background preloader

11/2012 Y a-t-il une médecine quantique ? SITE INREE

11/2012 Y a-t-il une médecine quantique ? SITE INREE
La médecine quantique ? Le terme est très en vogue. Au niveau sub-atomique, des corrélations invisibles peuvent-elles crédibiliser l’approche holiste des médecines énergétiques ? Les analogies sont séduisantes, mais aucune étude n’est encore venue corroborer le lien entre physique quantique et médecine énergétique. Depuis quelques années, les médecines alternatives et complémentaires attirent l’attention de nombreux lecteurs et spécialistes des domaines de la santé. Ces dimensions thérapeutiques qui semblent nouvelles en Occident trouvent bien souvent leurs origines dans les médecines traditionnelles venues d’Orient. L’apparition de la médecine quantique Dans ce contexte innovant, on retrouve le terme de médecine énergétique. Depuis toujours, une tradition de guérison et de guérisseur a existé dans presque toutes les cultures, bien avant l’avènement de la médecine que nous connaissons aujourd’hui. Des enjeux importants Des recherches éparses D'autres ont aimé... Sur le même thème...

http://www.inrees.com/articles/medecine-quantique-energetique-Sciences/

Related:  MEDECINES ALTERNATIVES

Médecine orthomoléculaire Médecine orthomoléculaire La médecine orthomoléculaire se propose de soigner les personnes par l’apport optimal de substances naturellement connues de l’organisme, par opposition à l’approche dite allopathique qui s’oriente plutôt vers les effets thérapeutiques de molécules créées par l’homme. Le terme « orthomoléculaire » signifie « molécule correcte » au sens « qui n’est pas étrangère au corps humain, qui est biologiquement correcte », les autres molécules (les principes actifs de la plupart des médicaments) étant vues comme biologiquement incorrectes — leur ressemblance chimique à des substances légitimes leur permet d’interagir avec les molécules du corps, mais comme elles ne sont pas identiques aux molécules qu’elles imitent, elles provoquent des dysfonctionnements (les effets secondaires) et leur effets recherchés relèvent plus de la tricherie chimique que de la suppression des causes de la maladie. La vitamine C comme illustration de l’approche orthomoléculaire

Quantum K - Expérience de guérison gratuite Expérience de guérison gratuite La vidéo qui suit est celle de l'expérience de guérison originale Quantum K qui fût lancée en 2008. Elle utilise la géométrie fractale, les harmoniques et se concentre sur l'intention d'offrir une guérison profonde à votre corps/mental/âme. La nouvelle version titrée Quantum K2 est très différente. C'est une prière concentrée vers Dieu (Source, Créateur si vous préférez), qui demande à l'amour Divin de nous supporter de différentes manières. La prière requière du courage et « un désir sacré » mais je crois nous offre accès à une guérison profonde et durable.

La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau Selon une étude américaine, la pratique régulière de la méditation modifie l'activité de l'amygdale (en rouge ci-dessus), cette zone du cerveau notamment impliquée dans la peur, le stress et d'anxiété. Crédits : Life Science Databases(LSDB) Une étude américaine montre que la pratique régulière de la méditation modifie de façon durable le fonctionnement du cerveau. Emmanuel Ransford - La nouvelle physique de l'esprit Année: 2007 Durée: 1 H 03' 37'' Emmanuel Ransford, physicien et épistémologue, apporte une nouvelle piste dans l'approfondissement de la physique quantique. Il émet l'hypothèse que la matière physique est également dotée d'une composante psychique, ce qui lui permet de faire des choix, et également d'être connectée par des liens de supralité aux autres éléments de la matière.

"J'aimerais pouvoir aller chercher mon cannabis en pharmacie" LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par François Béguin et Laetitia Clavreul Jusque-là, il ne fallait pas y penser, ou alors braver la loi. Mais, depuis le 8 juin, la France permet à l'Agence nationale de sécurité des médicaments d'autoriser les produits de santé à base de dérivés de cannabis. Elle pourra désormais étudier les demandes de commercialisation des laboratoires. Un peu de Quantique pour Comprendre le Coworking Vouloir définir un nouveau mot dans le moindre détail a parfois un effet pervers ; celui d’arrêter sa course, de réduire le concept à une réalité immuable et parfois, de le tuer dans l’œuf avant qu’il n’ait pu aboutir totalement. Pendant la conférence de Berlin qui rassemblait une bonne partie des acteurs mondiaux du coworking, nous étions nombreux à nous dire que nous ne pouvions plus nous contenter d’observer nos différences sans chercher à mettre un peu d’ordre dans le mouvement bouillonnant rassemblé sous la bannière du coworking. Mais cette mission s’est avérée franchement délicate. Nos méthodes, nos business models, nos modes opératoires sont souvent différents. Nous souhaitons tous servir nos communautés le mieux possible et nous nous y prenons chacun à notre façon.

Médicaments - LES TEINTURES-MÈRES… - BIG PHARMA EN… - TROP DE MEDICAMENTS… - MEDICAMENTS… - LES MEDICAMENTS QUI… - FIN DE L'ACCES… - LES FORBANS DE… - DE L'ARGENT BIEN… - GENERIQUES… - CONSOMMEZ DES… LETTRE OUVERTE du Docteur Jean-Michel MOREL DE BESANCON Il est Président de la Société Franc-Comtoise de Phytothérapie et d’Aromathérapie et Chargé de cours au DU de Phytothérapie et d’Aromathérapie en Faculté La liberté de prescription du médecin, la pratique de la phytothérapie et la pluralité thérapeutique sont menacées. La Thérapie Quantique ou la thérapie du troisième millénaire Le mot quantique interpelle aujourd’hui de nombreuses personnes : tout le monde en a plus ou moins entendu parler, mais personne ne sait réellement ce que c’est. Le quantique est devenu un fourre-tout dans lequel se déversent des termes un peu ésotériques comme : énergétique, invisible, ondes, fréquences, holistique, mémoire, information, électrons, photons, vibrations, rayonnements, magnétisme, mais aussi télépathie, transmissions de pensées, champs morphogénétiques, auto guérison, rémission, intuition, loi d’attraction, pensées positives, croyances, Foi… Tous parlent de la même chose en des termes différents. Comprendre la thérapie quantique

principes La médecine chinoise existe au moins depuis 2500 ans. C’est un système médical complet, cohérent qui possède une représentation spécifique de l’être humain, de son fonctionnement et de ses dysfonctionnements. Il est né de l’observation de la nature et de l’expérience de nombreuses générations de médecins et de savants. La médecine quantique, qu'est-ce que c'est ? C’est une médecine étrange, qui parle davantage d’ondes que de pathologies, d’esprit que de matière. La médecine quantique nous interpelle et nous dérange. Alors, prêts à vous plonger dans le monde de l’infiniment petit pour savoir comment nous serons amenés demain à nous soigner ? Vous en avez entendu parler, même si vous vous demandez sûrement ce que c’est.

Médecine Traditionnelle Chinoise, Diagnostic selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise Dans le courant du XIX° siècle, grâce aux jésuites revenant de Chine, la Médecine Traditionnelle Chinoise est apparue timidement en occident, et en particulier en France. Même si elle s’est rapidement répandue dans le monde, ce n’est pourtant que dans les années 1975 que cette science a pris chez nous son véritable essor, tant au niveau de sa pratique que dans l’organisation de son enseignement. De nos jours, elle est donc encore relativement peu connue.

SOIN Quantique SCI0 Demain, la thérapie sera quantique... et révolutionnera notre quotidien ! Chimère ou magie pour certains, réalisme et dépassement pour d'autres, la physique quantique bouscule le matérialisme mécaniste et rationnel dans lequel nous baignons quotidiennement et semble nous faire entrer de plain-pied dans le monde de la science fiction ! La thérapie quantique, c'est une méthode de soin holistique ou globaliste centrée sur les différents mécanismes biophysiques régissant la vie et sur l'action des ondes électromagnétiques. La thérapie quantique se situe parmi les orientations les plus prometteuses de la thérapie moderne : ► Des millions d'hommes et de femmes ont déjà pu expérimenter les effets bénéfiques de la thérapie quantique ;

La microbiologie des résistances La MICROBIOLOGIE DES "RÉSISTANCES" ou LE MICROBE, CET INNOCENT. Les travaux de Béchamp, Tissot, Lumière Dès le début de ses recherches, Claude Bernard avait nettement orienté ses travaux dans le sens des mutations cellulaires. Plus tard, A. Béchamp reprit cet enseignement. Medecine quantique MEDECINE QUANTIQUE-Introduction La médecine quantique est une nouvelle science prometteuse. Elle étudie le vivant sous l’angle de la biophysique et non plus simplement sous l’angle de la biochimie. Le développement de la médecine quantique prend une ampleur importante surtout avec les travaux récents de Fritz Albert Popp et de Jacques Benvéniste. La médecine quantique ouvre de grandes perspectives d’avenir aussi bien au niveau diagnostic que thérapeutique car elle s’intéresse aux processus biophysiques à l’origine même du fonctionnement biochimique de la cellule.

Related: