background preloader

Trois outils pour détecter le plagiat en ligne

Trois outils pour détecter le plagiat en ligne
Le copier-coller, cette plaie du web… Cela ne fait jamais vraiment plaisir de voir le contenu que l’on a écrit, dessiné, photographié, filmé, être plagié sans vergogne. Même si c’est quand même souvent le cas, le plagiat n’est pas toujours volontaire. Parfois, ce copier-coller peut émaner de blogueurs débutants, qui ne connaissent pas encore les bonnes pratiques : citer un article en mentionnant la source, c’est très bien, et même conseillé, mais il faut conserver uniquement quelques lignes, et surtout pas le copier en intégralité. Google déteste en effet le contenu dupliqué ! Une fois un copier-coller repéré, on peut demander gentiment à son auteur de retirer l’article incriminé. PlagSpotter PlagSpotter (encore en version bêta) est le dernier-né des sites permettant de vérifier le plagiat en ligne. Copyscape Ne vous arrêtez pas à son interface quelque peu dépouillée et austère : Copyscape est un bon service de détection de plagiat ! Duplicate Content, chez Positeo Related:  DIGITAL TERRIEN

Le Human Brain Project gagne la comp?tition du plus grand fonds scientifique europ?en - Actualit?s La Commission européenne a officiellement désigné le Human Brain Project (HBP) comme l’un de ses deux projets FET Flagship. Le HBP regroupera les scientifiques de tout le continent autour de l’un des plus grands défis de la science contemporaine: comprendre le cerveau humain. Le Human Brain Project (HBP) a pour but de réunir toutes les connaissances actuelles sur le cerveau humain afin de le reconstituer, pièce par pièce, dans des modèles et des simulations informatiques. Ces modèles ouvriront de nouvelles perspectives dans le but de mieux comprendre le cerveau et les maladies neurologiques. Il s’agira également de développer des technologies novatrices dans les domaines informatiques et robotiques. Fédérant plus de 80 Institutions de recherche Européennes et internationales, the Human Brain Project est prévu pour durer 10 ans (2013-2023). Voir la vidéo présentant le projet (en anglais) : HBP-videoverview from Human Brain Project on Vimeo.

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? Votre entreprise a eu une mauvaise presse sur plusieurs sites internet ? Vous avez un homonyme un peu trop visible dans les résultats sur Google ? Vous avez sur le Web des casseroles un peu ennuyeuses comme une vidéo ou des images de soirées un peu trop arrosées ? Et donc vous voulez « nettoyer » votre eRéputation afin de faire remonter un nouveau contenu ou “cacher” du contenu existant… Pour cela il existe deux méthodes : Tout d’abord le Curring pour supprimer un contenu existant sur Internet. Cette option est valable si votre marque est attaquée de manière injuste sur Internet ou si vous êtes victime d’une diffamation sur un site internet. La 1er étape est de contacter le site en question et lui demander de supprimer le contenu, ou de modifier le contenu s’il est erroné ou encore de demander un droit de réponse. Il est essentiel de ne surtout pas être menaçant, mais de conserver le dialogue. Pour cela vous vous appuyer sur notre article sur la Diffamation sur Internet. Etape 1 : Le Blog.

Cinq Mesures Google Analytics à surveiller lors du lancement d'un site e-commerce Un des défis les plus redoutables, mais tout aussi gratifiant, à réaliser est le lancement d’un site de e-commerce. Au cours des six premiers mois de lancement d'un site, vous allez suivre un certain nombre d’indicateurs différents pour contrôler que le site soit bien établi. Ayant eu l'occasion, et à de nombreuses reprises, de lancer un certain nombre de sites, je peux vous garantir que vous serez confronté à quelques problèmes survenant dans tous les cas: La création d'un système de paiement facile à utiliser est une tâche unique à chaque fois.Peu importe le montant des recettes, même si celles-ci surpassent vos attentes, il semble toujours que certaines occasions ont été manquées.Données, Données, Données... avec tellement d'informations venant à la fois, il est impossible de toutes les disséquer et d'agir sur l'ensemble de celles-ci. 1. Vous pouvez retrouver ces mesures sur la page de rapport standard de Google Analytics et sans même avoir à manipuler ou à interpréter les rapports.

Facebook : comment protéger son profil avant l’arrivée de Graph Search Rezonances, le blog des médiateurs du quotidien Le Monde s’intéresse à Graph Search (ou recherche dans le graphe Facebook), le nouveau moteur de recherche interne de Facebook. En bref, Graph Search permet d’explorer toutes les connexions que Facebook a créées entre 4 types de contenus : des personnes, des photos, des lieux et des centres d’intérêt. Par exemple, le moteur de recherche permet d’afficher quels sont les restaurants favoris par ses connaissances dans une certaine ville. Via un dossier complet, Rezonances a d’abord testé Facebook Graph Search et montre que les résultats affichés peuvent être préoccupants pour bien des utilisateurs de Facebook : « On peut par exemple trouver les employés actuels de McDonald’s qui vivent à Paris et qui aiment la marque concurrente Quick : ils sont plusieurs centaines. » De même, on peut « consulter une liste de soldats français partis en Afghanistan, les postes qu’ils ont occupés sur place et les photos qu’ils ont publiées. » PrivacyFix Secure.me

32 types de business model pour les entreprises Aujourd'hui, je vous propose un tableau synthétique reprenant 32 types de business model, Il s'agit de 32 façons de concevoir le modèle de revenus d'une entreprise, Les modèles de revenus sont ici représentés de manières individuelles et sous leur plus simple appareil mais sachez qu'il vous est possible (et même conseillé) d'associer plusieurs modèles de revenus afin de sécuriser votre activité car aujourd'hui afin d'être plus compétitives, les entreprises n'hésitent plus à s'appuyer sur des business modèles combinés. Et c'est une stratégie judicieuse car vous connaissez ce vieil adage qui dit "qu'il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier". Je pense avoir été assez exhaustif sur cette liste mais on ne sait jamais, si vous identifiez d'autres modèles de revenus, vous pouvez les partager avec le lectorat, merci par avance. credit image :

Développez votre activité grâce aux annonces vidéo et YouTube – Annonces vidéo – Google Solutions publicitaires La vidéo n'a-t-elle donc aucune limite ? Elle nous surprend, nous touche et nous fait même rire au travail. Chaque jour, le monde entier visionne toujours plus de vidéos. Et désormais, avec Google AdWords pour les vidéos, vous pouvez mettre la puissance de la vidéo à votre service. Grâce à Google AdWords pour les vidéos, vous pouvez : Toucher le bon public au meilleur prix Payer seulement lorsque les internautes décident de visionner votre annonce Gérer facilement vos campagnes Premiers pas Pour toute question ou pour bénéficier d'une assistance gratuite pour la mise en place de votre campagne, composez le 0805 540 693 (prix d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 18h) Les programmes publicitaires vidéo de Google vous aident à développer votre empire multimédia.

Pour un usage responsable d’Internet, la CNIL et l'UNAF mettent en ligne un guide pour les parents Le 5 février commence la nouvelle édition du Safer Internet Day consacrée cette année aux droits et devoirs de la génération connectée. En effet, si les enfants et ados sont de grands utilisateurs d’Internet et ceci de plus en plus tôt, nombre d'entre eux ne connaissent pas les droits et les devoirs dans l’univers numérique. Même si la découverte de cet univers se fait souvent à l'extérieur du cadre familial, les parents ont un rôle important à jouer en la matière, et doivent accompagner leurs enfants dans une pratique responsable des outils numériques. A l'occasion de cet événement, la CNIL et l'UNAF, partenaires du dispositif depuis plusieurs années, proposent donc 10 questions à se poser entre parents et enfants pour un usage responsable du numérique (Peut-on tout dire sur Internet ? Site Jeunes de la CNIL Site de l'UNAF

Les 12 erreurs à ne pas commettre lorsque vous créez une start-up Découvrez les mauvaises habitudes des entrepreneurs et la liste des erreurs à ne pas commettre lors de l'année de la création d'une start-up. Lorsque votre travail consiste à lire et écrire à propos de création de start-up du matin au soir, vous observez souvent leurs fondateurs commettre beaucoup d'erreurs élémentaires. En tant qu'observatrice et créatrice de start-up en herbe, j'ai rassemblé toutes les bévues qu'à leur place, j'essayerais d'éviter en tant qu'entrepreneur. Voilà les erreurs les plus communes commises par les start-up et leurs fondateurs à leurs débuts. 1. Si vous avez fondé une start-up et que vous cherchez à être mentionné dans la presse, la première question que vous devez vous poser est : "Pourquoi ?" Pourquoi avez-vous besoin d'être dans la presse ? Si vous voulez figurer dans un article de presse juste pour avoir l'air plus "cool" auprès de vos amis ou de vos employés, alors ce n'est pas une bonne idée. Dans certains cas, la presse peut avoir un impact bénéfique. 2.

Watch_Dogs WeAreData S'informer 1) Internet, c’est comme le reste, cela s’apprend ! Ce n’est pas parce qu’ils savent faire plein de choses, ils ont absolument besoin de vous pour se poser les bonnes questions face à l’écran et développer des pratiques intéressantes et sûres, basées sur des valeurs familiales partagées. Que vous soyez experts ou pas, le numérique doit faire partie des sujets de discussion et des objets d’éducation dans la mesure où il tient une place centrale dans la vie scolaire, sociale, culturelle… et amoureuse de vous enfants. 2) A la maison, mettez l’ordinateur et la tablette dans une pièce commune plutôt que dans la chambre des enfants au départ. 3) Le pire danger sur Internet est sans doute de perdre son temps. 4) Ordinateur ou tablette, pensez absolument à créer une session utilisateur pour chaque membre de la famille. 5) Considérez le fait d’installer un contrôle parental pour limiter les risques d’exposition à des contenus choquant et pour contrôler les temps de connexion.

Pourquoi les community managers vont conquérir le web Vous connaissez le community management ? Non ? Prenez une boîte de mouchoirs et asseyez-vous sur un banc… Vous avez 2 options. Pilule rouge ? Comment un gros animal noir et blanc vient tout juste de bouloter votre lapin et ce que ça veut dire pour les chevilles des community managers En fait, le community manager, on s’en fout. Parce que pour exister sur le web, on a maintenant tous besoin d’un gros panda sympa dans sa chaumière. Alors comme y’a pas de vrais bambous dans le web, faut lui trouver un équivalent. Bien. Faut pas vous énerver, j’y viens. C’est quoi cette flaque là ? Vous avez écrit un contenu sublime ? Ecrire, ce n’est que le début. Le web social, c’est Facebook, Twitter, Google+ et probablement plein d’autres joujoux du même type mais beaucoup plus confidentiels (je ne parle pas de LinkedIn, YouTube, Pinterest et Instagram parce que je suis faignant). Pas de web social, pas de chocolat ! Votre contenu sublime ne va pas décoller de votre page. Vous savez quoi.

Créer facilement une application iPhone/iPad avec TapPublisher Créer une application iOS n’est pas toujours une mince affaire. Il existe cependant sur le marché plusieurs solutions spécialisées permettant de gagner beaucoup de temps, des solutions à la fois visuelles et accessibles. TapPublisher fait justement partie de ces dernières. L’objectif de TapPublisher est assez simple puisque cet outil a été pensé pour nous permettre de créer notre application iOS native en quelques minutes et sans connaissances techniques particulières. A commencer par le prix. Pour lever ces contraintes, il faudra se diriger vers le plan Business, ou Entreprise. Contrairement à Appsify.me, TapPublisher ne se présente pas sous la forme d’un CMS à installer sur un serveur, mais comme une application à télécharger, une application compatible uniquement sur OS X, ce qui ne surprendra personne. Un éditeur simple à utiliser Après avoir téléchargé le TapPublisher sur notre Mac, il suffira de le lancer pour démarrer la création d’un nouveau projet.

Cours Informatique Lycée Agricole Erstein 3 techniques originales pour accroître son trafic web A l’heure où 92 %* des consommateurs internationaux font confiance aux médias viraux tels que le Bouche-à-oreille, les recommandations des proches… et plus que pour toute autre forme de communication, il devient stratégique pour les directions marketing de s’approprier des techniques d’Inbound Marketing… L’Inbound Marketing ou marketing entrant est un ensemble de techniques qui visent à générer sur ses marques des conversations positives, spontanées ou naturelles sur les réseaux sociaux et autres espaces personnels, avis et commentaires des consommateurs. #1 : Produire et diffuser des infographies ou enquêtes d’opinion : Le principe est de prendre des biais pour promouvoir sa marque sur des univers où elle est légitime. Un exemple d’infographie réalisée sur le remboursement santé par le groupe de Santé Humanis L’autre support possible sont les enquêtes d’opinion. #2 : Organiser des opérations « Payer avec un tweet/un Facebook like ou un +1″ #3 : Faire du vidéo marketing

Related: