background preloader

The Real Life Social Network v2

The Real Life Social Network v2

http://www.slideshare.net/padday/the-real-life-social-network-v2

Lexique Définitions (sommairement présentées ici) des principaux termes, notions et concepts présents dans la thèse (et le carnet de recherche). Authentification Processus par lequel une entité prouve son identité (par exemple : saisie d’un mot de passe).

La rédaction secrète du Web français Dimanche 22 août, 11h. Les journalistes Web «de garde» pour le week-end se tournent les pouces: aucune grosse information à se mettre sous la dent. Aude Courtin, journaliste à lepost.fr, soupire sur Twitter «qu’est-ce que je m’ennuie!». Et Vincent Glad, son homologue à Slate.fr, de l’apostropher: «Si tu vois de l’actu, fais tourner. Du haut de ma tour, je ne vois rien venir et je désespère.» Cet échange est l’une des émanations de la «supra rédaction» qui s’est formée sur le Web français. Contributions envirnnment num fonctinnmt psy Crédit Image : sid clicks par nathaniel s L’être humain se développe au contact de deux types d’environnements. Le premier est l’environnement humain. Ce sont les personnes qui prennent soin de lui dans son enfance, puis ses partenaires de jeu et de travail.

Guide de gestion de la réputation en ligne - Mathias Poujol-Rost (cherche un poste en alternance à Valenciennes (Nord/59)) Article du 17 décembre 2009. Avertissement : cette page est lourde. Son chargement peut donc prendre quelques instants. Aller au sommaire du livre. Ce document est une traduction francophone du guide « The Online Reputation Management Guide » édité par l’agence de marketing en ligne Outspoken Media. Merci à Christophe Thil (agence Blueboat), Grégoire Arnould (diplômé en référencement et rédaction Web) et Florian Karmen (étudiant en référencement et rédaction Web) pour les relecture et correction.

Facebook, Twitter, Linkedin et les autres : état des lieux 2011 (statistiques et usages) Facebook, Twitter et les autres…Où en sommes-nous ? Un superbe travail de compilation de Steven Van Belleghem de InSites Consulting fqui a réalisé une étude auprès de 9000 personnes réparties dans 35 pays (Q2 2011) sur l’usage des réseaux et médias sociaux, ainsi que sur l’émergence des nouvelles technologies de localisation. Des chiffres éclairants et parfois surprenants. En synthèse on constate bien sûr la très nette domination de Facebook avec 400 millions de personnes qui l’utilisent en moyenne 37 minutes par jour, la notoriété de Twitter avec 80% de reconnaissance et seulement 16% d’inscription parmi ces 80%. Pour compléter la trilogie, Linkedin est le troisième réseau social de masse (après il est vrai le réseau Vkontakte.ru si l’on considère la grande europe, celle qui s’étend jusqu’à l’Oural). Parmi les chiffres intéressants, 50% des utilisateurs de réseaux sociaux suivent une marque et 44% des fans aimeraient participer à l’élaboration de produits, la fameuse co-création.

Les enjeux des médias sociaux pour les marques » Article » OWNI, Digital Journalism L'arrivée des média sociaux bouleverse la communication des marques sur internet. Ils permettent de mieux comprendre les clients et d'améliorer la relation commerciale. Mais comment passer d'une conversation à un acte d'achat ? Titre original : Les Médias Sociaux et les Marques : La Bataille de la Matérialisation. Nouveaux Formats, Nouveaux Enjeux. Jusqu’en 2005 la problématique pour une marque sur Internet était simple.

Blog des cours d'Olivier Ertzscheid (département Infocom) La plupart des services que nous utilisons aujourd’hui sur le web sont gratuits : YouTube, Google, Facebook, LinkedIn et tant d’autres. Or, s’il ne s’agit pas de services publics, il faut bien que ces différents sites gagnent de l’argent. Mais … Les origines du .fr Nous sommes dans les années 80. Comment Google a pris le pouvoir Alors qu'Internet est devenu un phénomène de masse depuis maintenant vingt ans, personne ne peut nier le fait que les dix dernières années ont été placées sous le signe de Google. Au début de la décennie, Google n'était qu'un algorithme de recherche astucieux soutenu par quelques investisseurs prudents. Il lui manquait un PDG, une image de marque et un moyen de gagner de l'argent.

Related:  social media infosocial mediastartupshyvines