background preloader

Compteur de Mots

Compteur de Mots
"Chanson sans paroles" par Edward George Handel Lucas (1909) Voici une calculatrice en ligne gratuite qui vous permet de compter le nombre de mots ou de termes dans un texte. Ecrivains préparant votre livre, étudiants travaillant sur vos devoirs, consultants ou traducteurs, journalistes, professeurs ou instituteurs: vous êtes encouragés à utiliser cet outil gratuit pour compter le nombre de mots dans votre document. Ce compteur sera également utile pour les bases de données, la recherche grammaticale, la facturation de traductions, la création de dictionnaires, la rédaction commerciale, etc. Pour commencer, simplement écrivez ou collez votre texte dans le champ ci-dessous. Quand vous avez fini, appuyez sur on Compter les mots sous le champ, et voyez le résultat apparaître immédiatement. Vous pouvez aussi tout effacer à tout moment en appuyant sur Remise à zéro. Le nombre maximal de mots pour une dissertation ou une rédaction est d'habitude d'environ 3'000; parfois jusqu'à 8'000.

http://www.compteurdelettres.com/mots.html

Related:  CONSTRUCTION/ECRITURE D'UNE HISTOIREEcrire un romanzigueTEXTESÉcrire un roman

Construire un personnage à l’aide d’un questionnaire Ecrire un scénario ne consiste pas seulement à inventer une histoire, aussi brillante soit-elle, mais à donner vie à un certain nombre de personnages. Ils ne sont pas simplement là pour servir l’intrigue mais comme vecteurs d’identification pour les spectateurs. Quelle que soit leur importance dans l’histoire, qu’ils soient attachants ou détestables, protagonistes ou antagonistes, ce sont les personnages qui ont pour tâche de susciter (et maintenir) l’intérêt du public, de lui faire partager des sensations, des émotions. Nombre de mots d'un roman ~ Doonogotoo Dans ce billet, je vais tenter de répondre concrètement à la question "Combien de mots doit contenir mon roman". Généralement, la réponse qu'on vous donne est en nombre de pages. C'est agaçant, non? Ce que vais donner c'est en nombre de mots et non en pages.

Comment écrire un roman en 3 jours ? Longtemps, j’ai cru qu’il existait des formules pour écrire une bonne histoire, tout ça sans doute à cause de mes cours de scénario quand j’étais étudiant et du monomythe de Joseph Campbell (est-ce un hasard s’il s’appelle comme une célèbre marque de soupe en boîte ?). J’ai pris du recul avec tout ça, mais bien que je n’applique presque jamais les règles d’écriture des autres, je reste fasciné par leur lecture : c’est comme s’il y avait une formule mathématique, non-soumise aux prosaïques règles du temps de l’espace des hommes, figée dans le monde des Idées de Platon, pour fabriquer un récit qui fonctionnera à tous les coups sur l’ensemble des lecteurs. Dans la réalité, les choses sont un peu plus compliquées. Les recettes ne fonctionnent pas à tous les coups, et quand les conseils sont bons, ils sont parfois mal appliqués, compris de travers, pas maîtrisés. Quand je suis tombé, grâce à l’ami David Bosman, sur cet article du site Ghostwoods.com, j’ai d’abord cru à une blague.

Les meilleurs outils web pour vous aider à écrire - Tech - Numerama Vous avez des histoires à raconter, mais vous ne savez pas par où commencer ? Heureusement, Internet a réponse à tout. Petite compilation des aides gratuites à l'écriture disponibles en ligne. Si Microsoft Word, Open Office, Pages et Google Docs peuvent se révéler très utiles pour écrire des textes relativement courts, il devient très vite difficile de s’y retrouver après la cinquantième page, ou lorsqu’on écrit un texte à la structure particulière, un scénario ou un livre illustré, par exemple. Chaque écrivain a ses propres méthodes. Certains écrivent au fil de la plume, d’autres passent des années à peaufiner un plan.

Combien de chapitres pour votre roman ? Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous présente un article d’Eric Galland. Vous en découvrirez plus, sous peu, sur ce fameux personnage aux multiples talents. En attendant, je vous suggère de parcourir son article sur une question très fréquente dans l’écriture d’un roman : combien de chapitres pour son roman ? Julien a entrepris d’écrire un roman fantastique. Il s’est lancé courageusement, avec plein d’idées en tête, avec de la télépathie et de la magie. TICE > Ecrire avec les TICE > Générateurs de textes Responsable actuel de cette sous-rubrique : Roger Berthet | Page mise à jour le 17/5/2014 charabia. Vous trouverez ici des programmes de génération automatique de textes aléatoires utilisables librement en ligne ou chez vous. Un programme est disponible gratuitement, et vous permet de créer très simplement vos propres générateurs de textes. gra comme Gra, apocope de Grammaire : Ce programme résout tous les problèmes d'inspiration : Il écrit sans hésiter toutes les phrases qui répondent au lexique et à la grammaire qu'on lui a fournis.

MOOC Ecrire une oeuvre de fiction Combien ça coûte? C'est gratuit et vous n'avez pas besoin de manuel. Si vous désirez un manuel, les Editions Aux forges de Vulcain vous suggèrent "Oser écrire son premier roman (en dix minutes par jour" de David Meulemans. Quelle quantité de travail devrai-je fournir ? Les cours s'étalent sur 8 semaines. Nous recommandons un effort de 2 à 3 heures par semaine. Conseils en écriture ~ La mastication - La boîte à inspiration Vous tenez une bonne idée, comment en faire une idée excellente ?Mastiquez ! Ayez le courage de remettre en cause les éléments constitutifs de votre histoire : 1- La mastication : comment chaque élément peut-il être transformé ?2- La visualisation : ai-je vécu la situation dans ses détails les plus vrais ?

Top 10 des générateurs de phrases toutes faites, pour écrire sans trop se fouler Ecrire, c'est compliqué. On ne trouve pas toujours le mot qu'il faut, la réplique qui deviendra culte, la bonne formule, celle qui fera rire ou chialer son interlocuteur. Heureusement, internet nous réserve un tas de surprises. Et parmi celles-ci, des générateurs de répliques à la con. Et il y en a pour tous les genres.

Le métier d’écrire, Kafka et Pavese « Ecris avec du sang et tu apprendras que le sang est esprit », F. Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra. Dans son journal intime, Cesare Pavese écrit, comme un geste ultime, un dernier souffle esthétique avant le dernier souffle : « La solitude est souffrance – l’accouplement est souffrance – amasser est souffrance – la mort est la fin de tout. » Cette authenticité livrée au cœur même de son combat d’écrivain rejoint clairement celui d’un autre auteur majeur du XXème, dont la tourmente fut probablement très similaire : Franz Kafka.

Conseils pour écrire un roman de science-fiction Depuis quelques années, beaucoup d’auteurs s’essaient à la science-fiction. Ce genre littéraire occupe une place de plus en plus importante au sein des librairies et n’a pas fini de faire parler de lui. Mais quelles sont les techniques pour écrire un bon récit de science-fiction ? Surprenez le lecteur A travers la science-fiction, ce que les lecteurs désirent avant tout c’est d’être surpris ! Pour cela, faites en sorte d’éveiller leur imagination, que ce soit à travers de nouveaux mondes, de nouvelles réalités, des façons inédites d’aborder le genre humain et le futur qui l'attend. Maîtrisez le genre Ne mélangez pas science-fiction et fantasy.

14 générateurs textes Créer des texte stylisés et attirant est assez simple sur le net. Voici 10 générateurs de textes en ligne gratuits. Web2.0 Stylr.com Un générateur de textes ombrés. Le résultat est sobre, sans animation, mais élégant.

Related:  OUTILS