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Nicki Minaj, Cassie - The Boys (Explicit)

Nicki Minaj, Cassie - The Boys (Explicit)

Nicki Minaj - Did It On Em (Explicit)‬‏ Les religieux En 1645, la population de la Nouvelle-France est catholique et compte un certain nombre de religieux et de religieuses. Mais les communautés religieuses sont encore peu nombreuses à ce moment. La plus importante est celle des Jésuites, établie dans la colonie depuis 1625. Les Jésuites On retrouve des Jésuites à Québec, à Trois-Rivières et à Montréal, mais aussi parmi les nations amérindiennes. Les Ursulines et les Hospitalières Deux communautés de femmes sont aussi présentes en 1645 : les Ursulines et les Hospitalières de la Miséricorde de Jésus. Auteur: Service national du Récit de l'univers social

Chloe Chaidez | BoxSpeaker Music Blog Across Genres with Tocca Somewhere in Austin, TX, Risa Elledge and William Wong are experimenting with different styles – possibly looking to see what will define their sound. The self-described “indie-pop project” Tocca has four tracks of slightly varying styles. While they have yet to be mastered (please increase the sound on “Subtle Ease”!), these tracks not only show a band in its earliest stages but also the versatility and creativity of both musicians. Producer William Wong shows that he can churn anything from surf guitar-based garage rock styles of “What You Need to Get By” to the disco-inspired track “Subtle Ease” and self-described “indie psych” track “Her Words” (BoxSpeaker’s favorites in the set) which both have a French library feel to “Sneaking Out.” Risa Elledge’s talent here is that she can sing for any of these styles. We get what they’re going for – and whether they decide to lock down a specific genre or not, the music will be great. Filed under Austin, French Library

Baba-Yaga - Contes-legendes Dans un village de la campagne russe vivait une petite fille qui n'avait plus de maman. Son père se remaria, mais il choisit une méchante femme. Elle détestait la petite fille et la traitait mal. « Comment faire pour me débarrasser de cette enfant ? » songeait la marâtre. – Tu as eu raison. Elle marcha longtemps, puis arriva enfin à la maison de Baba-Yaga. Soudain, elle entendit Baba-Yaga dire à sa servante dans la cour : « Chauffe le bain et lave ma nièce soigneusement. Sans faire de bruit, la petite fille se leva, alla à la porte… Mais le chat était là, maigre, noir, effrayant ! Mais à peine sortie de la maison, elle vit deux chiens encore plus maigres que le chat, tout prêts à la dévorer. Ensuite, c'est la grosse barrière qui grinça et qui voulut se refermer pour l'empêcher de sortir de l'enclos. Elle courut, elle courut, elle courut. – Eh ! Baba-Yaga secoua la barrière. « Eh ! Baba-Yaga s'en prit au bouleau. « Eh ! La petite fille était loin. Et elle raconta toute son histoire.

Seigneurs et censitaires Robert Giffard, seigneur de Beauport, est le premier seigneur colonisateur de Nouvelle-France. Les colons qui s’établissent sur la seigneurie de Giffard sont là pour fonder une famille et vivre en Nouvelle-France. Ils ne sont pas là pour le commerce des fourrures. À cette époque, c’était plutôt rare. Les relations entre seigneur et censitaires Un seigneur est une personne qui dirige un grand territoire qu’on appelle seigneurie. Les compagnies En 1627, la France crée la Compagnie des Cent-Associés. La Compagnie doit s’occuper des affaires de la Nouvelle-France en échange du contrôle du commerce des fourrures. Elle est donc la seule compagnie qui peut vendre les fourrures de la Nouvelle-France. En échange, la Compagnie des Cent-Associés engage des colons pour venir s’établir dans la colonie et fait de son mieux pour qu’ils restent en Nouvelle-France et fondent des familles. Les origines de la compagnie La Compagnie des Cent-Associés a été créée en 1627 par le Cardinal de Richelieu. Auteur: Service national du Récit de l'univers social

(Transport) Des routes à construire et à nommer! Par voie d’eau En 1645, les cours d'eau sont les principales voies de transport. Le fleuve Saint-Laurent, que les Amérindiens nomment le « chemin qui marche », est la voie de transport la plus importante. Par voie de terre Sur la terre ferme, des sentiers à l’intérieur et autour des premiers établissements se dessinent, dont certains deviendront des rues et des routes. Le savais-tu? Le premier cheval en Nouvelle-France arrive en 1647. Auteur: Service national du Récit de l'univers social

La religion catholique En France, au début du 17e siècle, la religion catholique est la plus importante. Ce n’est toutefois pas la seule religion : de nombreux Français sont protestants. Par contre, tous ceux qui souhaitent venir en Nouvelle-France en 1645 doivent être catholiques. À Montréal (Ville-Marie) la religion joue un rôle plus important qu’ailleurs en Nouvelle-France. Contrairement à Québec et à Trois-Rivières, ce n’est pas le commerce des fourrures qui amène la fondation de Montréal, ce sont des raisons religieuses. Les fondateurs souhaitent établir une colonie missionnaire destinée à accueillir les Amérindiens pour les évangéliser. Auteur: Service national du Récit de l'univers social

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