background preloader

Editions de Minuit

Editions de Minuit
Le 17 mars Georges Didi-Huberman, Peuples en larmes, peuples en armes Le 3 mars Éric Laurrent, Un beau débutBertrand Westphal, La Cage des méridiensRevue Critique, Critique n° 826 : Un siècle de génocides. Mémoire, histoire, témoignage Revue Philosophie, Philosophie n° 129 : Leibniz : Lectures phénoménologiques Le 11 février Revue Critique, Critique n° 824-825 : Pierre Guyotat Le 7 janvierJean Echenoz, Envoyée spécialeYan Gauchard, Le Cas AnnunziatoCritique n° 823 : Patrick BoucheronPhilosophie n° 128 : Adolf Reinach Le 5 novembre 2015Gilles Deleuze, Lettres et autres textesGeorges Didi-Huberman, Sortir du noirCritique n° 822 : Une année avec Roland Barthes Le 8 octobre Maxime Decout, En toute mauvaise foi. Le 24 septembre Jean-Philippe Toussaint, Football Jean-Philippe Toussaint, L'Urgence et la patience Le 10 septembrePhilosophie n° 127 : Fondation et fondement Le 4 juin Laurent Mauvignier, Retour à BerrathamCritique n° 817-818 : Où va l’herméneutique ? Related:  littérature

Musée littéraire Victor-Hugo La Maison de Victor Hugo à Vianden (Grand-Duché de Luxembourg)et son musée littéraire consacré à Victor Hugo → Diaporama numérique présentant la Maison de Victor Hugo à Vianden (Pdf 1,3 MB) Entre 1862 et 1865 Victor Hugo s'est senti à l'aise comme touriste dans le Grand-Duché de Luxembourg, en 1871 il y a été accueilli comme réfugié politique. Depuis, son souvenir est resté vivant en Luxembourg et spécialement à Vianden. Sur ce site, vous pourrez découvrir: sa maison à Vianden qui est devenue son musée dès 1935ses séjours au Grand-Duché de Luxembourgune foule d'informations sur sa vie et son oeuvrenotre association Dernière nouvelle Assemblée Générale ordinaire 2014 Luxembourg, avril 2014 Invitation à assister à L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE le mardi 22 avril 2014 à 18 h30 au Café Ancien Cinéma 23, Grand-rue L-9410 Vianden  Mot de bienvenue et rapport moral du président M. Nous vous prions par ailleurs de bien vouloir prendre note du renouvellement des cotisations en vue de l’exercice 2014.

Accueil - Serpent à plumes blog — Christophe Lucquin J’allais très bien avant. Un petit pet de temps en temps que je pouvais facilement contrôler, comme tout le monde. Rien d’irrépressible comme maintenant, rien de comparable en quantité non plus, ni en fréquence. Tous s’éloignent de moi. Je me retrouve à présent souvent seule, mise en quarantaine, confinée à la véranda, quand Jean-Luc, Mélanie et Edgard sont à la maison. J’ai perdu tout droit en ma maison. — T’as des problèmes d’égouttage, Jean-Luc ? La fois suivante, la dernière… — C’est toujours pas arrangé les odeurs qui remontent des tuyauteries ? Ma vie sexuelle ? Tout cela a commencé en septembre. Monsieur C., me demande alors audience par courriel pour conférer avec moi à propos de l’avenir de son rejeton. Le mec pique une colère en interprétant le sens du message comme une grave entorse au respect qui lui est dû. De : Cerna Lori [mailto:cernal@skynet.be] Envoyé : mardi 8 septembre 2009 20:03 À : 'jpeda@swing.be' Objet : Échec Patricia HEPB Chère Madame la Directrice, Cerna, Lori.

Origine des expressions AchilleLe talon d'Achille Le point faible où l'on peut vous blesser.La mère d'Achille, la Néréide Thétis, épouse du simple terrien Pélée, ambitionnait que son fils soit immortel. Pour cela, elle plongea celui-ci en le tenant par un pied, dans le Styx, le fleuve réservé aux Dieux. Mais de ce fait, le talon non immergé resta vulnérable. C'est dans le talon que se planta la flèche de Pâris, qui mit fin aux exploits du plus fameux des héros grecs. EmissaireLe bouc émissaire Celui que l'on accuse, qui paie la faute des autres. Éditions Buchet/Chastel Philippe Rey Notre maison généraliste et indépendante a été créée en septembre 2002, ses premiers titres sont parus un an plus tard. Chez nous, le temps est un élément important pour la publication de tout livre : temps de la recherche de projets neufs et surprenants ; temps de l’accompagnement de chaque auteur pour qu’il offre le meilleur de lui-même : écriture, traduction, relecture, corrections ; temps pour l’élaboration de l’objet idéal en adéquation avec son contenu ; temps aussi de faire connaître chaque œuvre auprès des libraires et des critiques littéraires, autant d’acteurs essentiels entre nos lecteurs et nous. Chaque livre est avant tout une rencontre entre un auteur et les éditeurs de la maison. Nous lui apportons un travail soigné que tout bon texte mérite, un travail artisanal dont nous sommes fiers. La littérature constitue le cœur de notre maison.

Festival du premier roman de Chambéry // 27e édition - 2014 Au-delà des rencontres avec les auteurs, de nombreux temps forts attendent les élèves. > programme des rencontres Carnet littéraire numérique Pendant toute une journée du Festival, des collégiens réaliseront un carnet littéraire numérique réunissant les matériaux collectés durant l’année et lors des rencontres avec les auteurs au Festival : photos, captations son et vidéo, textes, liens internet, interviews… Philippe Chal, formateur numérique du réseau Canopé de la Savoie suivra les élèves pas à pas dans leurs réalisations personnalisées et montrera l’intérêt d’associer nouvelles technologies et expériences littéraires. Retrouvez ces carnets littéraires sur le site du Festival, à partir de septembre 2014 Une fois le livre refermé, qui n’a jamais rêvé d’envoyer quelques mots à l’auteur, interroger celui qui nous a touchés et recevoir sa réponse? Soutenus par le Festival, de jeunes lecteurs prennent leur plume pour confier leur ressenti aux auteurs. Cinéma Exposition

Les éditions du Seuil - SW éditeur - Contact SARL au capital de 118 000 euros, Sabine Wespieser éditeur est une maison indépendante, qui publie de la littérature française et étrangère depuis 2002.Jacques Leenhardt & Sabine Wespieser en sont les fondateurs et uniques actionnaires. L'imprimerie F. Paillart à Abbeville assure la production de tous les livresdepuis la création de la maison. ManuscritsTous les textes qui nous sont adressés doivent être dactylographiés. Aucun manuscrit reçu par mail ou sur CDrom ne sera lu. Avant de nous les envoyer, assurez-vous qu’ils correspondent bien à notre politique éditoriale.

Le règlement | Rencontres En Toutes Lettres La Poste Direction du Courrier Touraine-Berry « Rencontres En Toutes Lettres » Article 1 : Organisation générale du concours La Poste, Direction du Courrier Touraine-Berry, immatriculée au RCS de paris sous le numéro 356 000 000 et ayant son siège au 10 rue Alexander Fleming – BP 53310- 37033 Tours CEDEX 1, organise un concours gratuit et sans obligation d’achat, intitulé : «Rencontres En Toutes Lettres ». Le présent règlement a pour objet de définir les droits et obligations de l’Organisateur et des participants au concours. La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du règlement par les participants et son application par l’Organisateur. Article 2 : Durée et Objet du concours Ce concours qui se déroule du 23 avril 2014 au 31 mai 2014 inclus a pour objet de récompenser les auteurs des plus belles œuvre écrites ou artistiques liées au thème de l’ « Amour ». Article 3 : Conditions de participation au concours Les concurrents sont répartis en trois catégories :

Edition indépendante : "Faire vivre et renforcer avec nous la bibliodiversité" L'Alliance internationale des éditeurs indépendants a profité de la Foire du livre de Francfort pour publier une déclaration commune. Cette organisation, qui réunit éditeurs et éditrices indépendants, prolonge les Assises internationales de l'édition indépendante (Le Cap, Afrique du Sud, 18-21 septembre 2014), où 400 éditeurs indépendants de 45 pays ont signé la Déclaration internationale des éditeurs et éditrices indépendants 2014. Ce document fut rédigé en trois langues de travail, et la déclaration est en cours de finalisation. Les ateliers préparatoires, prolongés par des groupes de travail, ont porté sur des thèmes choisis et désignés comme prioritaires par les éditeurs (le numérique, les politiques publiques du livre, les modèles économiques des maisons d'édition indépendantes, la littérature jeunesse, l'édition en langue nationale et locale, les partenariats éditoriaux solidaires et le « Livre équitable », le don de livres). On pourra en retrouver la liste à cette adresse. Préambule

Related: