background preloader

Symbolique du corps

Symbolique du corps
Inspirés des travaux du Docteur Rike Geerd Hamer et des développements de Louise Hay, Lise Bourbeau ou encore d'autres auteurs traitants le même sujet, ces répertoires sont également le reflet de mes apprentissages, mes expériences, mes recherches et de ce que j'ai constaté au fur et à mesure des rencontres en consultations ou stages depuis 12 ans. Ces informations sont protégés, mais si vous désirez afficher cette page en lien sur votre site, il vous suffit de m'en faire la demande : estelledaves@bluewin.ch Explication cliquez sur : Libération émotionnelle

http://www.estelledaves.com/pages/symbolique-du-corps/

Related:  Symbolique du corps et des maladies (= décodage biologique)SITES DIVERS PSYCHOGENEALOGIE SIGNIFICATION DES PRENOMSSymbolique du corpssoins corpsDécryptage

Les émotions: causes internes des maladies Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses. Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). L’activité émotionnelle est normale et est une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur. Tant qu’une émotion reste modérée/normale, elle n’affaiblit pas le corps et ne provoque aucune maladie. Mais, comme toujours dans la médecine chinoise, lorsqu’un équilibre est rompu cela laisse la porte ouverte à la maladie. Dominique Bourdin » écouter le langage de la douleur Si la douleur existe, ce n’est pas seulement pour nous être désagréable ou nous aider à gagner dans la souffrance un hypothétique paradis. Elle a sa raison d’être comme tout ce qui existe sur cette planète. Et cette raison d’être participe à la survie de l’individu et de l’espèce. La question n’est donc pas de savoir si elle est une bonne ou une mauvaise chose.

métaphysique le language du corps humain Le Langage du Corps Humain Les textes des nouvelles structures ou nouveaux ¨patterns ¨ sont en préparation Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, ces médicaments qui rétrécissent le cerveau - Santé Nutrition En 1982, le gouvernement britannique apprenait que les benzodiazépines (dérivés du valium : Xanax, Lexomil, Lysanxia, Myolastan…) pouvaient provoquer des troubles neurologiques graves. 30 ans plus tard… les médecins continuent de distribuer les pilules comme des Smarties ! The Independent on Sunday a lâché une bombe. Le canard britannique s’est procuré des documents confidentiels plutôt gênants. En 1981, suite aux trouvailles du professeur (aujourd’hui émérite) Malcolm Lader, chercheur de renom dans le domaine de la psychiatrie, le Medical Research Council (MRC, institut gouvernemental) avait organisé un brainstorming scientifique pour évoquer le rétrécissement du cerveau survenu chez certains patients gobant des benzodiazépines.

le dictionnaire des maux Qu'est ce que c'est? Un abcès est un amas de pus localisé. L'abcès chaud (le plus fréquent) s'accompagne des quatres signes de l'inflammation: tumeur, rougeur, chaleur et douleur. Les différentes parties du corps - CHANTAL FEUGNET Les différentes parties de la tête : symbolique Nous pouvons regarder chaque partie de notre corps atteint par une blessure ou une maladie à la lumière de la symbolique, afin de trouver une piste qui nous conduise à la cause psychologique de l’affection dont nous souffrons. Comme je l'indique dans la page générale sur La symbolique du corps humain, les pistes que vous trouverez ici sont d’ordre général.

LES MEMBRES INFERIEURS (maux, causes) - Soins énergetiques de lumière / oracles des Anges-voyance-ressentis purs Symbolique du yin Côté droit du corps 1er degré : La mère, l’épouse, la fille, la sœur. 2éme degré : La femme en général, la féminité, la structure des choses ou de soi-même, le cerveau droit, le sentiment. 3éme degré : La famille, l’entreprise (qui représente la mère sociale, celle qui « nourrit » et protège en son sein), la société, l’église Symbolique du yang Côté gauche du corps 1er degré : le père, l’époux, le fils, le frère. anatomie comparé entre herbivore et carnivore, l'homme doit-il manger des animaux ? :végétarisme Belgique Source en anglais : The Comparative Anatomy of Eating - Traduction et mise en forme pour libertero@gmail.com Les êtres humains sont le plus souvent décrits comme «omnivores» . Cette "observation" repose sur le fait que les humains se nourrissent, en général, d'une grande diversité d'aliments végétaux et animaux.

Carte des Soins - La Maison Dr.Hauschka Soin Plénitude - 2h : 152 euros Soin Sublimé - 2h15 : 170 euros Envie d‘un Soin Sublimé ? Découvrez le Soin Plénitude avec une attention particulière pour votre dos. métaphysique le anguage du corps humain Le Langage du Corps Humain Les textes des nouvelles structures ou nouveaux ¨patterns ¨ sont en préparation Allergies Qui on que changerait-on autour de soi ? À qui es-tu allergique ? Qu'est-ce que la symbolique des maladies? La théorie est la suivante : on ne contracte pas une maladie ou un mal par hasard, la maladie est une nécessité psychique comme toute activité humaine. En d’autres termes, avant même de devenir une réalité biologique la maladie répondrait un besoin psychique. La partie biologique est visible, c’est ce qu’on appelle le symptôme. La partie psychique, elle, reste souvent inexplorée. Pourtant, elle est antérieure à la réalité biologique.

Symbolique des maladies : Sol'Info blog de la Maison de la Solidarité de Roujan En homéopathie il n’existe pas réellement de distinction entre les effets psychologique et physiologique des remèdes. C’est sur cette base que Michel Odoul a mis au point une psycho-énergétique qui constitue aujourd’hui une véritable méthode de décodage du langage du corps et des maladies. Un concept intégrant le corps, l’âme et l’Etre Chercher les causes psychologiques de maladies bien physiologiques n’est, certes pas, très orthodoxe dans le cadre de la médecine conventionnelle occidentale moderne, mais n’a pourtant rien de nouveau puisque c’est depuis fort longtemps que les civilisations traditionnelles, notamment orientales, faisaient ce lien entre le corps et le psychisme. Pour l’oriental, en effet, comme pour tout spiritualiste, la maladie physiologique est une entrave au plein épanouissement de la Conscience, au même titre que le trouble mental ou, pour employer un terme plus religieux, que le péché. Trois modes d’expression

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET Le dos : Il représente le soutien, le support de la vie. Des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose, que nous ne voulons pas voir, dans notre dos. Un fardeau est trop lourd, un manque de soutien, en avoir plein le dos, ne plus supporter une situation, avoir le dos large : autant de situations et de frustrations auxquelles notre dos réagit par des douleurs, des courbatures.

Related: