background preloader

Objectif Terre

Energy Issues Accueil / MesCoursesPourLaPlanète.com Mourir écolo : la Dame en noir s’habille de vert Quand on est bien vivant et inquiet de préserver le capital-santé de sa planète, la mort c’est toujours un problème ! Avoir œuvré toute sa vie à minimiser son impact environnemental pour finir enfermé dans un cercueil qui mettra des années à se dégrader et dont les produits chimiques pollueront la nappe phréatique, c’est un comble ! Pour éviter de se faire des cheveux en pensant au jour où nos crânes en seront dépossédés, mieux vaut faire le bon choix… de son vivant ! Laissez un commentaire : Votre commentaire (min. 40 caractères) jmsa, 14 / 10 / 2010 - 13:54 “Encore plus écolo : les poignées en bois PEFC à visser sur le corps !!” chaton, 07 / 10 / 2010 - 10:16 “pas mal, j'espère que dans le monde fera de même , comme ça juste pour avoir une conscience tranquille (protéger la planète)et puis pour le coût cela ferait réfléchir tout le monde aussi.” Voir tous les commentaires (3) Depuis quelques années, l’offre pour mourir « écolo » est rapidement devenue pléthorique.

Acteur Durable - Le blog du développement durable Réchauffement médiatique Le mot de la fin Il y a quelques mois, j’annonçais que je prennais une pause d’une durée indéterminée en lien à la tenue de ce blogue. Bien que je continue de lire vos commentaires, j’ai pris la décision de ne pas participer aux discussions, afin de respecter la trève que je m’étais imposé. N’en déplaise à mes détracteurs, cette interruption n’a rien à voir avec un constat d’échec, bien au contraire. Malgré le fait que je ne vois pas la chose comme un «combat» entre alarmistes et réalistes (sceptiques du RCA), force est de constater que la cause du réchauffement climatique anthropique a de plus en plus de plomb dans l’aile, même si certains militants ont récemment monté le ton. Je parcours encore les nouvelles en lien au climat, bien qu’avec un peu plus de distance. L’essouflement du RCA ne se limite pas aux grands médias. L’avenir de Réchauffement médiatique… Je songe depuis plusieurs semaines à l’idée de reprendre ou non du service. Ouf, que d’émotions! Au revoir, Yves Du nouveau

ENVIRONNEMENTAL Encyclopedie du Changement Climatique Le blog d'Yves Paccalet Du bon usage de la nature: Pour une philosophie de l'environnement Un ingénieur agronome et une philosophe proposent une étude bien documentée des enjeux de la crise environnementale selon le contexte européen. En deux parties distinctes: 1. Les trois grandes visions de la nature - 2. L'éthique environnementale (protecti Ci-dessous, la suite du descriptif du livre : " Du bon usage de la nature: Pour une philosophie de l'environnement " de Catherine Larrère, Raphaël Larrère ... Publicité avec " Du bon usage de la nature: Pour une philosophie de l'environnement " Mots clé : bon,usage,nature Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ?

Eglises et écologie | Actualité de la prise de conscience écologique chrétienne Emissions TV // C'est Quoi // C'est quoi la Systémique ? // Terretv - La télé web des générations futures Réchauffement climatique : au-delà de Kyoto Résumé Le réchauffement climatique est l’un des défis les plus graves pour le développement durable de notre planète car il menace déjà notre environnement et, à plus long terme, les conditions de vie dans de nombreux pays. Une réponse commune et responsable de la part de la communauté internationale est indispensable pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’Assemblée parlementaire estime entre autres qu’il est grand temps de développer les énergies renouvelables et de limiter la consommation d’énergies fossiles en réduisant par là même notre dépendance énergétique. Elle invite les Etats membres qui l’ont déjà ratifié à mettre en oeuvre rapidement le Protocole de Kyoto et ceux qui ne le pas encore fait, notamment la Fédération de Russie, à le faire dans les plus prompts délais. I. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. II. Sommaire 1. 2. 3. 4. 5. Annexes II Changement climatique – un cadre intégré Bibliographie indicative 1. 1. 2. 3. 4. 5. 2. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

Related: