background preloader

Gingembre confit

Gingembre confit
Related:  Epicessante par les plantesrecette

Faire son extrait de vanille Moi qui suis une grande consommatrice de vanille, je dépense des fortunes en achetant des extraits , des sachets de sucre vanillé ainsi que bien évidemment des gousses fraiches! Ayant essayé le sucre vanillé maison, j'avoue que je ne suis que moyennement convaincue car je trouve que l'arôme dans les pâtisserie n'est pas asses présent ! J'ai enfin trouvé la solution qui me satisfait pleinement ! Ingrédients : 1 bocal (a confiture par ex.)100g de gousses de vanille fraiches125 ml de vodka 125 ml de sucre de canne liquide Coupez vos gousses de vanille en 2 et avec la lame de votre couteau , raclez l'intérieur pour en extraire les graines. Laissez macérer 2 mois dans un endroit frais et sombre ( ne pas exposer à la lumière) , je l'ai mis dans mon garage... C'est un peu long d'attendre autant mais le résultat vaut bien d'avoir cette patience ! L'extrait de vanille ainsi obtenu peut se conserver des dizaines d'années et se bonifiera comme du bon vin. Super économique je vous dit !

Saveurs de Bali : Le Gado-Gado ! Photos par Dominique Dupuis Durant mes vacances, j’ai eu la chance d’être invité à un souper bien spécial pour souligner la fête d’une amie: un souper international. Il fallait tout d’abord choisir un pays, apporter un de ses mets typiques et s’habiller comme ses habitants ! Dès l’invitation reçue, les idées se bousculent. Saveurs de Bali Lors de mon dernier voyage en Indonésie, ma mère est venue me rejoindre à Bali et ensemble nous avons suivi un cours de cuisine. Le Gado-Gado est un plat typique de légumes accompagnés de sauce à l’arachide et, pour mon plus grand plaisir, avec le fameux tempeh originaire d’Indonésie. Le plat peut être présenté de deux façons. Voici donc une liste des légumes que vous pouvez utiliser. La recette A. ChouÉpinardsHaricots jaunes ou vertsConcombre *Chou-fleurMaïsGermes de soyaPomme de terrePois mange-toutLaitue * B. Je l’achète congelé, sans saveur. Si vous n’avez pas de tempeh, du tofu revenu dans la poêle avec de l’ail peut très bien faire l’affaire. C. 1. 2.

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires Quand on parle de prendre des plantes comme traitement d’une maladie, cela semble l’idée communément admise qu’elles ne sont pas aussi efficaces et que ça ne vaut pas la peine. Même si l’efficacité de chaque herbe médicinale n’a pas été étudiée à fond pour déterminer son efficacité parmi la population, on peut dire la même chose de la plupart des médicaments. La plupart du temps, les substances pharmaceutiques essaient de mimer un composé qui existe déjà dans la nature (les plantes), mais en plus entraînent souvent des effets secondaires. La sécurité est l’un des domaines d’étude les plus cruciaux dans les herbes et médicaments. Aucune suite mortelle n’a été rapportée à la suite de la consommation d’herbes médicinales jusqu’à présent. Et dans le même temps, les médicaments et les médications prescrites par les médecins tuent approximativement un million d’Américains chaque année. 1 – Racine de Réglisse La réglisse est l’une des plantes les plus largement consommées au monde. 3 – Cannabis

Sel épicé maison à l'indienne (cadeaux gourmands) 2ème jour du calendrier de l’Avent par FashionCooking et MademoiselleCuisine. Aujourd’hui c’est à mon tour de vous proposer un cadeau gourmand à réaliser vous-même pour Noël. J’adore faire des cadeaux ! Ce que j’aime dans les cadeaux c’est qu’on montre aux gens qu’on les aime, qu’on pense à eux. Ce n’est pas le prix qui compte (si si je vous promets) mais c’est l’amour qu’on y met, petit ou gros cadeau, ce qui importe c’est que ce soit un cadeau sincère. J’aime cuisiner, ça vous le savez tous mais j’aime aussi beaucoup bricoler, bidouiller, décorer… vous avez pu le remarquer parfois ! Je vais donc commencer par le sel. Sel épicé maison à l’indienne pour 100 g de sel préparation : 5 min Ingrédients : 100 g fleur de sel 1 cuillère à café de graines de moutarde jaune 1 cuillère à café de graines de coriandre 1 cuillère à café de curcuma en poudre 6 grains de poivre 2 piments oiseau (séchés) 1 cuillère à soupe de graines de lin doré 1 cuillère à café d’ail en poudre Préparation :

Le sucre se met au parfum Non, il ne faut pas diaboliser le sucre, mais, oui, il faut en manger moins. Comment ? En l’aromatisant, par exemple. Ça tombe bien, c’est in. Mode d’emploi avec Michèle Gay, parfumeuse culinaire. par Danièle Gerkens, Elle 3257. D'autres desserts parfumés en un clic Oui. QUEL SUCRE CHOISIR ? QUELLE EST LA RECETTE DE BASE ? Sucre à la vanille : les graines d’une gousse de vanille Bourbon + la gousse hachée + 200 g de sucre semoule. Sucre à la cannelle : 1 c. à soupe de cannelle en poudre + 150 g de sucre semoule. Sucre à la fleur d’oranger : 1 c. à café d’eau de fleur d’oranger + 150 g de sucre glace. Sucre aux noisettes : 50 g de noisettes en poudre + 200 g de rapadura. Sucre au citron : le zeste râpé de 3 citrons bio + 150 g de sucre brun complet. Sucre au quatre-épices : 20 g de poudre de quatre-épices + 200 g de sucre semoule. 1/2 c. à café dans un fond de sauce ou un coulis de tomates. Sucre au thé vert matcha : 1 c. à café de thé vert matcha + 20 g de sucre glace.

Poulet au citron vert 1 Dans un bol, mélangez ensemble : l'ail haché, le romarin ciselé, l'huile d'olive, le jus des citrons verts et le zeste de l'un des deux. 2 Versez cette marinade dans un sac à congélation et ajoutez les escalopes de poulet détaillées en lanières. 3 Fermez bien le sac et secouez pour enrober le poulet de marinade. 4 Laissez mariner 2 heures à température ambiante (secouez assez régulièrement le sac) ou une nuit au frais. 5 Egouttez le poulet, étalez les lanières dans un plat allant au four et enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 20 à 25 minutes (avec la marinade), en les retournant 2 à 3 fois. Pour finir Ajoutez un peu de sel et de poivre selon votre convenance. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Faire soi-même son Dentifrice Le premier dentifrice remonterait à il y a environ 4000 ans, avec les Égyptiennes qui, soucieuses de leurs dents, s’appliquaient aux doigts un mélange de cendres et d’argile: le « Sonabou » (voir l’histoire du dentifrice ici et là).Ce n’est qu’en 1896, que Colgate & Company (aujourd’hui Colgate Palmolive) produisit le premier tube de dentifrice souple que l’on connaît aujourd’hui, et c’est seulement dans les années 50 qu’on y ajouta du fluor.Selon le Dr Sony et le chirurgien dentiste Hardy Limeback (Pdt de l’association des dentistes canadiens), pour ne citer qu’eux, le fluor a un effet néfaste sur les dents et l’ossature. De plus, les journalistes C. Bryson et J. Article paru dans “La gazette des Insoumis” N°01- Décembre 2009 A Propos de l'Auteur

Pesto rosso Pour un petit bocal : - 50 g de tomates séchées - 1 gousse d’ail épluchée et dégermée - 2 branches de basilic vert et violet si possible - 20 g de noisettes grillées en poudre - 40 g de parmesan râpé 1) Ramollir les tomates séchées une vingtaine de minutes dans de l’eau chaude, puis les égoutter et les sécher dans du papier absorbant. 2) Mixer les tomates avec 1 c à s d’huile d’olive, les feuilles de basilic et l’ail. 3) Transvaser dans un pot. Vous trouverez toutes les informations sur les huiles d'olive du Midi de la France ici.

Related: