background preloader

Kikouroù - course à pied, trail, marathon

Kikouroù - course à pied, trail, marathon

Course à pied, running, plan entrainement 10 km semi marathon trail La pratique sportive régulière des Français en baisse : quelles pistes d’action publique ? Par Marie-Cécile Naves, chargée de mission au département des Questions sociales au Commissariat général à la stratégie et à la prospective. La pratique sportive régulière des Français en baisse : quelles pistes d’action publique ? Les Français sont moins nombreux à pratiquer une activité sportive régulière qu’il y a 4 ans, selon une enquête Eurobaromètre qui vient de paraître. En 2009, ils étaient 48%, parmi les individus de 15 ans et plus, à déclarer faire du sport au moins une fois par semaine ; ils ne sont plus que 43% aujourd’hui (moyenne européenne : 41%, inchangée). Si la France est au même niveau que les Allemands (48%) ou les Britanniques (46%), elle se situe loin derrière les Suédois (70%), les Danois (68%), les Finnois (66%) et les Néerlandais (58%). Tout aussi inquiétant : 42% des Français (+8 points depuis 2009) déclarent ne jamais faire de sport, surtout les demandeurs d’emploi, les retraités, les ouvriers et les femmes (et hommes) au foyer (chiffre le plus élevé : 65%).

Lightwave - Fastpack 50 L Lightwave est une jeune marque anglaise créée par Carol McDermott (vivant lui-même en France). Lightwave est une marque spécialisée dans les tentes et les sacs à dos d'expéditions. Le Lightwave Fastpack 50 est un modèle identique au Ultrahike 60. Le corps du sac est réalisé en nylon ripstop imperméable de 420 et 300 deniers afin de le rendre particulièrement résistant à l'abrasion et aux déchirures. Un autre point fort se trouve au niveau des coutures (renforcées) : celles-ci sont toutes étanchéifiées grâce à des bandes thermo-collantes à l'instar des sacs à dos étanches que l'on retrouve en nautisme ou en canyoning. A la différence du Ultrahike 60, le Fastpack 50 bénéficie de véritables sangles de compressions sur le coté (et non de cordelettes). Caractéristiques : Litrage : 50 litres.

Jeux Olympiques 2012: Les plus grosses primes de médaille par pays ! Christophe Lemaitre ne devrait concourir que sur le 200m | @IconSport Combien toucheront les médaillés des Jeux Olympiques 2012 de Londres ? A partir de vendredi, 10.490 athlètes tenteront de décrocher une médaille, qu’elle soit forgée en or, en argent ou en bronze – 4.700 Graals seront mis en jeu dans la capitale anglaise. Aux Jeux Olympiques 2012 de Londres, l’Arménie promet 700K€ et l’Ouzbékistan 1M$ ! De façon très curieuse, c’est… l’Arménie et l’Ouzbékistan qui offriront les plus belles récompenses en cas de médaille d’or. La France aux Jeux Olympiques 2012 de Londres, sur les mêmes bases qu’à Pékin Du côté de l’Europe, c’est l’Italie qui gratifiera le mieux ses athlètes, 140.000 euros sont promis aux athlètes en or et 75.000 euros aux « argentés ». … Retrouvez en page 2, le classement complet par pays des primes pour les médaillés

Le mythe des pistes rapides en athlétisme Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pierre-Jean Vazel, entraîneur de Christine Arron A chaque championnat, la même question préoccupe le monde de l'athlétisme : "Comment est la piste ?" On ne parle pas de sa couleur – celle de Londres est d'une traditionnel rouge brique – il s'agit de savoir si elle est propice aux performances. L'homologation de la surface synthétique recouvrant l'anneau de compétition repose sur le cahier des charges établi par la fédération internationale, que l'on peut résumer en trois points : une épaisseur de 12 à 14 mm, une déformation de sa surface qui doit être comprise entre 0,6 et 2,6 mm, avec un coefficient de force (l'élasticité de la gomme) de 35 à 50 %. Or les tests réalisés par le laboratoire de biomécanique de la Deutsche Sporthochschule de Cologne (lire notre article sur l'université de Cologne) suggèrent que les différentes consistances de piste n'ont pas d'influence significative sur la performance.

Related: