background preloader

Lala's Simple Shawl

Lala's Simple Shawl

http://mariele.unblog.fr/files/2012/08/LaLa_s_Simple_Shawl__French_1.pdf

Related:  Châles, étolescrapouneChâleschâles divers...beaux tricots

Châle multicolore Mercredi 6 juin 2012 3 06 / 06 / Juin / 2012 06:32 clic ? Vous me l'avez demandé, le voici, link Soir d'été L'appel du a encore frappé et nous ne dérogeons pas à la règle : Il s'agit de notre "Soir d'été", création originale offerte à Laure pour son anniversaire. Celui-ci est tricoté en Bambou de Fonty, laine ultra souple trouvée grâce aux bon conseils de Carine dans sa boutique : Et comme nous sommes 3 et que nous avions un reste de Kaleïdo de La Droguerie, un dernier pour la route : Comme ça, chacune a le sien dans sa couleur ! Le châle facile *TuTO* - Les Jolies de Milie 30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 08:17 Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire un petit cadeau. Je vais partager avec vous ma recette préférée : un châle = une jolie laine et du point mousse à profusion !!! (english version below, after the pics) Le matériel :

Un point ajouré pour la confection de châles Un point ajouré pour la confection de châles Facile et logique ... C’est au bout de quelques rangées de motifs que l’on comprend la mécanique du point qui se déroule sur une largeur de 9 mailles et 10 rangs. A l’endroit (rangs impairs), toutes les mailles sont tricotées à l’endroit, les rangs pairs sont tous tricotés en jersey envers. On commence par la pointe et on remonte jusqu’à n’avoir plus de laine. Châle au point d’astrakan (point boule) Si vous me suivez, vous savez que j’aime les châles et surtout que j’adore le point d’astrakan (le sac, l’écharpe à capuche …) Alors, j’ai eu envie de combiner les 2 ! Ça n’a pas été une mince affaire, j’en ai fait des croquis et des tests ... Bloquer son châle sans kit de blocage En ce qui concerne le blocage, nous avons toutes nos préférences. Nous avions réalisé un premier tutoriel à ce sujet ici, à l’aide d’un kit de blocage. Mais quand on n’en n’a pas comment faire ? C’est ce que Rililie vous propose de découvrir dans ce tutoriel.

Un châle léger comme une plume J'ai en souvenir ces petits châles légers, légers que tricotait ma grand-mère d'origine espagnole.... Malheureusement elle ne m'a jamais donné sa "recette".... Alors, j'ai essayé de faire aussi léger qu'elle avec la laine KATIA SILK-MOHAIR J'ai utilisé exactement 38 gr de laine..... Les pelotes font en réalité 25 gr et comme j'ai acheté trois pelotes j'ai encore de quoi faire une petite écharpe légère et chaude pour mettre autour du cou.... Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers. Use multiple of 4 plus 2 st.

Châle bleu ciel Voici les explications du modèle que j'ai réalisé pour le concours de châles, ponchos, écharpes et étoles organisé par Anne sur son site Ltricotte. Vous pourrez admirer à cette adresse les modèles créés par les autres participantes de ce projet. Si vous enregistrez ou imprimez ce modèle, merci de laisser un petit mot dans les commentaires, afin que j'aie une idée du nombre de chargements. Je suis aussi très curieuse de voir d'autres modèles réalisés à partir de ce patron: tenez-moi au courant de vos avancées. Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs.

Tuto and co : Tadam! Voici le fabuleux châle Snowdrop traduit en français !!! (crochet, facile, niveau débutante) Coucou! Et oui,super nouvelle, je vous propose ce matin la traduction en français du fabuleux Snowdrop!!! Alors pour commencer, je vous montre déjà le mien! Vous avez vu comme il prend bien la pose??? Trop joli, non? Echarpe point nid d'abeille C’est l’écharpe merveilleuse, un rêve de douceur, celle qu’on a envie d’offrir à un être cher! Cela tombe bien, c’est justement le thème de cette semaine proposé par Isabelle Kessedjian pour le 304 ème défi des serial crocheteuses. Cette fois ci, il est question de créer le cadeau idéal pour un être cher à son cœur! Comme vous l’avez constaté, je me suis mise aux aiguilles et j’ai tricoté cette belle écharpe rose thé! J’ai utilisé un fil tout doux, de la laine chameau de chez Phildar.

Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti ! tutoriel Je viens de succomber à une envie pressante : celle de tricoter un beau châle. Juste avant de partir en vacances, j'ai cherché un projet motivant à trimballer dans le train. Je voulais quelque chose de pas très compliqué, qui supporterait les interruptions fréquentes rencontrées par toute maman qui voyage avec des enfants en bas âge (pipi ! vomit !

Related: