
MeetingOfStylesFRANCE Le street art ou art urbain Il s’agit de toutes formes d’art réalisé dans la rue ou dans des endroits publiques et englobe diverses méthodes telles que le graffiti, le graffiti au pochoir, les stickers, les posters, la projection vidéo, les installations de lumière, la céramique, etc. Le street-art parsème l’univers visuel des grandes cités. On en retrouve sur les murs, les trottoirs, les rues, dans les parcs ou sur les monuments. Le terme est par ailleurs utilisé afin de différencier une forme artistique d’un mouvement territorial ponctué de vandalisme et d’illégalité. Le désir d’être subversif, de provoquer, de représenter ce que tout le monde pense tout bas serait à l’origine de ce courant, la rue étant la plateforme la plus large et la plus puissante dans un but de visibilité. Cela dit, tous les murs de toutes les villes du monde peuvent devenir le canevas parfait pour un street-artiste. L’art urbain s’est peaufiné avec le temps. Voir - Qui est Cornbread ?
HOZ | Culture graffiti Art urbain L'art urbain, ou street art[1], est, à la fois, un mouvement artistique et un mode d'expression artistique, qui s'affirme ou se revendique ainsi à partir de la fin du XXe siècle. « Aux origines illégales, subversives et éphémères, il s’agit en général d’œuvres ou productions plastiques prenant en compte le contexte de création de manière à le questionner, l'explorer, le marquer, le dégrader, le détourner ou le sublimer[2]. » C'est principalement un art éphémère vu par un large public. Il ne doit pas être confondu avec l'art dans la ville, dans l'espace urbain ou public (en anglais public art), et tous les projets initiés par des institutions publiques, comme le Federal Art Project américain des années 1930 ou les expériences menées en France à partir des années 1960 et 1970. Histoire[modifier | modifier le code] L'art urbain en tant qu'initiative individuelle commence à s'épanouir en France à partir de Mai 1968[10]. Influence[modifier | modifier le code] Entre autres : Quelques exemples :
Banksy Art (FR) STREET ART Accueil - Les mots d'Alain : Gravures d'un artiste de rue à Rouen blog.ekosystem Quand as tu commencé à poser tes premiers space-invaders ? En fait ça c’est fait en plusieurs étapes avec quelques années d’intervalle … Le premier a été posé au début des années 90 dans une ruelle parisienne, c’était une sorte d’éclaireur car c’est en 1998 que j’ai réellement commencé l’Invasion, c’est a dire la prolifération…. Comment l’idée a t’elle germé dans ton esprit ? C’est une somme de rencontre, je trippais sur la mosaïque et son rapport avec le pixel et puis je me suis rendu compte que c’était un matériau que l’on pouvait utiliser (cimenter) dans l’espace public. Certains ont cru qu’ils devaient détruire les aliens. Tu ne viens pas du graffiti. Et toi quel regard as tu de la scène graffiti « traditionnelle » ? Est-ce qu’il y a une intervention dont tu es particulièrement fier ? Tes projets, de nouvelles villes ? Est-ce que ton futur est uniquement lié aux Space-invaders ou as tu d’autres projets dans la tête ? Un dernier mot.
New Page 1 Art Primo: Order Graffiti Supplies spray paint caps, markers, belton molotow, on the run otr, tips-large selection of graffiti products wholesale prices Online Graffiti Shop | Graffiti Equipment | Graffiti Supplies UK Bombing Science: Graffiti Pictures & Graffiti Supplies sans titre graffitibrasil.com