background preloader

Aux origines des théophanies invisibles

Related:  "le livre" et ses religionsL'âge dit "moyen"

1256/59-Serendipity: finding volcanic accounts in unexpected places | volcanocafe The lovely word ‘serendipity’ means finding something good or useful while not specifically searching for it.This article pulls together the posts I made in August about an eruption near Medina in 1256 and the unexpected way I came across it. On 5th August at 01.05 Jack brought our attention to an article in the Guardian which KarenZ posted for us. This stated that Bill McGuire had proposed that the deaths of 15000 people in London in the year 1258 could be traced to the eruption of an unknown volcano. This event has been discussed before in volcano blogs as the year shows a huge SO2 spike. Lithograph of the Krakatoa eruption. I soon discovered that there may be another reason for the deaths of so many people. ”This shows that the people thought London was a safe place to go. The chronicle that was quoted by Bill McGuire is by Matthew Paris. I waded through the whole of Matthew Paris for the years 1257 and 1258 and found it hard going. :Harrat Rahat Wikimedia commons Talla

Occidental Observer “What was forbidden is now permitted." — Rabbi Samuel Dresner Sex and the Jews: Letter to a Jewish Correspondent Dr Lasha Darkmoon August 29, 2010 A few months ago, I received an angry email from a young woman called Victoria. Silence ensued for several weeks. I found this quite amusing. This is the letter I wrote Victoria in response to her final communication. Dear Victoria, Your condemnation of the word "Jewess" as anti-Semitic would be accepted, I think, as fair comment nowadays. You may not be aware of this, Victoria, but it’s a sad fact that because of severe economic hardships endured by Jews in past centuries, many Jewish girls were forced into a life of prostitution. When Baudelaire writes a poem about a Parisian prostitute with whom he had just spent the night, he refers to her simply as a “Jewess”. When Keats refers to Jewish prostitutes in an unpublished poetic fragment quoted in a private letter (1819), he doesn’t call them “prostitutes”. Here is a pertinent quote:

LES PROPHÉTIES D’HIER À DEMAIN Voyant Nicolaas van Rensburg Seer Nicolaas van Rensburg et son épouse, Annie. Allant chercher sur le net, on n’y trouve que des brides de texte provenant de deux auteurs bien définis - Thiez et Snyman tous en allemand. Thiez est allemand et l’on pourrait juger ses interprétations comme tendancieuses voir ridicules, mais Snyman est sud-africain. Ce dernier présente aussi les textes de van Rensburg tels qu’ils furent rédigés par la fille de van Rensburg. van Rensburg est très connu en Afrique du Sud, et après avoir lu le contenu des révélations et prophéties très clairement écrit, on comprend parfaitement pourquoi sa renommée n’a pas dépassé les limites de son pays. Un ami nous a traduit les points les plus importants de ces deux livres et des traductions -afrikaanse, anglaise et allemande en français. Lord of the Runes Nikolaas von Rensburg est né le 30 août 1864 sur une ferme près de Wolmaranstad en Afrique du Sud (Afrique du Sud) il mourra en 1926. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.

Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée Quelle question saugrenue … Et pourtant ! Depuis la nuit des temps, pour peu que l’on essaie de lire un peu entre les lignes, on se rend compte qu’« On » nous raconte des histoires. En d’autres termes, il se pourrait bien que l’Histoire, avec un « H » majuscule, serait davantage une sorte de « compilation » d’historiettes, qui ont pour beaucoup été au moins « remaniées » pour s’adapter à ce que l’on veut démontrer, si elle n’ont pas tout simplement été inventées de toutes pièces, pour « assoir » en quelque sorte la légitimité de tel ou tel personnage historique ou religieux. Le glaive et le goupillon se sont d’ailleurs toujours entendus comme des larrons en foire (tout en se faisant une « concurrence féroce »), pour « contrôler » leurs peuplades, si ce n’est pour les asservir. L’ignorance et le manque d‘instruction, jusqu’à une époque très récente, soigneusement entretenues, étant la meilleure alliée des « manipulateurs ». Prenons le cas de notre belle France.

Le Bouleversement Collectif de 2012 et l'Histoire Secrète des Prophéties de Fin des Temps Traduction SOTTAvec l'avènement d'Internet est venue l'Ère de l'Information ; il est désormais possible de diffuser et de trouver des informations sur presque n'importe quoi avec une facilité et une aisance sans précédent - des informations qui, il y a encore quelques dizaines d'années, auraient été extrêmement difficiles, sinon impossibles à obtenir pour la plupart des gens. Plus de données que n'importe qui d'entre nous pourra jamais en assimiler se trouvent maintenant au bout de nos doigts, et les actualités concernant la plupart des événements mondiaux sont disponibles pratiquement instantanément. Là où l'information est supprimée, elle finit par réapparaître tôt ou tard (plus tôt que tard, d'ailleurs). Tout est connecté ! Tapez simplement Dec. 21 2012 sur Google. Alors, pourquoi tant d'intérêt pour la fin du monde ? © Sean Heavey, National GeographicPhoto d’un super orage cellulaire. Alors, où se situer là-dedans ? Comme au Temps de Noé L’arche de Noé, artiste inconnu

Le Culte le plus dangereux dans le monde - Laura Knight-Jadczyk Le 30 juillet 2005 Durant l'ère de la Réforme, les Hébreux Bibliques vinrent à être associés avec leurs coreligionnaires modernes. Au même moment, il y eut une croyance populaire parmi les adhérents protestants que les Juifs éparpillés dans leur dispersion actuelle seraient regroupés en Palestine dans le but de préparer la Seconde Venue du Christ… L'Ancien Testament devint non seulement la littérature la plus populaire pour la Seconde Venue du Christ pour les croyants Protestants, mais aussi le livre source pour la connaissance historique générale. C'est le moment où un processus de manipulation historique commença. –- Regina Sharif, Sionisme Non-Juif Qui sera l'Antéchrist? Il sera utile (même nécessaire) au lecteur de cet article d'être familier avec ma série "Who Wrote the Bible," (Qui a écrit la Bible?) La question est maintenant si la découverte de Q a une chance de faire une différence dans la manière dont le Christianisme et son évangile sont vus dans les temps modernes?

1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes -- Feu dans le Ciel Ce matin, je feuilletais un livre nouvellement arrivé : « Comet/Asteroid Impacts and Human Society » (Les impacts des comètes/astéroïdes et la société humaine), publié par la distinguée maison d'édition scientifique Springer, édité par Peter T. Bobrowski et Hans Rickman. Ce livre est une collection d'articles scientifiques présentés à un atelier sous l'égide du Concile International pour la science. Dans l'introduction, nous lisons : Le Concile International pour la science a reconnu récemment que les implications sociétales (sociales, culturelles, politiques et économiques) d'un impact de comète/astéroïde sur la Terre justifie une considération immédiate de tous les pays du monde. Et bien ! Oui, cela semble être le cas. Jusqu'à tout récemment, la recherche sur les risques de comètes et d'astéroïdes était concentrée sur l'établissement de l'échelle et de l'étendue des impacts passés, les estimations crédibles de leur récurrence, et les modèles de scénarios d'impacts physiques...

Les comètes et le cornes de Moïse : synthèse de la seconde partie sur les philosophes grecs -- Histoire Secrète © InconnuAnaxagore, 500-428 avant J.C. Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk, Les comètes et les cornes de Moïse (disponible sur Amazon). C'est une synthèse des informations de la seconde partie du résumé de ce livre (à partir du chap. 7). Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l'histoire de l'humanité. Nous avons vus dans la synthèse de la première partie que les cultures de l'âge de Bronze dans le bassin Méditerranéen et au Moyen-Orient se trouvaient à la croisée de deux influences. Bien qu'on en sache peu sur les peuples du cercle, leurs connaissances ont permis aux premiers « Grecs » de se développer (car il y eut des contacts réguliers entre Grecs et Hyperboréens, qui ont ramené le culte d'Apollon à Délos). La Grèce en reconstruction après le 8e siècle av. © InconnuLa Grèce antique au Ve siècle avant Jésus-Christ - Source Chronologie des philosophes évoqués dans cet article Zénon de Tarse (? Antipater (?

Arkaim : l’ancienne cité russe et l’origine arctique de la civilisation ››› Victoria Lepage Des forces immenses et imprécises sont en mouvement en Asie Centrale – ou plutôt dans la plus vaste région que nous appelons Eurasie –, des forces qui pourraient changer pour toujours la face de notre société et de notre civilisation mondiale. Même si l’équilibre des forces géopolitiques est en train de basculer inexorablement en faveur des superpuissances eurasiennes – principalement la Russie, la Chine, les Etats d’Asie Centrale ainsi que l’Inde –, un nouveau souffle spirituel souffle depuis l’Asie Intérieure et ses nombreuses écoles mystiques cachées, annonçant la montée de la nouvelle alliance à des hauteurs jamais vues de pouvoir international, politiquement et culturellement. L’immensité de la future turbulence occasionnée par ce basculement de l’Occident vers l’Orient est incalculable, c’est le symptôme extérieur d’une révolution globale de la conscience. Une race oubliée Arkaim : une ville de l'âge de bronze dans le Sud de l'Oural « L’Orient et l’Occident fusionnent ici.

Laura Knight-Jadczyk – Les Comètes et les Cornes de Moïse – L’Histoire Secrète du Monde vol. II – Résumé Note : Pour une synthèse en deux parties de ce résumé, voir : Synthèse sur l’Âge de Bronze, Synthèse sur les Philosophes Grecs. Introduction Les « mythes » s’approchent parfois plus de la réalité que l’histoire officielle. C’est la psychopathologie des gouvernants qui provoque ces cataclysmes, parce que l’univers « répond » à la nature des sociétés. Chapitre Un – Le Mythe de Moïse dans l’Histoire Laura Knight-Jadczyk diffuse ces informations car le temps presse, et peut-être que d’autres personnes ont des pièces du puzzle. On remarque un lien entre Moïse, Abraham et Akhenaton. Quel est le rythme des extinctions cycliques ? Comme Velikovsky, Laura cherchait à analyser la Bible et la recouper avec d’autres sources. La destruction de Gomorrhe, par Van Leyden Ressemblance également entre Bathsheba, la femme volée par David, et Hélène de Troie volée par Paris. Laura compare Abraham, Isaac, Jacob et Moïse. Les apparitions de Dieu peuvent être comparées. Moïse portant un voile L’héliosphère

Related: