background preloader

Le hamburger et le croissant

Le hamburger et le croissant
Lunch in Paris, vous connaissez ? Lunch in Paris est l'un de ces livres moelleux comme une couette dont je me réserve la lecture pour un dimanche après-midi un peu gris. Lunch in Paris, c'est l'histoire d'une rencontre, celle de son auteure, Elizabeth Bard, une Américaine qui vit alors en Angleterre, avec son mari, un séduisant Français vivant, lui, à Paris. Apres moultes allers-retours en la France et l'Angleterre, l'auteure finit par s'installer à Paris où, malgré la frustration suscitée par une série de différences culturelles, elle se découvre une passion pour la cuisine. Lunch in Paris, c'est donc l'histoire d'une nouvelle vie dans un nouveau pays, ponctuée des recettes qui ont accompagné l'auteure dans son adaptation (salade de fenouil, chouquettes, souris d'agneau à l'orange et la badiane etc.).

http://tetellita.blogspot.com/

Related:  Cook <3

Les navettes : summer hit #1 Ce week-end, le soleil m’a fait entrevoir quelques unes de mes envies en cuisine pour cet été (chez les modeuses, on dit SS14). Côté boissons, je pense tout donner à la sangria et aux faux smoothies (fruits+eau+glace au blender). Côté nourriture solide, je pense faire souvent des navettes pour réaliser de délicieux petits sandwichs et puis faire des brochettes de poulet avec beaucoup de légumes… Je sais que je vous épate un peu en dévoilant les grandes tendances à venir, comme ça, gratos et surtout que la brochette de poulet vous ne l’aviez pas vu venir (qui aurait pu ??). D’ailleurs ce sera peut-être du porc finalement parce que je n’achète plus de filets de poulet sans le reste de la bête depuis plusieurs mois et que ça risque de me compliquer la vie cette histoire de brochettes. On refera des dakos aussi, ok ?

Pizza torsadée jambon et tutti quanti ! J' suis pas fou de pizza… On pourrait même dire que je n'aime ça que rarement. Trop trempée par une sauce tomate qui dégorge de joie, trop grillée, presque brûlée, ou aussi bien garnie que le mont pelé, pas assez cuite ou arrosée d'un tanker d'huile, juste couverte d'une seule et unique feuille de basilic pour quatre ou tant d'autres défauts… Quand il s'agit de pizza, j'ai souvent l'argument facile, faut dire que quand je ne suis pas fou de quelque chose j'ai la critique qui m'arrive bien vite ! Et pourtant tous les ingrédients pris les uns à côté des autres… J'aime la pâte surtout quand elle est bien cuite et croustillante, j'aime la tomate sans doute plus que tout autre légume, normal vu d'où je viens j'ai un peu de tomate et d'huile d'olive qui coule dans le sang, forcément j'aime aussi l'huile d'olive et le basilic et bien des garnitures utilisées… Mais la pizza, j'suis pas fou.

formateurs - réseaux spécialisés CASE Les Consultants agricole et agro-alimentaire Secteur géographique : National Recette de Pizza maison 34x Recette de cuisine 4.90/5 4.9/5 (10 votes) Ingrédients (6 personnes): Pour la pâte il vous faudra: 400 gr de farine 25 gr de levure fraiche 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 verre et demi d'eau tiède 1 càc de sel 1 càc de sucre en poudre Pour la sauce tomate: 5 grosses tomates bien rouges et bien mûres 2 gousses d'ail concassées 1 petit bouquet d'origan frais ou bien 2 càs d'origan sec. sel paprika doux (cela donne encore plus de couleur à la sauce)

Formateur Madame, Monsieur, Votre annonce pour un poste de Formateur consultant a retenu toute mon attention et je vous pris de trouver ci-jointe ma candidature à ce poste. Après une expérience de plusieurs années au sein d’un organisme de formation, je souhaite à présent faire profiter de mon expérience et acquérir de nouvelles compétences dans le consulting. Mes qualités pour ce poste sont multiples : j’assure un rôle de conseil auprès des entreprises dans leur politique de formation. Je sais analyser les situations en amont selon une stratégie de développement prédéfini et identifier les besoins en formation. Je souhaiterais dorénavant ajouter une corde à mon arc et développer mes talents commerciaux en prospectant et commercialisant des actions de formation et aider à la réalisation de projets de formation.

Burger des Lices #1 (des Lices, délice même) Depuis des mois (des années), j’ai envie de faire quelque chose de mes virées au marché des Lices, the marché of my heart. Il est vraiment canon et j’y ai aussi plein de souvenirs très chouettes, plus ou moins racontables (je rigole, en fait ils sont tous racontables. Mais pas à n’importe qui…) J’aimais bien l’idée de vous proposer des « parcours » autour d’une recette. FOCACCIA AUX OIGNONS ROUGES, POIRES & BLEU - FOCACCIA A LAS CEBOLLAS ROJAS, PERAS & QUESO AZUL En matière de pizzas, j'ai une nette préférence pour les pâtes fines, voire très fines ........ et bizarrement, alors que je n'apprécie guère celles à pâte épaisse, j'avoue pourtant un gros faible pour la focaccia (c'est grave docteur ?). Pour changer de ma Focaccia Caprese, j'ai repris cette fois ci la base de mon Pain au Thym & Romarin, en modifiant juste les herbes et en ajoutant de l'huile d'olive. Pour la garniture, j'ai opté pour des oignons rouges (parce qu'ils ont fait sensation dans ce pain là déjà) et l'heureuse association de la poire et du bleu. Focaccia aux Oignons Rouges, Poires & Bleu Pour 4 à 6 personnes : La pâte

Chef de cuisine Madame, Monsieur, Votre restaurant de par sa renommée et la qualité de la cuisine qu’il propose, m’incite aujourd’hui à vous proposer mes compétences pour un poste de Chef de Cuisine. En effet, après une expérience de Chef au sein d’un restaurant gastronomique, un récent déménagement pour des raisons personnelles m’ont amené à découvrir votre magnifique région et ses spécialités culinaires. Maîtrisant la technique mais également l’encadrement de collaborateurs dans une cuisine, j’ai pu recruter et former du personnel compétent et ce toujours dans le respect des normes d’hygiènes et de la réglementation HACCP. Désirant m’investir pleinement dans un nouveau projet professionnel, je reste disponible pour vous donner tout élément complémentaire pouvant étayer ma motivation et mon C.V joint. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

L'aventure pizza continue et si on s'amusait avec la garniture maintenant ??? Pizza petit déjeuner au menu ! Ces derniers temps je me suis pas mal amusé avec les formes des pizzas que j'ai servies chez moi. Et ce matin en me grattant la tête à la recherche d'un p'tit dej' un peu plus amusant que d'habitude mon Jiminy Cricket de la cuisine a commencé à me dire fais une pizza… fais une pizza… fais une pizza !!! J'ai le Jiminy Cricket un peu insistant faut dire.

GASTRONOMIE - La France au patrimoine de l'humanité Le repas gastronomique français, la dentelle au point d'Alençon et le compagnonnage ont été inscrits sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, a annoncé l'Unesco mardi. L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, réunie à Nairobi, a accepté les trois dossiers présentés par la France, jugeant ainsi qu'ils représentaient "la diversité du patrimoine immatériel" et qu'il fallait "prendre davantage conscience de leur importance". Les 46 dossiers examinés mardi ont été acceptés et rejoignent une liste déjà composée de 177 éléments. Parmi les autres traditions inscrites mardi figurent trois traditions belges : la foire annuelle d'hiver et le marché aux bestiaux à Hautem-Saint-Liévin, le carnaval d'Alost et la "fête du feu et du pain de la fin de l'hiver" à Grammont. L'inscription sur cette liste implique de prendre des mesures pour assurer la préservation de ces traditions. Manifestations

Related: