background preloader

Aux origines des théophanies invisibles - Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales

Related:  "le livre" et ses religionsL'âge dit "moyen"

Occidental Observer “What was forbidden is now permitted." — Rabbi Samuel Dresner Sex and the Jews: Letter to a Jewish Correspondent Dr Lasha Darkmoon August 29, 2010 A few months ago, I received an angry email from a young woman called Victoria. Having ticked me off severely for various things I’d said in an article — and after a further exchange of emotional letters — Victoria, who was half Jewish, told me she would no longer be writing to me. Silence ensued for several weeks. I found this quite amusing. This is the letter I wrote Victoria in response to her final communication. Dear Victoria, Your condemnation of the word "Jewess" as anti-Semitic would be accepted, I think, as fair comment nowadays. You may not be aware of this, Victoria, but it’s a sad fact that because of severe economic hardships endured by Jews in past centuries, many Jewish girls were forced into a life of prostitution. Keats is here referring to the typical Jewess with her "curly" ringlets. Here is a pertinent quote: Nothing changes.

Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée Quelle question saugrenue … Et pourtant ! Depuis la nuit des temps, pour peu que l’on essaie de lire un peu entre les lignes, on se rend compte qu’« On » nous raconte des histoires. En d’autres termes, il se pourrait bien que l’Histoire, avec un « H » majuscule, serait davantage une sorte de « compilation » d’historiettes, qui ont pour beaucoup été au moins « remaniées » pour s’adapter à ce que l’on veut démontrer, si elle n’ont pas tout simplement été inventées de toutes pièces, pour « assoir » en quelque sorte la légitimité de tel ou tel personnage historique ou religieux. De nos jours, l’instruction de base étant présente, on essaiera plutôt de dissimuler ou manipuler l’information via les médias de grande diffusion. Malgré tout, et depuis toujours, la grande majorité des populations, dans tous les pays, « avale » quasi sans broncher ces histoires, non pas forcément parce qu’elle y croit, mais bien souvent par mesure de commodité. Prenons le cas de notre belle France.

Le Culte le plus dangereux dans le monde - Laura Knight-Jadczyk Le 30 juillet 2005 Durant l'ère de la Réforme, les Hébreux Bibliques vinrent à être associés avec leurs coreligionnaires modernes. Au même moment, il y eut une croyance populaire parmi les adhérents protestants que les Juifs éparpillés dans leur dispersion actuelle seraient regroupés en Palestine dans le but de préparer la Seconde Venue du Christ… L'Ancien Testament devint non seulement la littérature la plus populaire pour la Seconde Venue du Christ pour les croyants Protestants, mais aussi le livre source pour la connaissance historique générale. Il sera utile (même nécessaire) au lecteur de cet article d'être familier avec ma série "Who Wrote the Bible," (Qui a écrit la Bible?) La question est maintenant si la découverte de Q a une chance de faire une différence dans la manière dont le Christianisme et son évangile sont vus dans les temps modernes? Grace Halsell a servi avec le Président Lyndon Johnson en tant qu'auteur de ses discours pendant trois ans. Quelle duperie!

Les comètes et le cornes de Moïse : synthèse de la seconde partie sur les philosophes grecs -- Histoire Secrète © InconnuAnaxagore, 500-428 avant J.C. Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk, Les comètes et les cornes de Moïse (disponible sur Amazon). C'est une synthèse des informations de la seconde partie du résumé de ce livre (à partir du chap. 7). Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l'histoire de l'humanité. Nous avons vus dans la synthèse de la première partie que les cultures de l'âge de Bronze dans le bassin Méditerranéen et au Moyen-Orient se trouvaient à la croisée de deux influences. Bien qu'on en sache peu sur les peuples du cercle, leurs connaissances ont permis aux premiers « Grecs » de se développer (car il y eut des contacts réguliers entre Grecs et Hyperboréens, qui ont ramené le culte d'Apollon à Délos). La Grèce en reconstruction après le 8e siècle av. © InconnuLa Grèce antique au Ve siècle avant Jésus-Christ - Source Chronologie des philosophes évoqués dans cet article Zénon de Tarse (? Antipater (?

Laura Knight-Jadczyk – Les Comètes et les Cornes de Moïse – L’Histoire Secrète du Monde vol. II – Résumé Note : Pour une synthèse en deux parties de ce résumé, voir : Synthèse sur l’Âge de Bronze, Synthèse sur les Philosophes Grecs. Introduction Les « mythes » s’approchent parfois plus de la réalité que l’histoire officielle. Les mythes sont le témoignage d’événements catastrophiques correspondant à la fin des civilisations. C’est la psychopathologie des gouvernants qui provoque ces cataclysmes, parce que l’univers « répond » à la nature des sociétés. Chapitre Un – Le Mythe de Moïse dans l’Histoire Laura Knight-Jadczyk diffuse ces informations car le temps presse, et peut-être que d’autres personnes ont des pièces du puzzle. On remarque un lien entre Moïse, Abraham et Akhenaton. Quel est le rythme des extinctions cycliques ? Comme Velikovsky, Laura cherchait à analyser la Bible et la recouper avec d’autres sources. La destruction de Gomorrhe, par Van Leyden Ressemblance également entre Bathsheba, la femme volée par David, et Hélène de Troie volée par Paris. Moïse portant un voile L’héliosphère

L' Histoire Démystifiée: Récentisme L' humanité a du connaître depuis longtemps un grand nombre d'épidémies, par son contact avec des animaux domestiqués ou non, ou pour d'autres raisons, dans tous les cas il sera difficile de les identifier. Mais il existe cependant deux grandes épidémies historiques très connues pour leur mortalité, pour leur rapidité de diffusion, et bien sur parce qu'elles sont un petit peu documentées, il s'agit de la peste de Justinien qui a frappé le bassin méditerranéen de 541 à 767 et de la Peste Noire qui a touché l' Europe, l' Afrique du Nord, et le Makrech entre 1347 et 1352. Pour vérifier si les correspondances entre la datation "Anno Domini" et "Ab Urbe Condita" sont pertinentes ou non (voir l'article précédent) nous allons observer les points communs et les différences entre ces deux événements, ainsi que d'autres pistes qui puissent nous aider. Points communs entre la peste de Justinien et la Peste Noire Différences entre la peste de Justinien et la Peste Noire Qui a raison?

ISLAM ET JUDAISME par M. l’abbé Curzio Nitoglia – L’HISTOIRE DE MAHOMET En 1955 le célèbre théologien dominicain, le Père Théry (1), sous le pseudonyme de Hanna Zakarias, publiait “De Moïse à Mohammed”, deux gros volumes réunis par la suite en un seul “Vrai Mohammed et faux Coran” (2), dans lequel il étudiait de manière approfondie la question des origines de l’Islam. Dans le présent article j’essayerai de résumer et d’illustrer les thèses contenues dans ses livres, les corroborant aussi par d’autres études sérieuses et en me renforçant de l’avis d’un célèbre orientaliste de l’Université de Turin. Les textes du Père Théry ne se trouvent plus dans le commerce, mais l’essentiel de sa thèse a été repris par l’abbé J. Les conclusions auxquelles parvient l’éminent théologien et historien dominicain peuvent être résumées ainsi: 1) L’Islam est seulement la religion juive postmessianique, expliquée aux arabes par un rabbin. 2) Mahomet n’a jamais été inspiré par Dieu. La “Ka‘ba” “Je le jure par Allah (lire: Yahwé), qui a créé le mâle et la femelle. 1. 2. 3.

An Mil - Naissance et grandeur du village médiéval Les villages sont l'ossature sur laquelle s'est greffée la civilisation européenne, si nombreux que «monté sur l'un des 130.000 clochers de la chrétienté latine, on en voit 5 ou 6 à l'horizon» (Pierre Chaunu). Une première vague apparaît au terme des Grandes Invasions, sur les ruines du monde antique ; une deuxième surgit après l'An Mil, à la faveur des grands défrichements. Dans une chrétienté occidentale dépourvue de villes, ces villages vont engendrer une société nouvelle fondée sur le travail de la terre et le droit coutumier. Le village médiéval : une création originale Avec la fin de la «paix romaine» et les invasions barbares du Ve siècle, les paysans livrés à eux-mêmes se regroupent autour des anciennes villae gallo-romaines (grandes exploitations agricoles) ou, mieux encore, trouvent protection à l'ombre des premiers châteaux forts, constructions rustiques en bois qui servent de refuge à un seigneur et à ses hommes (les châteaux en pierre apparaissent seulement vers l'An Mil).

: le roman de la bible - Le Roman de la Bible - angle de vision judéo-chrétien - Peu avant le départ de la mission Appolo 11, l'auteur Jean Sendy publie en 1969 aux éditions R. Laffont, dans la célébrisime collection "les énigmes de l'univers" un ouvrage intitulé : "Ces dieux qui firent le ciel et la terre ; le roman de la Bible". Nous livrons ci-dessous un condensé de ses intuitions. Dopées par la nouvelle ouverture de consience actuelle, elles permettent d'affiner aujourd'hui toujours plus la mécanique divine qui anime l'univers et la grande humilité que nous avons à observer cette magnificence à l'oeuvre : Nous. D'un angle de vue Maya, ce livre est canalisé et publié en 1969. Soit en JOUR 6 - FLORAISON - de l'inframonde PLANETAIRE. La chronologie de Sendy, même si elle est typiquement en mode kronos, s'emboite aussi judicieusement avec la Matrice Calleman et le Ra Material. Aucune focalisation mentale sur les dates n'est nécessaire. A // Le postulat de l'auteur Jean Sendy : B // Chronologie scientifique :

29 mai 1453 - Prise de Constantinople par les Turcs Le 29 mai 1453 figure traditionnellement parmi les dates clé de l'Histoire occidentale. Ce jour-là, Constantinople tombe aux mains du sultan ottoman Mehmet II. La ville, vestige de l'empire romain, était l'ultime dépositaire de l'Antiquité classique. Elle faisait aussi office de rempart de la chrétienté face à la poussée de l'islam. La chute finale La chute de Constantinople devient inéluctable lorsque des envahisseurs venus d'Asie, les Turcs ottomans, traversent le détroit du Bosphore. Au milieu du XVe siècle, réduite à environ 40.000 habitants et dépourvue d'arrière-pays, Constantinople n'est plus qu'un petit État en relation avec les marchés d'Extrême-Orient pour le plus grand bénéfice des marchands de Venise et de Gênes qui s'yapprovisionnent en soieries chinoises. Cette illustration tirée d'un manuscrit français de 1455 montre le siège de Constantinople avec, à gauche, la Corne d'Or, et au fond, de gauche à droite, le détroit du Bosphore et la mer de Marmara.

Related: