background preloader

11/2012 Y a-t-il une médecine quantique ? SITE INREE

11/2012 Y a-t-il une médecine quantique ? SITE INREE
La médecine quantique ? Le terme est très en vogue. Au niveau sub-atomique, des corrélations invisibles peuvent-elles crédibiliser l’approche holiste des médecines énergétiques ? Les analogies sont séduisantes, mais aucune étude n’est encore venue corroborer le lien entre physique quantique et médecine énergétique. Depuis quelques années, les médecines alternatives et complémentaires attirent l’attention de nombreux lecteurs et spécialistes des domaines de la santé. L’apparition de la médecine quantique Dans ce contexte innovant, on retrouve le terme de médecine énergétique. Depuis toujours, une tradition de guérison et de guérisseur a existé dans presque toutes les cultures, bien avant l’avènement de la médecine que nous connaissons aujourd’hui. Les condamnant comme des pratiques sans fondements ni efficacité, la science les a simplement mises à l’écart sans leur accorder la moindre importance. Des enjeux importants Des recherches éparses D'autres ont aimé... Sur le même thème... Related:  MEDECINES ALTERNATIVES

Acupuncture 5,200 Years Ago? Acupuncture 5,200 Years Ago? The Tyrolean Iceman died in the Alps about 5,200 years ago, but his mummified body is exceptionally well-preserved -- so well-preserved that 15 groups of tattoo marks on his body stand out vividly. These punctures do not seem to be ornamental, like those on a sailor's biceps, nor are they on parts of the body usually displayed. What is most interesting are their locations; some groups are placed at traditional Chinese acupuncture points. "These findings raise the possibility that the practice of therapeutically intended acupuncture originated long before the medical tradition of ancient China (approximately 1000 B.C.) and that its geographical origins were Eurasian rather than East-Asian, consistent with far-reaching intercultural contacts of prehistoric mankind."

Médecine orthomoléculaire Médecine orthomoléculaire La médecine orthomoléculaire se propose de soigner les personnes par l’apport optimal de substances naturellement connues de l’organisme, par opposition à l’approche dite allopathique qui s’oriente plutôt vers les effets thérapeutiques de molécules créées par l’homme. Le terme « orthomoléculaire » signifie « molécule correcte » au sens « qui n’est pas étrangère au corps humain, qui est biologiquement correcte », les autres molécules (les principes actifs de la plupart des médicaments) étant vues comme biologiquement incorrectes — leur ressemblance chimique à des substances légitimes leur permet d’interagir avec les molécules du corps, mais comme elles ne sont pas identiques aux molécules qu’elles imitent, elles provoquent des dysfonctionnements (les effets secondaires) et leur effets recherchés relèvent plus de la tricherie chimique que de la suppression des causes de la maladie. La vitamine C comme illustration de l’approche orthomoléculaire Est-ce la panacée ?

Ces médicaments venus des océans... Les océans sont une source inépuisable de molécules d'intérêt médical. © Malene Thyssen, Wikimedia, GFDL 1.2 Ces médicaments venus des océans... - 2 Photos Découvrez la galerie photo de l'expédition Tara Oceans L’océan, qui représente 70 % de la surface terrestre, est en train de devenir la plus grande pharmacopée du monde. Certaines espèces ont d’ailleurs déjà été repérées pour leur intérêt pour l’Homme. Des escargots chasseurs au harpon empoisonné ! Dans le domaine pharmaceutique, l’océan regorge également de molécules intéressantes, dont certaines, déjà connues, proviennent de « cônes ». Les cônes (comme ici Conus textile) sont des gastéropodes marins dangereux pour l'Homme, du fait de leur puissante neurotoxine. © Richard Ling, Wikimedia, CC by-sa 3.0 L’étude de ces cônes a débouché sur l’obtention d’une molécule approuvée par la FDA américaine et utilisée dans le domaine médical. Des molécules anticancéreuses ont également émergé d’animaux marins. Des molécules difficiles à exploiter

La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau Selon une étude américaine, la pratique régulière de la méditation modifie l'activité de l'amygdale (en rouge ci-dessus), cette zone du cerveau notamment impliquée dans la peur, le stress et d'anxiété. Crédits : Life Science Databases(LSDB) Une étude américaine montre que la pratique régulière de la méditation modifie de façon durable le fonctionnement du cerveau. S'engager dans une pratique régulière de la méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau, selon une étude menée par par des chercheurs de l'Hôpital Général du Massachusets (Boston, Etats-Unis), et publiée le 1er novembre 2012 dans la revue Frontiers in Human Neuroscience. Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d'une personne en train de méditer a un fonctionnement différent de celui habituel, cette étude vient aujourd'hui montrer que la méditation peut aussi engendrer des modifications neuronales durables, c'est-à-dire subsistant après l'activité de méditation proprement dite. Résultat ?

"J'aimerais pouvoir aller chercher mon cannabis en pharmacie" LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par François Béguin et Laetitia Clavreul Jusque-là, il ne fallait pas y penser, ou alors braver la loi. Mais, depuis le 8 juin, la France permet à l'Agence nationale de sécurité des médicaments d'autoriser les produits de santé à base de dérivés de cannabis. Elle pourra désormais étudier les demandes de commercialisation des laboratoires. Déjà, certains malades, pour qui les médicaments avaient atteint leurs limites, consomment du cannabis pour un usage thérapeutique. Une trentaine d'entre eux ont répondu à l'appel à témoignages lancé lundi 11 juin sur Lemonde. fr. Pierre, 35 ans, en invalidité "Le cannabis m'aide au quotidien, il remplace la morphine, pas toujours efficace. J'ai essayé avec le shit des cités, cela ne donnait rien : il n'a pas une qualité médicale. Michel, 37 ans, ingénieur Le cannabis a deux avantages : il fait disparaître la douleur et l'anxiété de la douleur. Jean-Marie, 56 ans, en invalidité Cathy, 39 ans, enseignante

Médicaments - LES TEINTURES-MÈRES… - BIG PHARMA EN… - TROP DE MEDICAMENTS… - MEDICAMENTS… - LES MEDICAMENTS QUI… - FIN DE L'ACCES… - LES FORBANS DE… - DE L'ARGENT BIEN… - GENERIQUES… - CONSOMMEZ DES… LETTRE OUVERTE du Docteur Jean-Michel MOREL DE BESANCON Il est Président de la Société Franc-Comtoise de Phytothérapie et d’Aromathérapie et Chargé de cours au DU de Phytothérapie et d’Aromathérapie en Faculté La liberté de prescription du médecin, la pratique de la phytothérapie et la pluralité thérapeutique sont menacées. Pour le patient, le libre choix de son praticien et de ses modalités de soins ne seront plus respectés. (Et surtout sa santé est en jeu. Va-t-on éliminer l’usage médical des plantes ? De très nombreuses souches de Teintures-Mères (TM) sont amenées à disparaître, en raison d’une réglementation européenne contraignante[1]. Dorénavant, cette directive séparera arbitrairement deux catégories de médicaments : Deux questions se posent d’emblée : - Pourquoi séparer les TM et les dilutions ? Les technocrates de Bruxelles ont décidé de faire démarrer arbitrairement l’homéopathie à la 2° centésimale, pour des raisons d’innocuité, et pour permettre un enregistrement simplifié. Notes:

Comment reconnaître un magnétiseur ou un radiesthésiste par le taux vibratoire ? - Magnétisme et radiesthésie 06.over-blog.com En tant que radiesthésiste, je me réfère à l'échelle de Bovis - Mr Bovis était un radiesthésiste niçois qui a inventé l'étalonnage de référence des radiesthésistes. Pour information : le taux normal d'une personne en bonne santé qui ne présente pas de magnétisme particulier est de 9 000 à 9 00 bovis. La norme de référence n'est plus de 6 500 b depuis quelques décennies à cause de l'élévation du champ magnétique de la Terre. En réalité, cela correspond à une longueur d'onde qui correspond à la pénétration dans un corps (tissu mou ou dur). Quand vous rencontrez un magnétiseur ou un radiesthésiste pour la 1ère fois, demandez-lui son taux vibratoire. Voici l'échelle à laquelle vous devriez vous référer pour savoir si le magnétiseur vous donne de l'énergie ou bien vous en prend (ainsi que le prix de la consultation). - TV de 8000 à 9500 : votre magnétiseur ne fera pas de miracle ! Il peut travailler sur certains tissus : muscles, peau.

La Fontaine Magnétique - Marcel Violet et l'eau vitalisée ? Ingénieur des arts et métiers, inventeur et scientifique reconnu de son temps, Marcel VIOLET donna en 1961 l’unique conférence publique de sa vie. durant laquelle il révéla sa découverte de l’eau vitalisée. Cette révélation fut ultérieurement publié sous forme d’un livre : Le secret des patriarches, essai sur la nature de l’énergie biologique, perspective d’utilisation dans le domaine de l’autodéfense et comme facteur de rajeunissement. . Au sujet de ses travaux, et lors d’expérimentations couronnées de succès, René Barthélémy lui même s’écria : « Nous nous trouvons peut être en présence de la plus grande découverte du siècle »Conférence audio : (2 Parties) L’eau vitalisée fut découverte, testée, perfectionnée dans les laboratoires de l’armé, puisque c’est à la direction générale de l’armement que Marcel VIOLET travailla de nombreuses années, en compagnie des plus grands scientifiques de l époque.

principes La médecine chinoise existe au moins depuis 2500 ans. C’est un système médical complet, cohérent qui possède une représentation spécifique de l’être humain, de son fonctionnement et de ses dysfonctionnements. Il est né de l’observation de la nature et de l’expérience de nombreuses générations de médecins et de savants. Sa rigueur et sa structure en fait une science à part entière. Un système cohérent La médecine chinoise englobe une théorie fondamentale qui explique comment un être humain fonctionne lorsque tout va bien (anatomie, physiologie, psychologie…), quelles sont les différentes causes des maladies et les mécanismes pathologiques qui en découlent. Elle possède un système diagnostic très développé qui est basé sur quatre phases : 1- Interrogatoire 2- Observation 3- Olfaction & Audition 4- Palpation. La médecine chinoise est également constituée d’un système thérapeutique extrêmement développé et performant qui fait la célébrité de cet art médical à travers le monde.

Médecine Traditionnelle Chinoise, Diagnostic selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise Dans le courant du XIX° siècle, grâce aux jésuites revenant de Chine, la Médecine Traditionnelle Chinoise est apparue timidement en occident, et en particulier en France. Même si elle s’est rapidement répandue dans le monde, ce n’est pourtant que dans les années 1975 que cette science a pris chez nous son véritable essor, tant au niveau de sa pratique que dans l’organisation de son enseignement. De nos jours, elle est donc encore relativement peu connue. Elle est nommée par les uns "médecine parallèle", par d’autres "douce", "alternative" ou encore "complémentaire", sans savoir d’ailleurs très bien ce que recouvrent ces expressions. Ce site a pour but de faire découvrir (ou redécouvrir) à nos contemporains ce type de médecine non seulement très riche culturellement et scientifiquement, mais aussi très efficace et éthiquement juste. Quels sont les grands principes du diagnostic chinois ? Quels sont, pour le patient, les avantages du diagnostic chinois ?

La microbiologie des résistances La MICROBIOLOGIE DES "RÉSISTANCES" ou LE MICROBE, CET INNOCENT. Les travaux de Béchamp, Tissot, Lumière Dès le début de ses recherches, Claude Bernard avait nettement orienté ses travaux dans le sens des mutations cellulaires. La brèche était ouverte ; le Russe Poulov allait achever de démolir l’édifice pastorien. Nous fabriquons un grand nombre de microbes ; et ces « microbes autogènes » ne sont pas les causes de nos maladies mais tout simplement leurs effets. Nous avons vu que non seulement certains microbes ne sont pas étrangers à l’organisme, mais encore qu’ils prennent naissance dans nos propres cellules. En résumé chaque cellule vivante est composée de petites granules (microbes bienfaisants) qui édifient la vie cellulaire ; et ces granules peuvent se transformer en éléments malfaisants à la suite d’une altération du terrain (le liquide nourricier). Les lacunes de la médecine officielle Enfin, contagions et épidémies ne sont pas ce qu’affirme l’enseignement classique. A. A. G.

Xavier Slingue iridologie argent colloïdal,(oui encore) besoin de conseil sur matériel et marche à suivre svp Il était une fois… une histoire qui ne répondait pas au vieil adage, pourtant éprouvé, qu'est "Si ça semble trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est". Cette histoire, c'est celle de l'argent colloïdal. Bactéricide hors pair, germicide par excellence, antibiotique naturel, l'argent colloïdal est source de plusieurs guérisons "miraculeuses" que les sceptiques ne sont pas prêts d'accepter. Et pourtant, les faits parlent d'eux-mêmes. Je vous avais averti. Et ce n'est pas tout. La préparation de cette substance ne requiert ni laboratoire, ni connaissances poussées en chimie ou en pharmacologie. L'utilisation de l'argent pour traiter maladies, brûlures, blessures et autres joies de la vie corporelle n'est pas récente. L’argent était employé dans des ustensiles destinés aux enfants afin de les protéger contre des maladies dont l'origine n'était pas connue à ces époques. On comptait plus de 60 préparations à base d'argent dans la pharmacopée du XIXe siècle. Aux É.

The Importance of 432Hz Music Article By: Brian T Collins Can the current international concert pitch of music somehow be improved to create a more resonant and pleasant positive experience for both the musician and the listener? Can that change be more resonant based on observations of geometry and mathematical patterns found in nature? To answer these important questions we first must look at natural design and how we can apply that to music. Our inner ear for example works on the basis of Phi dampening. “An interesting consideration is the phenomenon of the octave. The natural Phi spiral shape of the cochlea can be found planet wide in a majority natural organic based life. According to the Scottish composer Stuart Mitchell DNA is a cosmic musical score operating triplets of rhythm at over 3000 beats per minute. Many ancient sites reflect the number 432 in their alignment to stars and planets and the earths path through space.

Related: