background preloader

Toutes les newsletters en une

Toutes les newsletters en une

https://theswizzle.com/

Related:  Internet & Cie

Robot d'indexation : définition Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Spider. Fonctionnant sur le même principe, certains robots malveillants (spambots) sont utilisés pour archiver les ressources ou collecter des adresses électroniques auxquelles envoyer des courriels. En Français, depuis 2013, crawler est remplaçable par le mot collecteur[1]. Il existe aussi des collecteurs analysant finement les contenus afin de ne ramener qu'une partie de leur information. Moteur de recherche : définition Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un moteur de recherche est une application web permettant de retrouver des ressources (pages web, articles de forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites web offrent un moteur de recherche comme principale fonctionnalité ; on appelle alors moteur de recherche le site lui-même (Google Video par exemple est un moteur de recherche vidéo). C'est par abus de langage qu'on appelle également moteurs de recherche des sites web proposant des annuaires de sites web : dans ce cas, ce sont des instruments de recherche élaborés par des personnes qui répertorient et classifient des sites web jugés dignes d'intérêt, et non des robots d'indexation — on peut citer par exemple DMOZ et Yahoo!

un logiciel Open-Source pour un enseignement interactif Open-Sankoré est un logiciel pédagogique Open-Source qui permet d'enrichir le contenu des cours en important des animations flash, des images, du son, des vidéos ou en intégrant des documents existants .pdf ou .ppt. Ce logiciel d'enseignement numérique interactif est multiplateforme et compatible avec tout type de Tableau numérique interactif et autre outils interactifs : - Tableaux numériques interactifs ou vidéoprojecteurs interactifs - Tablettes graphiques - Tablettes PC - Tout type d'ordinateur Caractéristiques : - Insérez tout type de document (textes, images, animations flash, vidéos) - Accédez aux ressources du Web sans quitter le logiciel Open-Sankoré avec les apps - Annotez n'importe quel contenu - Affichez l'essentiel de votre message d’enseignement - Mutualisez simplement les documents

Logiciel : définition Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Démarche de construction d'un logiciel. En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels. Le logiciel détermine les tâches qu'un appareil informatique peut effectuer et donne à l'ordinateur sa valeur ajoutée. Un logiciel peut être classé comme système, applicatif, standard, spécifique, ou libre, selon la manière dont il interagit avec le matériel, selon la stratégie commerciale et les droits sur le code source des programmes.

Page web : définition Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une page Web. Consultation[modifier | modifier le code] Bases techniques[modifier | modifier le code] Manuel de maîtrise de l’Internet Publiée par la Division Médias et de Sociétés de l’information de la Commission Européenne, ce manuel est livré sous la forme d’une application flash. Il cible les parents, les enseignants et les jeunes et est découpé en 25 fiches d’informations traitant des domaines suivants : Se connecter (au net)Sites InternetRecherche d’infoPortailsCourrier électroniqueLe spamLe t’chatLes forums de discussionWww bibliothèquesMusique et imagesCréativitéJeuxEnseignement à distanceCertification et filtrageLa vie privéeLa sécuritéL’intimidationCommerce“E-citoyen”Technologie mobileBlogsRéseaux sociauxDémocratie électroniquel’aide Chaque fiche est aussi téléchargeable dans un format imprimable (PDF).

Vocabulaire de l'informatique et de l'internet I. ― Termes et définitions brouillage, n.m. Domaine : Informatique. Définition : Transformation du code source d'un programme destinée à le rendre incompréhensible. Google : centres de données Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde. Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ? Voici l'occasion de voir Internet de l'intérieur. Qui se cache dans les coulisses de la vaste toile mondiale que nous appelons Internet ? Des petits génies ? Cours : Histoire technique et sociale de l'internet (1ère partie) Culture numérique 2012-2013 > 02 : Histoire technique et sociale de l'internet (1ère partie) Eléments pour une histoire technique et sociale de l'internet L'hsitoire sert toujours à nous renseigner sur notre présent et à imaginer l'avenir. L'histoire qui vous sera présentée ici ne cherche pas à placer sur l'axe chronologique des faits avérés. De nombreux ouvrages et site web le font très bien. Il s'agit d'évaluer en parallèle les évolutions techniques depuis l'invention des ordinateurs jusqu'à l'informatique en nuages et les mythes, utopies et modèles sociaux qui se sont développés sur l'usage de ces technologies.

Cours : Quand Internet change la donne (1ère partie) Culture numérique 2012-2013 > 01 : Introduction ; Quand internet change la donne (1ère partie) L'internet a profondément modifié à la fois les façons de produire, les objets produits et vendus, les relations entres les individus et le rapport des citoyens aux institutions. Le réseau informatique mondial a accompagné de nombreux bouleversements dans les modèles économiques, les relations inter-personnelles, les relations internationales, les formes d'organisation des États comme des entreprises. Il en est à la fois une source (un bouleversement technologique qui induit de nouvelles opportunités économiques, politiques et sociales) et un facilitateur (rendre possible techniquement des rêves managériaux). Mais c'est au delà de l'internet lui-même qu'il nous faut étudier ce qui se passe autour de nous.

Cours : Quand Internet change la donne (2ème partie) L'internet a profondément modifié à la fois les façons de produire, les objets produits et vendus, les relations entres les individus et des citoyens aux institutions. Le réseau informatique mondial a accompagné de nombreux bouleversementdans les modèles économiques, les relations inter-personnelles, les relations internationales, les formesd'organisation des États comme des entreprises. Il en est à la fois une source (un bouleversement technoligoqie qui induit de nouvelles opportunités économiques, politiques et sociales) et un facilitateur (rendre possible techniquement des rêve managériaux). Mais c'est au delà de l'internet lui-même qu'il nous faut étudier ce qui se passe autour de nous.

Related: