background preloader

Bulles de savon : recette et astuces testées par les enfants

Bulles de savon : recette et astuces testées par les enfants
Les enfants (et les grands) adorent l'activité des bulles de savon, et ce moment, un peu magique, où ils voient s'envoler cette bulle de savon qu'ils viennent de souffler, qui se teinte de couleurs irisées... On essaie de la rattraper, ou de la suivre... mais elle éclate ! Alors, on en souffle une autre ! Pour préparer cette activité pour vos enfants, vous trouverez ci-dessous une recette du mélange à bulles de savon sans ammoniaque, ni glycérine, uniquement avec des ingrédients que l'on a toujours à la maison, eau, sucre, liquide vaisselle, et éventuellement un peu de Maïzéna (ou autre fécule de maïs). En fonction de la quantité que vous voulez préparer, choisissez le récipient qui vous servira de dose repère. J'ai choisi pour ma part un petit coquetier, pour en faire une petite quantité pour Tim, mais vous pouvez choisir une tasse expresso, pour en faire le double ou un verre à moutarde pour en faire pour un grand groupe... Remuer doucement et testez ! Je vous propose, en complément 17.8k

http://www.mespetitsbonheurs.com/bulles-de-savon-recette-et-astuces-testees-par-les-enfants/

Related:  magie et bricolageA FAIRE SOI MEMEExpériencesmichelthierypour les enfants

Comment fabriquer des roses en papier crépon Accueil > maison & jardin > décoration synopsis du cours video Pour confectionner une rose en papier crépon : Etape 1 : prendre une guirlande préalablement confectionnée et la rouler sur elle-même ; fixer la base de cette future corolle avec un élastique. Etape 2 : commencer à donner une forme à ce qui doit devenir la corolle de la rose. Etape 3 : tracer et couper un ensemble tige-feuilles dans une feuille de papier verte ; l'encoller en son centre, positionner un fil de fer, replier et fixer le collage avec des épingles.

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! Recettes Bulles géantes - Bulles de savon Dures, les mi-saisons pour les activités en famille autour de la maison. La température plus clémente nous incite à sortir les vêtements de printemps (enfin, une trêve de quelques mois dans la lutte contre le port de la salopette), mais une fois dehors, on tourne vite en rond sur le terrain mi-bouette, mi-neige. On cherche donc à concentrer les jeux sur un terrain neutre: l’asphalte! On y fait des dessins à la craie, du tricycle et… l’activité favorite entre toutes: les bulles de savon. En quelques jours, on a vidé la moitié du gros litre de liquide à bulles qu’on avait reçu en cadeau. En prévision de sa fin prochaine, j’ai commencé à fouiner sur le Web, à la recherche d’une recette de liquide à bulles fait maison.

Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires appelées aussi pyrales de la farine, sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser ! Retrouvez ces 5 astuces de grands-mères pour lutter contre les mites alimentaires. Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas son odeur forte. Nettoyez et désinfecter vos placards en vaporisant 2/3 de vinaigre blanc dilué avec 1/3 d’eau.

Colle maison pour serviettage... - le petit univers de lypha Vendredi 9 avril 2010 5 09 /04 /Avr /2010 06:06 Recette pour faire de la colle maison écologique: Non seulement, la colle ou vernis-colle achetée dans les commerces est hors de prix mais qui plus est, plus toxique qu'elle, tu meurs ! Pliage de serviette en étoile - Pliage Serviette Une fête chez vous ? Cool, invitez-moi ! Non, je plaisante. Donc vous aurez des invités et vous avez envie de les impressionner ? (si si, avouez-le, un peu tout de même ?) avec des briques de lait Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le designer Ed Chew a décidé de faire un pas écologique avec des créations luminaires à partir d'emballages de boissons. Diplômé de l'université Deakin en Australie, Ed Chew est un designer architecte dont les travaux sont animés par un seul motif : la lumière.

Recette de bulles de savon géantes, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse. La recette artisanale de la popote des antiquaires pour décaper ? Bonjour, La popote des antiquaires ne retire pas le vernis, elle le nettoie et lui redonne un coup de jeunesse. J'ai eu à décaper (entre autre) une table peinte de plusieurs couches, j'ai fait une pâte à base de colle à papier peint bon marché et 1/2 litre d'ammoniac. Je me suis mise dehors pour plus de sécurité car ça fouette le museau... gants de protection. Pas d'enfant, de chien ou autre dans les pattes, ce serait dangereux.

La recette du sable mouillé Pour ce 2e rendez-vous de la série de "recettes pour activités créatives", après la recette de la pâte à modeler, je vous propose la recette du sable mouillé. Bien que l'on ait la chance de vivre en bord de mer, je crois que, de toutes mes recettes, c’est ma préférée. Elle est ultra rapide à réaliser et la "pâte" a la texture friable et granuleuse du sable mais elle est assez dense et compacte pour faire de jolis "pâtés" et autres châteaux de sable. Une bouillotte sèche pour l’hiver et l’été Posté dans 2011/10/18 par Nya Saviez-vous qu’une bouillotte sèche est très simple à faire, et qu’elle peut aussi faire office de « froillotte » sèche ? Mon mari a toujours chaud, chaud l’été… Je cherchais une idée pour l’aider à rester au frais, et une de mes belle-sœurs m’a parlé de la bouillotte sèche (on avait déjà parlé des bouillottes liquides dans le truc n°284). Il suffit de coudre un petit coussin d’environ 20 cm de côté (on peut aussi simplement réhabiliter une chaussette orpheline et en coudre l’extrémité) qu’on remplit de riz. De l’épeautre ou toute autre céréale si possible bio ira très bien aussi. En mode froillotte, on place le coussin au congélateur le matin, et on le ressort pour le glisser entre les draps quelques minutes avant d’aller se coucher.

Recettes naturelles pour une maison saine Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés.

Related: