background preloader

Le site officiel du musée d'Aquitaine

Le site officiel du musée d'Aquitaine

http://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/

Related:  BU / BmuséeMusées français

Bibliothèque CAPC (BDX) Le fonds de la bibliothèque du CAPC se constitue depuis la fin des années 70. Il se compose d’environ 40 000 volumes sur l’art actuel, la photographie, l’architecture et le design. La bibliothèque propose également un ensemble d’archives multimédia – photo, vidéo, son – qui rend compte des programmations du CAPC. Ouvrages généraux sur les mouvements artistiques fondamentaux de l’art contemporain, catalogues d’exposition, dossiers d’artistes, dictionnaires, encyclopédies. La bibliothèque est actuellement abonnée à une soixantaine de revues. Certaines comme Afterall, Art Asia Pacific, Bidoun magazine, Cabinet magazine, Frog, Kaleidoscope, Metropolis, Mousse ou Texte zur Kunst sont difficilement disponibles en France.

Musée de l'Imprimerie (Lyon) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le musée de l'Imprimerie est un des musées de Lyon dont les missions principales sont d'enrichir, de conserver, de documenter et de valoriser auprès de divers publics le patrimoine livresque et graphique. Deux bannières signalent l'entrée de l'hôtel de la Couronne, siège du musée de l'Imprimerie, situé au 13 rue de la Poulaillerie. Cet édifice, dont l'origine remonte à la fin du XVe siècle, était destiné à un de ces entreprenants marchands lyonnais qui, du temps des guerres d'Italie, firent de leur ville une métropole européenne. musée de rauranum Le Musée de Rauranum présente les résultats de fouilles menées sur l'antique cité gallo-romaine de Rauranum. Située à un carrefour de voies romaines importantes, cette ville s'étendait sur près de 40 hectares. Grâce à une muséographie accessible à tous, nous proposons un véritable voyage dans le temps, à la découverte du site de Rauranum. Nous contacter Vous pouvez nous contacter par voie postale, téléphone ou fax aux coordonnées ci-dessous :

CACRF-Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos Mont de Marsan : programme, adresse et plan CACRF-Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos propose une programmation culturelle variée : des expositions. Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de CACRF-Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos, ainsi que l'adresse et les horaires de CACRF-Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos à Mont de Marsan. Photo et plans de CACRF-Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos Plus d'informations sur CACRF-Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos

SCD Bordeaux 3 Les bibliothèques Pôle documentaire Humanités La bibliothèque de Lettres et Sciences humaines regroupe des collections transversales sur les disciplines étudiées à Bordeaux Montaigne. Dans ses locaux se trouve le CADIST Amérique latine & Afrique lusophone.Bibliothèque Elie Vinet (histoire et histoire de l’art)Bibliothèque Robert Étienne (Ausonius - Maison de l'Archéologie)Bibliothèque du département d'études de français langue étrangère (DEFLE)

Les musées de Marseille Tout savoir sur les musées de Marseille ► Toutes les infos pratiques des musées : cliquez ici Forts d'une richesse patrimoniale considérable, près de 120 000 oeuvres dans les collections, les musées de la ville de Marseille bénéficient d'une renommée à l'échelle nationale et internationale.

Le musée Rodin - Meudon La villa des Brillants, située sur les hauteurs de Meudon, est une maison de style néo-Louis XIII, d’allure modeste, en briques et pierres, qui fut achetée aux enchères par Auguste Rodin le 19 décembre 1895. Elle fut un cadre propice au développement de son œuvre. Vue du musée Rodin Meudon Le Penseur, sur la tombe de Rodin, au musée Rodin Meudon En 1900, une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles de nombreux praticiens, ouvriers et mouleurs, travaillait autour de Rodin.

Le musée des beaux arts - Mairie de Libourne Musée des beaux-artsAdresse : 42, place Abel Surchamp - 33500 Libourne - (2ème étage de la mairie)Tel : 05 57 55 33 44Horaires : le mardi après-midi de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h. Fermé le dimanche, le lundi, le mardi matin et les jours fériés.Entrée gratuite. Visite commentée sur demande. Son histoireLe musée des beaux-arts de Libourne est né de la volonté du duc Elie Decazes (1780-1860).

Related: