background preloader

Velouté de carotte au cumin et au curry

Velouté de carotte au cumin et au curry
Jeudi 30 avril 2009 4 30 /04 /Avr /2009 07:51 Voici ma petite recette expresse d’hier soir, pour un, petit repas à l’improviste. En effet, surprise hier soir en arrivant à 19 h à la maison lorsque mon mari me prévient que deux de ces clients arrivent à 20 h . Entre la maison à ranger, les enfants à s’occuper et le repas à préparer, c’était un peu panique à bord. Et bien sur dans ces cas là, lui rigole en me disant t’inquiète t’y arriveras ! Et finalement c’est vrai sous la pression on y arrive toujours. Au menu : Velouté de carotte au cumin et au curry Flan minute au roquefort Crumble poire chocolat Préparation : 10 mn Cuisson : 25 mn Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de carottes - 1 pomme de terre moyenne - 1 oignon - 3/4 l d'eau - 20 g de beurre - 1/2 cuillère à café de curry - 1/2 cuillère à café de cumin - sel de Guérande - 20 cl de crème liquide Préparation : Emincez l'oignon. Ajoutez les carottes et la pomme de terre préalablement coupée en morceaux. (Recette au thermomix ) Related:  Thermomixentréeapero et entrees

Mousse de jambon en couronne - La Cuillère Magique 30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 15:37 Bonjour à tous ! Il est encore temps de vous présenter tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année. Voilà, c’est donc enfin fait ; j’espère que 2014 vous apportera bonheur, amour, santé et tout ce que vous désirez ! Aujourd’hui je vous propose une petite recette bien sympathique pour un plat du soir et idéale pour une entrée légère et colorée ! Chez nous, je l’ai proposée en entrée lors du repas du Réveillon de la Saint Sylvestre ! Elle a fait un carton ! Bon appétit ! Ingrédients : 400 g de jambon dégraissé 2 oeufs 1 sachet de gelée 250 ml de crème liquide entière très froide poivre Préparation : Préparer la gelée comme indiqué sur le sachet. Mixer finement le jambon (au thermomix pour moi). Ajouter le poivre et les jaunes d'oeufs, 250 ml de gelée ; mixer à nouveau. Mettre le reste de gelée dans un plat et la laisser prendre (elle pourra servir pour le décor). Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. A bientôt ! Luthine

Tiramisu framboises, meringues Sortez les framboises du congélateur 2 heures à l’avance et laissez-les décongeler doucement à température ambiante. Préparez la crème au mascarpone. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez le mascarpone et fouettez à nouveau jusqu’à ce qu’il soit parfaitement incorporé. Dans un autre saladier, fouettez les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un batteur électrique. Écrasez les meringues. TIELLES SÉTOISES Aujourd'hui dans une toute nouvelle catégorie "Plats typiques du Midi", voici la recette de la tielle comme on la fait par chez nous ! La tielle sétoise est une succulente spécialité culinaire de la ville de Sète dans le département de l'Hérault, à base de poulpe et de sauce tomate pimentée. Son nom d'origine italienne "tiella" signifie plat. La ville de Sète Le port de Sète C'est une italienne géniale qui, au début des années 30, a eu une excellente idée anti-gaspillage alimentaire : utiliser les poulpes qui avaient du mal à se vendre pour en faire une entrée savoureuse : la tielle, bien connu des Sudistes. La tielle sétoise est une tourte traditionnellement faite à partir de poulpe mais on peut aussi la faire avec de petites seiches et leurs tentacules et aussi avec des calamars. Le petit secret pour une pâte goûteuse est d'y rajouter du vin blanc, un Frontignan sera parfait. Sur la première photo j'ai utilisé une pâte brisée selon la recette que je vous donne. Régalez-vous bien !!!

Recette Velouté de tomate express par Le blog de coriandre et cie - PtitChef Quand une envie de soupe à la tomate survient et que dans le jardin ou en conserves il n?y en a plus, et bien on se rabat sur le tout prêt? du moins presque, ?MR COOK? est là pour nous aider. Ingrédients: 1 boite 4/4 de tomates pelées ( 850 ml) 1 brique de coulis de tomates (500 g) 2 bonnes cuillères à soupe de pesto basilic sel et poivre du moulin Mettre tous les ingrédients dans le bol. Ajouter une 1/2 boîte 4/4(celle des tomates pelées, on en profite pour récupérer le reste) d? On obtient ceci, on atteint presque le niveau maxi: Pour la table: du parmesan râpé de la crème liquide du basilic ciselé frais( mais congelé) quelques petits croûtons grattés à l? Petit +: Rien ne vous empêche de faire revenir un peu d?

Mon Thermomix et moi ! Recette - Médaillons de veau poêlés au jus corsé d’arabica et risotto de shiitakes et tomates séchées d’André Loiseau «Si le risotto doit attendre avant d’être servi, le retirer de la casserole et l’étendre sur une plaque de cuisson à température pièce. Cela évitera qu’il ne cuise trop et ne devienne collant. Il suffira de le réchauffer avant de servir (en ajoutant un peu de bouillon si nécessaire).» Degré de difficulté : moyenNombre de convives : 4Temps de préparation : 30 minutesTemps de cuisson : 30 minutes Ingrédients : Veau : 2 c. à soupe d’huile de canola 600 à 800 g de filet de veau, coupé en 12 médaillons (2-3 cm d’épaisseur) 4 c. à soupe de beurre 1 échalote française ciselée 2 espressos bien serrés 60 ml (¼ tasse) de Kahlúa 300 ml de fond de veau Quelques grains de café Quelques branches de ciboulette (facultatif) Sel, poivre Risotto : 3 c. à soupe d’huile d’olive 1 oignon ciselé 6 tomates séchées ciselées 7-8 champignons shiitakes émincés 250 g de riz arborio 400 ml de bouillon de légumes 160 ml (2/3 tasse) de vin blanc 160 ml (2/3 tasse) de crème 15% Sel, poivre Préparation : Médaillons de veau :

Roulé Mi-pommes de terre Mi-courgettes au Jambon et Mimolette (Thermomix) - ... Cook Time ... Voilà un roulé de Pommes de Terre et Courgettes au jambon et Mimolette, autant dire que tout le monde a adoré :) J'ai pris l'option de mettre autant de courgettes que de pommes de terre pour que ce soit un peu moins lourd, paris reussi ! Ingrédients : 250 gr de pommes de terre250 gr de courgettes2 oeufs50 gr de gruyère râpé1 oignon4 tranches de jambonQuelques tranches de fromages ( ici 4 tranches de gouda )selpoivre Préparation : Préchauffer le four à 180°. Mettre tous les ingrédiens dans le bol sauf le fromage en tranche et le jambon et mixer 5 sec / vit 5Les pommes de terre et les courgettes sont crues c'est normal elles cuiront dans le four. Etaler la préparation sur une plaque de four préalablement recouvert de papier sulfurisé et former un rectangle. Laisser refroidir et placer dessus le jambon en entier et le fromage en tranches puis rouler pour former un boudin. Remettre au four 10 minutes et laisser tiédir quelques minutes avant de servir.

Recette Fêtes: Voici le velouté d'endives pour accompagner les coquilles Saint Jacques.... par La Maisonnette de Barbichounette Après ma recette de coquilles Saint Jacques poêlées, ici !!! Voici le velouté qui les accompagne...Velouté d' endives à l' huile de pamplemousse C'est une recette faite au Thermomix....Elle est tirée du livre "Les soupes en 4 saisons". Si vous ne le possédez pas, c' est dommage...hihihihi ! il faut: 900 g d' endives, 30 g de beurre, 1 gobelet doseur de "Maïzena", 1 cube de bouillon de volaille, 300 g d' eau, 1 pincée de muscade,(je n' en ai pas mis...), sel & poivre, 500 g de lait, 40 g de porto blanc (je n' en ai pas mis !!). Avec un petit couteau, retirez la base interne des endives. Il suffit juste de napper votre assiette avec. Ensuite présentez votre potage dans des petits bols.... ↑ Grab this Headline Animator

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… | Délices et Pâtisseries 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ 1 càc de levure de boulanger 1 càs de sucre en poudre 3 càs de lait en poudre 30g de beurre mou 1/2 càc de sel Verser dans la cuve du robot tous les éléments à l’exception du beurre.Pétrir pendant une dizaine de minutes jusque la pâte soit bien lisse.Ajouter le beurre mou et pétrir à nouveau.Recouvrir d’un torchon et laisser lever la pâte.Celle-ci est prête lorsqu’elle aura doublé de volume (cela à pris 2 heures environ chez moi. tout dépend de la chaleur).L’utiliser en pâte à pizza ou pâte à pain ou encore en fond de tarte ou en beignets.Déguster. source : J'aime : J'aime chargement…

Related: