background preloader

Le site des futures mamans et jeunes parents - Famili.fr

Le site des futures mamans et jeunes parents - Famili.fr

http://www.famili.fr/

Related:  PFE Florian Lemaitre

Devenez une maman zen grâce à la sophrologie pour jeunes mamans On connait bien maintenant la sophrologie prénatale qui permet à la future maman de trouver, auprès d’un sophrologue ou d’une sage femme, des outils pour profiter pleinement de sa grossesse et se préparer sereinement à la naissance de bébé mais et après ? Existe-t-il une sophrologie pour jeunes mamans qui leur permettrait de faire face aux difficultés et déséquilibres de cette nouvelle vie ? … Oui ! Une fois que bébé est là, il arrive que la jeune maman soit confrontée au stress, aux doutes, à des angoisses, à la fatigue … le sophrologue peut alors transmettre des outils simples et efficaces pour faire face aux situations difficiles, apaiser le climat familial et ainsi prévenir le «baby blues». Les bienfaits de la sophrologie pour jeunes mamans Inspirée de différentes techniques comme le yoga, le zen, l’hypnose, les méthodes de relaxation … la Sophrologie pour jeunes mamans vous permettra de vous détendre, vous relaxer, de vous offrir une pause bien-être et ainsi de :

Espace de transfert - Album photo Pixum Les causes probables sont : Le statut de l'album a été changé par le propriétaire en "privé" après envoi de l'invitation. Dans ce cas, vous avez besoin d'une nouvelle invitation personnelle, contenant le mot de passe de l'album. L'album a été supprimé par le propriétaire. Vous vous êtes déconnecté(e)entre-temps. Identifiez-vous à nouveau en haut à droite de cette page pour vérifier cette possibilité. Lettre aux mères "parfaites" qui commentent sur Facebook Chères mères parfaites qui laissent des commentaires sur Facebook (ou ailleurs), En fait voilà ça faisait longtemps que j'en avais ras le bol de certains profils aux noms empruntés à des personnages imaginaires sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook qui, sous couvert d'anonymat, se permettent d'agresser les autres mamans. Ces mères là qui au moindre coup de mou ou coup d'humour, viennent t'agresser comme si tu étais un dictateur ou un serialkiller (ou les deux). Ces mères qui avec leur nom "Supermaman" , "j'aime mes enfants.com" ou « Minnie37890 » se pensent autorisées à trouver ça nul d'allaiter ou de ne pas aillaiter, de faire du cododo ou de laisser la tétine à junior jusque ses 5 ans.

Comment maximiser ses chances de concevoir son enfant naturellement ? Une étude effectuée par des chercheurs affiliés au département de santé publique de l’université Erasmus de Rotterdam révèle les âges qui permettraient de concevoir ses enfants sans passer par une Fécondation In Vitro. Selon ces résultats, un couple qui souhaiterait n'avoir qu'un seul enfant devrait le concevoir avant l'âge de 32 ans, un couple qui en souhaiterait deux, devrait commencer à les concevoir avant l'âge de 27 ans et un couple qui souhaiterait avoir 3 enfants, devrait concevoir leur premier enfant avant l'âge de 23 ans. Respecter ces recommandations permettrait à 90% d'avoir ses enfants de manière naturelle. Les auteurs de cette étude précisent que la visée de leur analyse est avant tout de permettre aux personnes concernées d’avoir plus de connaissances quant aux possibilités et aux limites qui leurs sont imposées en termes de procréation naturelle.

La dépression périnatale serait liée aux troubles de l'adolescence Pendant 20 ans, le Murdoch Children’s Reasearch Institute en Australie, a mené une étude autour des femmes qui vivent une dépression périnatale (nom commun pour la dépression pendant la grossesse,prénatale, ou après l'accouchement, postnatale ) ou encore appelée post partum. 10 à 15% des femmes seraient sujettes à ce type de dépression. Cette nouvelle étude a montré que les femmes qui avaient subi des troubles du comportement pendant leur adolescence étaient plus sujettes à ce genre de dépression périnatale. Les résultats montrent que 85% des femmes présentent des symptômes graves de dépression postnatale. Les femmes qui ont souffert de dépressions pendant leur adolescence ont une chance sur trois de rechuter après leur accouchement contrairement aux femmes sans antécédents leur chance de faire une dépression est de une sur douze.

Les femmes peuvent continuer le sport pendant leur grossesse D’après une nouvelle étude canadienne, publiée dans la revue médicale Obstetrics & Gynecology, les femmes enceintes devraient continuer à faire du sport tout au long de la grossesse car cela limiterait les risques d’avoir un bébé plus gros que la moyenne et d’accoucher par césarienne. Pour pouvoir réaliser cette étude, les scientifiques ont analysé les résultats d'une enquête menée sur plus de 5000 femmes enceintes. Certaines d’entre elles ont suivi un programme d’entraînement physique pendant leur grossesse : elles ont fait du sport toutes les deux semaines, de la natation et du running. Les résultats montrent que ces femmes avaient 31% de chances en moins d’accoucher d’un gros bébé, sans incidences sur le risque d’avoir un bébé plus petit ou né trop tôt. Elles avaient également 20% de chances de moins d’accoucher par césarienne. C’est une découverte importante car aujourd’hui plusieurs études indiquent que les bébés nés en surpoids ont plus de risques de devenir obèse à l’âge adulte.

Le yoga prénatal : un bon moyen de lutter contre la dépression Une étude menée par la Fondation pour la recherche sur le yoga à Bangalore, en Inde, et par l’hôpital de Cincinnati, aux Etats-Unis, soutient que le yoga serait un bon antidépresseur pour les femmes enceintes. C'est une bonne nouvelle pour les 10% de femmes enceintes qui souffrent de dépression puisqu'elles ne peuvent pas prendre de médicaments. L’étude publiée dans le journal Women’s health, a été menée sur 355 femmes enceintes, d’après Babyfrance. Les résultats ont montré que le risque d’accoucher prématurément était de 14 % pour les femmes ayant pratiqué le yoga pendant trois mois tandis que ce même risque s’élevait à 29 % pour les femmes qui ne suivaient aucun cours. D’après les chercheurs, cela prouverait l’efficacité du yoga pour lutter contre la dépression prénatale. Que faire quand le poids du fœtus dépasse la moyenne ?

lance la gamme de biberons Bioteet® - Babymoov : produits et équipement puériculture bébé Des premiers instants de vie avec la préparation des premiers biberons aux premières compotes, nous vous accompagnons en vous proposant des produits innovants basés sur l’usage et le bien-être de l’enfant. En 2013, nous complétons notre univers repas avec une gamme au concept fort et innovant : les biberons. L’allaitement étant la période où la croissance de bébé est la plus importante, il était primordial pour Babymoov de considérer les bienfaits d’une tétée au sein pour les transposer dans une gamme de biberons unique. Ces résultats ont été obtenus après 5 années de recherches menées par des chirurgiens-dentistes français qui proposent avec leur découverte, un retour aux fondamentaux de l’allaitement maternel avec une tétine révolutionnaire.

Related: