background preloader

Cadastre.gouv.fr

Cadastre.gouv.fr
Accueil > Votre recherche Recherche par adresse Pour effectuer une recherche de plan par adresse, veuillez saisir un ou plusieurs critères.Vous pouvez aussi effectuer une recherche directement par références cadastrales. Cette icône vous invite à visualiser le produit,avec possibilité de faire une édition gratuite format A4 ou A3 En savoir plus sur les axes de recherche proposés ex : 15 bis rue Emile Zola, place de la Bastille ex : Gamarde, Petit Rognac ex : Rennes, Paris 9 ex : 69008 Veuillez sélectionner un département.ex : Essonne, Côte-d'Or résultats par page 0 article ©2016 Ministère de l'Économie et des Finances

http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do#

Related:  Cycle 4_ressourcesOpenStreetMap

Comment dater Homo naledi ? Une interview exclusive Cette photo, publiée dans le numéro d’octobre de National Geographic magazine est une reconstruction de l’aspect de Homo naledi effectuée par le paléoartiste John Gurche. Elle lui a demandé 700 heures de travail. © Mark Thiessen, National Geographic Comment dater Homo naledi ? Une interview exclusive - 2 Photos Eric Roberts est un spécialiste en sédimentologie, aussi bien du point de vue de la géochronologie que du point de vue des implications en paléontologie. Le chercheur est en poste à la James Cook University en Australie. Calendrier républicain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemplaire de calendrier républicain. Comme le système métrique, mis en chantier dès 1790, ce calendrier marque la volonté des révolutionnaires d'adopter un système universel s’appuyant sur le système décimal, qui ne soit plus lié à la monarchie ou au christianisme[1], en remplacement du calendrier grégorien. Outre le changement d'ère (renumérotation des années), il comprend un nouveau découpage de l'année, et de nouveaux noms pour les mois et les jours. La correspondance des dates plus bas, est donnée à titre indicatif.

Sciences de la vie et de la Terre - Ressources SVT C4 Enseigner les sciences de la vie et de la Terre au cycle 4 Ces ressources précisent le sens et la portée des différentes démarches - historique, biotechnologique, etc. - mises en avant dans le nouveau programme et explicitent leurs liens avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Elles intègrent également des éléments sur l'interdisciplinarité. Inscrire son enseignement dans une logique de cycle Ces ressources proposent la liste des idées clés du programme et des pistes pour organiser la progressivité des apprentissages sur les trois années du cycle ainsi que des outils pour mettre en œuvre l'évaluation par compétences.

Inventaire de la vidéosurveillance en France En 2010, d'après le ministère de l'intérieur, il y avait 400 000 caméras de vidéosurveillance autorisées en France, dont 30 000 sur la voie publique. En 2009 l'état a co-financer l'installation de caméras avec des communes à hauteur de 30 000 000 € et compte bien amplifier cet "effort" en annonçant un objectif de 60 000 caméras l'an prochain. La ville de Paris avait 293 caméras installées sur la voie publique fin 2010 ; un plan de 1 302 caméras nouvelles a été lancé.

Maquette DDRM / DICRIM (versions word et pdf) La prévention commence par l’information et en matière d'information préventive, le décret du 11 octobre 1990 impose donc au préfet d'établir un dossier synthétique, le Dossier Départemental sur les Risques Majeurs (DDRM), où le préfet arrête la liste des communes concernées par les risques naturels et technologiques majeurs. Au niveau communal, le maire doit établir le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) en complétant les informations transmises par le préfet. La maquette nationale aborde dans un premier temps des généralités sur les risques majeurs naturels et technologiques en donnant une définition de ces risques puis en rappelant les mesures de prévention, de protection et les consignes de sauvegarde.

Les meilleurs sites pour enseigner le climat Quelles ressources pour enseigner le climat ? Découvrez sur cette page de nombreux sites pour enseigner le climat dans les établissements. COP 21 : Quelles ressources pour l’événement ? Comprendre la COP 21 Qu’est ce que l’effet de serre ? Des ressources pour enseigner le climat Quelques bidouilles avec Openstreetmap.org Quelques sites intéressants.. => la carte des coins d'auto stop.. surtout utilise car c'est le seul site que j'ai vu utiliser une machinerie google pour afficher des données openstreetmap. => itinéraire de randonnées en suisse. Avec un beau fond de carte en relief... qui vient de uni => qui propose des wms sous licence cc-by-sa dont le fond de carte relif de l'uni de => doc pour bien catégoriser les chemins de randonnées et ainsi les faire apparaître sur les cartes du site ci-dessus. => permet de remplacer avantageusement la machinerie google dans bien des cas.

43 La première édition du Guide du généalogiste en Haute-Loire rédigé par André Brochier, Louis Colombani et Yves Soulingeas fut un véritable succès auprès des lecteurs. Edité à 1300 exemplaires en 1982, il était épuisé dès 1984. Novateur par sa présentation, il permettait au chercheur d’avoir en main une synthèse des fonds d’archives départementaux nécessaires à une bonne recherche généalogique. En 2000, une seconde édition mise à jour est réalisée par Thierry Alloin.

4569 millions d'années en 15 minutes ! Top Chrono ! 15 minutes pour voir défiler 4569 Ma [1], c’est à la fois court pour rendre compte de la longueur des Temps géologiques et long pour maintenir l’attention d’élèves habitués à l’immédiateté du clic sur Internet ! Cet article relate ce défi pédagogique, le travail mené en classe de 3° pour la partie du programme : « Evolution des organismes vivants et histoire de la Terre ». XAPI OSM OpenStreetMap est un formidable projet, on ne le dira jamais assez. La constitution d'une base de données mondiale pour la constitution d'une carte libre est une avancée majeure dans la libéralisation des données géographiques. Preuve en est, certaines villes françaises commencent à alimenter la base grâce à leurs propres données. Cependant, mis à part le fait de visualiser la carte sur le site, la façon dont on peut récupérer des données reste pour beaucoup de personnes assez obscure. Et pourtant, au delà des API existantes, il en existe une qui permet très facilement de 'requêter' la base afin d'obtenir les entités voulues.

Related: