background preloader

Adoucissant maison au vinaigre*

Adoucissant maison au vinaigre*
Détails Catégorie : Eco-produits Publication : lundi 25 février 2008 00:00 Affichages : 47130 Les adoucissants sont souvent allergisants et personnellement je trouve qu’ils ne sentent pas bon. Toutes ces odeurs chimiques, on les retrouve sur la peau quand on enlève ses vêtements. Le PH de mon adoucissant est de 5,5 bien assez suffisant pour enlever les restes de calcaire, de savon et adoucir le linge. Les Ingrédients : 1 flacon de 2 litres assez grand et assez résistant.500 ml d’eau300 ml de vinaigre blanc ou cristal (**ou alors 2 grosses cuil à soupe de lavande séchée marinées dans un litre de vinaigre blanc pendant 15 jours à 3 semaines et j’utilise ce vinaigre, il sent super bon.)2 cuil à soupe de bicarbonate de soude1 CàC à 1 CàS d’HE au choix (lavandin, lavande, eucalyptus, orange, mandarine, citron, menthe etc…) pour le parfumer (facultatif) Dans le flacon : Son utilisation : * « vinaigre blanc » appelé aussi « vinaigre de cristal » ou « vinaigre d’alcool ».

http://anissina-turelle.com/recettes/eco-produits/17-adoucissant-maison

Related:  razoniaAssouplissant (Adoucissant)recettes home-mademesure et truc

Les bienfaits de l’eau à jeun La sensation de la soif est un signal de déshydratation. N’attendez jamais d’être assoiffé, pour boire. En effet, la déshydratation affecte et de manière négative tout l’organisme puisque les organes ne peuvent fonctionner correctement sans la quantité d’eau nécessaire. Vertus de l’eau à jeun :L’eau est primordiale pour un bon flux des nutriments dans le corps. 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1.

Aidez votre peau à se débarrasser de ses toxines avec un soin naturel ? C’est une question qui revient souvent dans les commentaires. Voici ce que dit Nina: “Ayant une peau mixte sujette aux microkystes au menton, boutons d’acne et autres imperfections, j’ai applique un serum bio de jojoba, nigelle, argousier. Pendant 2 mois j’ai eu plus de boutons“ Je vous explique dans cette Vidéo de 6′, pourquoi votre peau Sur-Réagit et pourquoi cela est Normal. Votre peau va plus mal quand vous passez aux Soins Naturels, c’est bon signe ! Quand vous vous décidez à changer de types de produits, quand plus rien ne marche et que vous allez vers les soins naturels, souvent cela empire les problèmes de Peau existants.

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Il est souvent utilisé dans certains produits industriels de lavage « verts ».

Vanille et Benjoin : crème visage Pour mon premier essai à la Naturalis, j'ai eu envie de concocter une petite crème visage bourrée d'actifs, qui pourrait convenir aux peaux mixtes, sensibles ou sujettes aux imperfections et aux rougeurs, comme la mienne, celle de ma NSP Natacha ou de ma copine Isabelle. Et puis tant qu'à faire, j'ai tenté ma première émulsion à froid avec l'ester de sucre. Première phase : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air

Dentifrice solide en unidose à l'huile de coco - Mon Made in Home Edit du 16/01/15 Je suis conquise. Pour les dents, je n'ai rien de plus à ajouter : elles sont propres, lisses et brillent. C'est sur les gencives et la langue (!) que je vois le plus de changement : pas de saignement, gencives et langue d'un joli petit rose !! Nettoyer un sac en cuir Comment nettoyer un sac en cuir ? Un sac à main en cuir, que ce soit un sac en cuir vintage, un sac de marque (par exemple Darel ou Lancel) ou une besace, tous les sacs valent une fortune. Et rien n'est plus rageant que de voir son sac se couvrir de taches et devenir sale, sans savoir comment nettoyer sa doublure ou le cuir. Alors comment enlever les taches et nettoyer un sac, une pochette ou un porte-monnaie en cuir en toute sécurité?

La chantilly de Karite - RTBF Un gars un chef Pour rappel, le beurre de karité est un beurre végétal obtenu par pression et "triturage" des noix de l’arbre à Karité typique d’Afrique de l’ouest " butyrospermum parkii ". Ce beurre jaune clair et relativement dur contient beaucoup d’acides gras saturés protecteurs et nourrissants, mais aussi et surtout de nombreux composés insaponifiables qui le rendent anti-inflammatoire (idéal pour les peaux sensibles), réparateur (idéal pour les peaux abîmées, sèches, blessées ou brûlées) et apaisant. Les femmes enceintes l’utilisent pour prévenir les vergetures dès les premiers jours de la grossesse, mais aussi pourquoi pas pour réparer les crevasses du mamelon à l’allaitement. Attention à la qualité du beurre de karité que vous achetez.

Comment faire une teinture-mère : reportage-photo - Asherah Je vous l'avais déjà expliqué, une teinture médicinale est fabriquée à base de plantes séchées tandis qu'une teinture-mère est fabriquée à partir de plantes fraîches.Pour toutes les considérations de base concernant les teintures, je vous renvoie à mon article précédent. La proportion à respecter, pour les teintures-mères, c'est 1:2, càd par exemple 100 gr de plantes pour 20 cl d'alcool (100 gr =100 ml, n'oubliez pas : 1 gr=1 ml) ou 50 gr de plantes pour 10 cl d'alcool. Maintenant, le principe à ne jamais oublier c'est : l'alcool doit complètement couvrir vos plantes!! Sinon, elles vont pourrir. Donc, si vous ne respectez pas exactement ces proportions, c'est pas bien grave, du moment que l'alcool couvre bien vos plantes. Edit : après discussion avec Sataset (et j'ai beau avoir réfléchi et réfléchi, j'ai toujours pas compris comment c'est possible d'avoir ce résultat), j'ai compris que je n'avais pas assez insisté sur le fait d'adapter les proportions à la plante.

Déo Coco, sans bicarbonate ni HE Je reste nostalgique que mon déo coco, que je ne peux plus utiliser à cause d’une réaction violente au bicarbonate. J’ai donc décidé de faire une nouvelle recette sans bicarbonate et sans HE, mais tout aussi efficace !! L’allantoïne, la fragrance et la cire d’abeille ne sont pas obligatoire. La cire est recommandée avec l’arrivée de l’été. Choix des ingrédients La fameuse huile végétale de coco, pour son odeur d’été, pour sa consistance, et pour son action anti bactérienne. Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ? Afin d’éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Appliquez sur les joints de la salle de bain et laissez agir pendant 1 h.

Galets effervescents pour le nettoyage des WC. Cette recette est simple à réaliser. Elle est sur la même base (simplifée) que celle des bombes de bain. Ma recette pour 200 g de produit : A – Acide citrique – 41 % - 82 g A – Bicarbonate de soude – 40 % - 80 g

Related: