background preloader

Site archéologique de Delphes

Site archéologique de Delphes
Archaeological Site of Delphi The pan-Hellenic sanctuary of Delphi, where the oracle of Apollo spoke, was the site of the omphalos, the 'navel of the world'. Blending harmoniously with the superb landscape and charged with sacred meaning, Delphi in the 6th century B.C. was indeed the religious centre and symbol of unity of the ancient Greek world. La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 Site archéologique de Delphes Le sanctuaire panhellénique de Delphes où parlait l'oracle d'Apollon abritait l'Omphalos, « nombril du monde ». موقع دلف الأثري يضمّ موقع دلف الأثري حيث خاطبت نبوءة كاهنة عن الإله أبولون مع حجر أمفالوس وتعني كلمة أمفالوس باليونانية القديمة سُرّة العالم. source: UNESCO/ERI La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 德尔斐考古遗址 希腊圣地德尔斐是阿波罗神曾转述神谕的地方,也就是所谓的“世界中心”( navel of the world),与壮丽的自然景色完美融合,有着神圣的宗教意义。 Археологические памятники Дельф Sitio arqueológico de Delfos デルフィの古代遺跡 アポロンの信託で有名な古代ギリシア最大の聖域。 source: NFUAJ Archeologische stad Delphi Source : unesco.nl Related:  greceAthènes

Alexandre le Grand Tête d'Alexandre le Grand, sculpture vers 330 av. J.-C. Alexandre le Grand est né le 21 juillet 356 av. J.-C. à Pella (royaume de Macédoine) et est mort le 13 juin 323 av. La formation d'Alexandre Alexandre est le fils du roi Philippe II de Macédoine. Très jeune, il montre un grand courage en arrivant à dompter le cheval sauvage Bucéphale, qui deviendra sa monture et son meilleur ami. Les conquêtes d'Alexandre Alexandre à la bataille d'Issus. En 335 av. En 334 av. En 333 av. Conquêtes et trajet asiatique d'Alexandre le Grand En 331 av. Désormais, Alexandre porte ses efforts contre les provinces orientales de l'Empire perse. Mais ses soldats, épuisés et démoralisés par des découvertes surprenantes (éléphants de combat, pluies torrentielles de la mousson), l'obligent à arrêter la conquête. Âgé de trente-deux ans, il meurt à Babylone des suites de fièvres, en juin 323 av. La naissance de la civilisation hellénistique Les multiples Alexandrie de l'empire gréco-macédonien A voir Sources

Egine, guide touristique île de Egine, Grèce Egine est l'une des îles du golfe Saronique, juste en dehors d'Athènes. De nombreux Athéniens ont des résidences secondaires sur cette île charmante, et il s’agit d’une destination idéale pour ceux qui veulent passer de belles vacances à la mer et faire un peu de tourisme. Les habitants de cette île ont toujours travaillé avec la mer, soit en tant que pêcheurs, soit marins ou constructeurs. Certains sont aussi agriculteurs, et cultivent des oliviers, des pistaches et des fruits. Histoire Selon la mythologie, Egine a été une belle princesse dont Zeus est tombé amoureux. A voir Les villages et les paysages d’Egine sont très beaux, et valent bien la peine d'être explorés. A faire En dehors de vous détendre sur la plage, vous pourrez également faire des excursions d'une journée à Athènes et dans les îles environnantes. Plages Les plages d'Egine sont très agréables. Vie nocturne Dans la ville d'Egine, vous trouverez de nombreux petits bars et clubs. Cuisine Shopping Se déplacer Comment y arriver

Achille Originaire de Phthie en Thessalie, fils du héros Pélée et de la Néréïde Thétis, il règne sur les Myrmidons. Caractère ardent et sensible, il déteste le mensonge. Il préfère mourir jeune et glorieux plutôt que vieux et obscur (Racine, Iphigénie) A sa naissance, sa mère le plonge dans le Styx, fleuve des Enfers, pour le rendre invulnérable. Seul son talon n'y fut pas plongé. Revêtu d'une nouvelle armure forgée par Héphaïstos, il poursuit en vain Hector. Quelque temps plus tard, Achille sera tué à son tour par Pâris qui l'atteint d'une flèche au talon. Grèce continentale - D'Athènes à Delphes Ce séjour donne un aperçu des sites incontournables du pays en très peu de temps. Après une première journée à Athènes, le temps de visiter l'Acropole et de flâner dans Plaka, prenez la route du Péloponnèse et rejoignez Nauplie la vénitienne. C'est une ville-étape idéale, d'où il sera facile d'organiser vos excursions vers Mycènes et le théâtre d'Epidaure. Quittez Nauplie, et traversez le Péloponnèse d'est en ouest pour gagner, via Tripoli, Olympie où se déroulèrent les premiers Jeux olympiques. Remontez ensuite vers Patras où un pont vous mène sur l'autre rive du golfe de Corinthe.

Grèce : l'Acropole Le Parthénon Sûrement l'un des temples plus célèbres monuments du monde, le Parthénon abritait la statue d'Athéna, faite d'or et d'ivoire. Celle-ci mesurait 16 mètres, et était anamorphosée (la tête était proportionnellement plus grande que les pieds). Dans ce monument, consacré à Athéna Parthénos ("Vierge") étaient également gardés les trésors de la déesse. La première pierre fut posée en 447 avant J.C., et les travaux s'achevèrent en 438 avant J.C. De grands artistes de l'époque participèrent à sa construction, tel Ictinos ou le sculpteur Phidias. L'entrée du Parthénon Mais le Parthénon est de nos jours en très mauvais état ; en effet, le 26 septembre 1687, les Turcs, assiégés, se retirèrent sur l'acropole. Le théatre de Dionysos Sur le flanc sud de l'acropole s'élevaient un théatre et un sanctuaire, tous deux dédiés à Dionysos. Les autres monuments (visibles ou non)

Que faire à Athènes? Notre Top 5 à ne pas râter! Le mythique Parthénon, le plus célèbre monument grecque classique QQue ce soit pour le cours d’histoire qui vous attend à chaque coin de rue ou pour les délices culinaires que seuls les Grecs ont le secret, la ville millénaire d’Athènes saura vous charmer en moins de temps qu’il n’en vous faudra pour manger un baklava. Du temple d’Héphaïstos aux statues de Zeus, vous pourrez revivre à votre façon les années de gloire de cette région bordée par la Méditerranée. C’est un départ pour ce pays fascinant! Concernant le logement, je vous conseille de surveiller les promotions des hôtels qui peuvent être vraiment très intéressantes dans la capitale grecque. Au pays de Socrate Si les monuments et autres vestiges du passé vous laissent normalement de glace, vous serez éblouis par ces constructions qui renferment chacune une histoire fascinante. La visite peut ensuite continuer dans le quartier où se cache d’autres trésors de l’histoire occidentale tel que le Théâtre de Dionysos.

L'Histoire en Ligne Ce site n’a pas la prétention d’être un cours d’histoire, mais plutôt une évocation de personnages, lieux et faits historiques. Il vous conduira au coeur des quartiers de Paris, par les lignes du métro parisien à la rencontre de l’Histoire et des personnages qui la construisent. Passerelle Simone de BeauvoirSituée entre les ponts de Bercy et Tolbiac, la passerelle Simone de Beauvoir a été inaugurée le 13 juillet 2006. Elle relie l’esplanade de la bibliothèque nationale de France François Mitterrand au jardin de la mémoire à Bercy... par Webmaster (29 mars 2009) Jean JaurèsRetrouvez sur cette page des citations de Jean JaurèsGare de LyonLa gare de Lyon est construite en 1847 suivant les plans de l’architecte Cendrier et mise en service le 12 août 1849Charles VI le FouFils de Charles V et de Jeanne de Bourbon, Charles VI naît à Paris en 1368 et meurt en 1422. Eclaircie L’Océan resplendit sous sa vaste nuée.

Itinéraire : une semaine à Athènes Athènes est une ville passionnante à découvrir, et pas seulement pour ses grands vestiges archéologiques. Beaucoup de visiteurs se contentent d'un bref passage dans la capitale avant d'embarquer pour les Cyclades par exemple. Pourtant, vous pouvez très bien envisager un séjour athénien d'une semaine, divisé en deux temps : quelques jours à Athènes, quelques jours dans les îles Argo-Saronique les plus proches, l'occasion de découvrir Athènes plus en détail tout en profitant des plaisirs des îles grecques. Jour 1 : Débutez par les grands classiques d'Athènes, avec la visite de l'Acropole dès le début de la journée pour éviter les fortes chaleurs et le gros afflux de visiteurs, puis baladez-vous autour du Pnyx, à la découverte d'autres vestiges tels que le théâtre de Dionysos. Flânez à travers le marché aux puces de Monastiraki, et profitez des enfilades de terrasses touristiques pour prendre un verre et laisser la soirée s'écouler tranquillement. Jour 2 : Jour 3 : Jour 4 : Jour 5 : Jour 6 :

Dictionnaire des Antiquités Grecques et Romaines de Daremberg et Saglio Ile d'Egine Grèce Toute proche de la capitale, Egine est evidemment très fréquentée et devellopée. Elle n'en reste pas moins une halte très agréable, facilement accessible en excursion. L'île fut la première capitale de Grèce en 1828. Visite de l'île: Le temple d'Aphaia Le port de l'île reste un endroit agréable. En suivant la route côtière, on atteint le petit port de Souvala, également desservi depuis Le pirée mais moins fréquemment. Puis l'on atteint le temple d'Aphaia. La station balnéaire d'Agia Marina est très fréquentée, essentiellement par des touristes d'Europe de Nord. Au Sud-Ouest de l'île, la baie de Marathonas offre plusieurs jolies plages de sable. Le centre et l'Ouest d'Egine sont plantés de pistachiers dont la production est très réputée. Les plages de l'île: Nombreuses plages de sable,aux eaux claires et agréables. Les plus agréables sont celles de Marathonas, Souvala, Agios Vassilios, Kolona et Avra. Egine pratique: Ou loger: Au port ou dans la localité d'Agia Marina.

¤ Portail des civilisations anciennes

Related: