background preloader

Todd Hido

http://www.toddhido.com/

Related:  Photographes contemporains

Rinko Kawauchi Les quarante photographies choisies pour cette exposition proviennent de la série « Utatane » - mot japonais qui définit un état mi-éveillé mi-endormi, rassemblées dans un des livres publiés par l’artiste. Elles témoignent de l’attention extrême que Rinko Kawauchi porte à toutes ces « petites voix qui lui chuchotent depuis son enfance » - selon sa propre expression, et qui sont à l’origine de cet univers intime déployé dans une esthétique singulière. « Utatane » nous donne à voir tout un univers constitué de fragments infimes, d’instants fugaces, qui illustrent la notion de naissance, de vie, de mort, et du temps qui passe. Quelle que soit son humeur, Rinko Kawauchi dit prendre des photos d’une manière aussi naturelle que boire du thé ; elle saisit les choses qui la frappent, que ce soient des insectes, des enfants ou des animaux, des détails anodins et des choses minuscules où la notion d’éphémère est souvent présente.

"Veramente" de Guido Guidi Guido Guidi, Fosso Ghiaia, Ravenna, 1971 Traduction en espagnol On définit en général Guido Guidi (à la Fondation HCB jusqu’au 27 avril) comme un photographe de paysages : ce n’est pas faux, certes, mais ne vous attendez pas à voir là les collines toscanes, les ruines romaines, le pittoresque napolitain ou les plages ioniennes, ce n’est pas Luigi Ghirri. William Eggleston Samedi 26 janvier 15 h 30 Présentation du film “By the ways: a journey with William Eggleston” de Vincent Gérard et Cédric Laty, au cinéma le Sénéchal, en présence des réalisateurs. Entrée : 5,50 €, tarif réduit : 4,50 €. 17 h 30 Conférence de Gilles Mora, “William Eggleston, un photographe régionaliste ?” Sandra Calligaro Afghan Dream: L’émergence d’une nouvelle classe urbaine à Kaboul « Si la guerre - les opérations de la coalition, les attentats, le retour des Taliban - a focalisé le regard depuis dix ans, ce qui me frappe en revoyant Kaboul régulièrement depuis vingt ans, c’est l’émergence d’une nouvelle classe urbaine occidentalisée, vivant de l’afflux d’argent qui a suivi la coalition depuis 2001. Loin des clichés de l’Afghanistan enturbanné, les nouveaux urbains se croisent dans les supermarchés de Kaboul, le portable à l’oreille.

Related:  TO SORT