
Eodom | Centre de contacts virtuel en homeshoring Vie de Bureau C'est décidé, je télétravaille ! Coca Cola Entreprise met en place le télétravail dans le cadre d'une réorganisation de la direction des ventes Le 22 janvier, Coca Cola Entreprise a signé pour une durée indéterminée un accord télétravail (à télécharger ci-dessous) avec la CFDT et la CGC, accessible à ses 2 800 salariés, à la demande de l’entreprise ou du salarié. La négociation chez Coca-Cola Entreprise d’un accord sur le télétravail, ouverte début 2013, avait pour objet à la fois d’apporter une réponse à des contraintes organisationnelles nouvelles liées à la mise en œuvre du projet de réorganisation de la direction des ventes, et de définir un outil de conciliation de la vie professionnelle et de la vie personnelle des salariés. L’accord, conclu pour une durée indéterminée, a finalement été signé, le 22 janvier 2014, par la CFDT et la CFE-CGC, qui représentent, à elles deux, 59,7 % des suffrages aux élections. Champ de la négociation de l’accord L’accord étend le champ de la négociation, ainsi que le souligne la direction, au thème des conditions de travail des salariés itinérants. de l’initiative du salarié.
Portage salarial : Port'Ability société de portage salarial Multiburo étend son réseau de tiers-lieux | Entreprises et marchés | Arseginfo.fr Multiburo a ouvert au sein de l’un de ses centres d’affaires son premier espace de coworking français, baptisé Le Spot, en avril 2013. Installé à Neuilly, ce concept, directement inspiré du modèle néerlandais, offre à ses clients la capacité d'utiliser plusieurs ambiances de travail dans une même journée en fonction de ses besoins ─ bureau privatif, coworking, lounge, box, salle de réunion, café central…─ et de bénéficier de toute une panoplie de services et équipements (accueil, assistance de direction, téléphonie VOiP, Internet très haut débit par fibre optique avec compatibilité VPN client, impression locale couleur, presse, service de courrier express, centrale de réservation, accès 24h/24h, etc.). Une formule flexible (location à l'heure, à la demi-journée, à la journée, à la semaine, au mois ou à l'année) et qualitative qui a séduit de nombreux entrepreneurs et travailleurs nomades. Fort du succès de ce concept, un deuxième vient d’ouvrir en avril à Nantes, avenue Carnot.
CyberWorkers Management des systèmes d'information - CIO-Online - gestion et analyse toute l'actualité "Management" Edition du 10/03/2014 - par Bertrand Lemaire Mettre en oeuvre le télétravail reste un sujet polémique, source de tensions voire de conflits. « Comme pour le BYOD, l'usage limité du télétravail tient bien plus à des raisons sociologiques ou managériales qu'à des motifs de sécurité informatique » tranche d'entrée de jeu Alain Bouillé, président du CESIN (Club des Experts de la Sécurité et du Numérique), le club des RSSI français. Les avantages tant pour ceux-ci que pour les entreprises sont importants. La définition claire et légale du télétravail Le télétravail n'est pas nécessairement complet. Les TIC définissent le télétravail Ajoutons que le Législateur a expressément précisé que le télétravail était lié au recours aux TIC. Comme le télé-travailleur va accéder au système d'information à partir de l'extérieur des locaux de l'entreprise, là aussi par définition, le RSSI est concerné juste derrière. Lire la suite dans CIO.PDF 80
Emploi, Recrutement en ligne, Recherche offres d'emploi - site d'emploi Meteojob Cette semaine je travaille chez Multiburo à Neuilly Chaque semaine, Vincent Huguet, fondateur de Hopwork, le site pour trouver les meilleurs freelances, travaille depuis un des espaces proposés sur BAP. Cette semaine, Vincent était à Neuilly dans les nouveaux espaces de coworking de Multiburo inaugurés en 2013. A l’origine spécialisée dans les centres d’affaires, Multiburo a créé une offre de coworking : Le Spot qui s’étend aujourd’hui partout en France. Un des grands avantages d’être freelance, consultant, entrepreneur, c’est de choisir où on installe son bureau. Et tant qu’à faire, on le choisit pas trop loin de chez soi ! Attention, loin de moi ici l’envie de critiquer, bien au contraire ! Dès l’arrivée, on est accueilli par une réception de type hôtel, où les personnes présentes pourront vous aider à profiter de tous les services du lieu, accueillir vos visiteurs, prendre une conversation téléphonique pour vous… Vous êtes indépendant, mais bénéficiez des services d’une entreprise du CAC 40 !
68% des PME françaises intéressées par le télétravail selon Brother-Opinion Way Fin décembre, Opinion Way a réalisé une étude pour la société Brother qui démontre que les PME de moins de 50 salariés sont intéressées par le télétravail. Elle sont prêtes à utiliser la webconférence pour réduire leurs coûts de fonctionnement et optimiser leur productivité. Retour sur cette enquête, à télécharger en bas de l’article. L’étude OpinionWay (réalisée auprès d’un échantillon de 1010 entreprises de 0 à 49 salariés) souligne le fait que 52% des entreprises font de la réduction et l’optimisation des coûts de fonctionnement une priorité pour développer la rentabilité de leur activité. Etat des lieux : le travail à distance, un gain de productivité et d’argent Une des pistes envisagées pour améliorer leur compétitivité est le télétravail. La mobilité : un facteur de plus en plus important pour les entreprises L’étude montre que près de 50% des TPME ont des clients ou prospects à un niveau national ou international. Télécharger l’étude complète Opinion Way / Brother (PDF, 1,6 Mo)
Alsacréations : Actualités et tutoriels HTML, HTML5, CSS, CSS3, standards du web multiburo1 Le Spot Multiburo Neuilly est le premier Smart Work Center "made in France". Un lieu de travail urbain & Design destiné aux entrepreneurs, start-up, travailleurs nomades, consultants indépendants et salariés en télétravail. Comment se créer un environnement de travail productif ? Comment favoriser l’auto-émulation si propice à la créativité ? Comment rompre la solitude et l’isolement ? Ni chez soi, ni au café du coin, un nouveau « tiers lieu » zen et high-tech a été spécialement conçu pour répondre à ces nouvelles demandes en matière d’immobilier d’entreprise. Le Spot de Multiburo, le 1er Smart Work Center à la française, a ouvert à Neuilly-sur-Seine en avril dernier. Il propose un cadre professionnel, multi-usages (bureaux partagés ou au contraire box isolés, salles de réunion, coin cuisine ou zone lounge…), une ambiance de travail stimulante, des réseaux informatiques ultra-sécurisés… le tout à des tarifs attractifs et rationalisés au plus près des besoins.
Télétravail dans le secteur privé Mise en place Le salarié peut être en télétravail soit dès son embauche, soit ultérieurement. Le télétravail peut être demandé par le salarié ou proposé par l'employeur. Le recours au télétravail peut être limité à certains salariés de l'entreprise qui remplissent des critères objectifs prédéfinis (ancienneté minimale, autonomie dans le travail, configuration des équipes...). Le télétravail peut être partiel ou total (par exemple 2 jours en télétravail et le reste du temps dans l'entreprise). Le télétravail du salarié doit être prévu : dans son contrat de travail (télétravail dès l'embauche), ou dans un avenant ultérieur (télétravail en cours de contrat). Le contrat de travail ou son avenant doit préciser les conditions de passage en télétravail (lieu du télétravail, plages horaires, journées en télétravail....). Le refus d'accepter de télétravailler pour un salarié déjà en poste dans l'entreprise ne peut pas être un motif de rupture de son contrat de travail. Contrôle du temps de travail