background preloader

Fédération Nationale des Transports Routiers - FNTR

Fédération Nationale des Transports Routiers - FNTR

http://www.fntr.fr/federation-nationale-des-transports-routiers

CEDEF - Où trouver les statistiques industrielles ou sectorielles ? La rubrique statistiques de l'Insee permet d’accéder aux chiffres-clés, données détaillées et études publiées sur l’industrie. Parmi les publications les plus récentes : Les entreprises en France, édition 2019. Insee Références, décembre 2019. Vue structurelle complète du système productif, avec une série de fiches sectorielles. Recherche, innovation, agriculture, pêche, industrie, construction, énergie, commerce, services : l'édition 2019 des tableaux de l'économie française (TEF) dresse un tableau complet de la situation économique de la France, notamment avec une approche sectorielle.

Les métiers du ferroviaire Le ferroviaire est un secteur qui innove et recrute dans des métiers très variés. Chaque jour, 15 000 trains circulent en France pour permettre à chacun de se rendre au travail, en vacances… et pour que les entreprises puissent acheminer leurs marchandises. Qu’elles conduisent, gèrent la circulation ou conçoivent et développent le ferroviaire, 160 000 personnes travaillent pour assurer le confort, la sécurité et la qualité du service. Onisep : fiche-secteur Automobile De la recherche et développement à la vente en passant par la fabrication et la réparation, l’automobile fait travailler environ 700 000 personnes en France. Les réparateurs et les concessionnaires pèsent pour plus de la moitié. Le pari de la R & D Le monde de l’automobile est constitué principalement de 4 types d’entreprises : les constructeurs (Renault, PSA Peugeot Citroën), les équipementiers (Valeo, Faurecia, Plastic Omnium...) qui fabriquent des systèmes contrôle moteur, des tableaux de bord, des amortisseurs…, les distributeurs (concessionnaires) et les réparateurs (garages et carrosseries).

Fédération Française du Bâtiment Editorial Projet de loi de finances pour 2018 Construire plus et mieux ? Lire la suite Transmettre son entreprise c’est se poser les bonnes questions, se préparer et préparer son entreprise. C’est un projet qui est lourd et qui doit réussir, pour vous-même, pour la pérennité de votre structure et le bien-être de vos salariés.

Transports [Sources et Méthodes, Opérations statistiques et production d'indices] : Observation et statistiques En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Accès rapides : vers le site du ministère > Recherche avancée Onisep Fiche secteur Mécanique : 40 à 50 000 recrutements prévus d'ici 2020 Premier employeur industriel de France, la mécanique est présente dans de nombreux secteurs de pointe comme l’aéronautique, l’énergie, la mécatronique, la robotique... Les recrutements font la part belle aux jeunes techniciens et aux ingénieurs. © DIGITALVISION - 30 à 40 % des embauches dans la mécanique s'adressent aux jeunes. De l’optique à l’aérospatiale : des industries en pôle position Se classant au 6e rang mondial, les industries mécaniques françaises regroupent 30 700 entreprises de plus de 1 salarié (dont 85 % de PME) et emploient 617 000 salariés. La transformation (sidérurgie, fonderie, plasturgie) et l’équipement (production de composants, machines, systèmes) se partagent l’essentiel de l’activité.

L'Officiel des Transporteurs > Prix de revient 2017 : des hausses prévisionnelles de 1 à 2 % Incertitudes sur les politiques des banques centrales, poursuite de la hausse du prix du baril de brut, échéances électorales… Les facteurs économico- politiques qui devraient peser sur l’année 2017 ne se décryptent pas aisément en cette fin 2016. Avec une hausse du PIB en France de 1,3 % attendue par l’INSEE (soit identique à celle enregistrée en 2016), "l’attentisme est de rigueur pour 2017", résume le Comité national routier dans sa note "Bilan 2016 et perspectives 2017". Une hausse sur le front de l'emploi Côté activité, le pavillon français du TRM pour compte d’autrui demeure certes sur une tendance baissière (– 4 % au 1er trimestre 2016 par rapport à la même période 2015) en termes de t-km. Mais, paradoxalement, les entreprises "poursuivent leur redressement". L’observatoire économique en veut pour preuve l’augmentation de 1,5 % de l’emploi sur les trois premiers mois de 2016, après celle de 2,2 % sur l’ensemble de l’année précédente.

ITF Monde Passer au contenu Fédération internationale des ouvriers du transport Solidarité Action Force Select Region & Language Un investissement écologique mais coûteux Les préoccupations écologiques de la communauté d’agglomération L’objectif affiché est d’encourager les habitants à abandonner leur voiture à l’extérieur de la ville dans des parcs relais pour les habitants du périurbain et dans les parkings souterrains pour les dijonnais, pour prendre ensuite le tram ou le vélo. Les questionnements du développement durable sont clairement pris en compte dans l’élaboration du projet territorial, qui repose à bien des égards sur une vision de long terme. En effet, de très nombreux détails ont été soigneusement réfléchis. Un bilan carbone a établi qu’il faudrait 12 ans pour compenser les émissions de CO2 liées aux travaux du tram.

Heures de pointe du matin, chagrin « Tu te lèves et tu me bouscules… Tu n’t’excuses pas… Comme d’habitude… Ce sur quoi je remonte la rame… J’ai peur d’être en retard… Comme d’habitude… » Quoi de mieux que le tube de Claude François revisité pour illustrer la rengaine vécue par les Franciliens pour aller travailler. Chaque jour, vous êtes plusieurs centaines de milliers à prendre d’assaut les routes et les transports en commun, avec comme conséquences des kilomètres de bouchons et des rames bondées. Un trafic à ce point dense qu’on ne parle plus d’heures de pointe mais carrément d’« hyperpointe » en Île-de-France. « Derrière cette facétie de vocabulaire, il y a quelque chose de fondamental, note Pierre Messulam, directeur général adjoint de Transilien SNCF.

Le financement des transports publics - IDF Mobilités La participation des voyageurs au coût de fonctionnement des transports en Île-de-France Le coût des transports en Île-de-France est d’environ 10 milliards d’euros par an. Les dépenses de fonctionnement des transports collectifs franciliens sont financées par les recettes tarifaires (dépenses des voyageurs et remboursements par les employeurs), le versement transport acquitté par les employeurs et les concours publics. L’exploitation : le financement au quotidien L’évolution des sources de financement du fonctionnement des transports Le versement transport est une taxe acquittée par les entreprises et les organismes publics ou privés de plus de 9 salariés.

Related: