background preloader

Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot

Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot

http://www.youtube.com/watch?v=bamTZx2wWt4

Related:  documentaires reportages diversvidéo média traqué et reportagesrafflesia

Une autre grande victoire diplomatique pour la Russie « Sauf si vous lisez le russe ou surveillez la blogosphère libre, vous pourriez ne pas avoir remarqué cela, mais quelque chose de grand vient de se passer en Russie : Kerry, Nuland et une importante délégation du Département d’État se sont déplacés jusqu’à Sotchi, en Russie, où ils ont rencontré le ministre des Affaires étrangères Lavrov et le président Poutine . Ils ont passé plus de quatre heures avec ce dernier. Non seulement cela, mais Kerry a fait quelques remarques plutôt intéressantes, en disant que l’accord de Minsk-2 était la seule façon d’avancer et qu’il mettait fortement en garde Porochenko contre l’idée de renouveler les opérations militaires. Dire que cette évolution est étonnante serait un euphémisme. Pour commencer, cela signifie que le soi-disant isolement de la Russie est maintenant officiellement terminé, même pour l’Empire indispensable. Ensuite, et pour autant que je sache, il s’agit de la première reconnaissance officielle des accords de Minsk par les États-Unis.

Pyramides de Bosnie : Reportage De retour d'un séjour scientifique d'une semaine en Europe dans le cadre de l'EPR ("European Pyramid Research"), Dominique Jongbloed a rélévé le 15 septembre dernier lors de son passage à Paris une partie des analyses effectuées sur le site de Visoko en Bosnie, dans la vallée des pyramides. Aventurier, journaliste, conférencier, et écrivain ; il est avant tout passionné d'Histoire et plus particulièrement par les civilisations pré-antiques. Un domaine dans lequel il est considéré par ses pairs comme un expert international. Conclusion de la première campagne ? L'intox côtoie l'extraordinaire.

Les principales familles de champignons La classification des champignons est régulièrement revue et parfois remise, du moins partiellement, en question. Si les grandes bases sont acquises et en principe définitives, la scission de certains genres, voire certaines espèces, divise encore parfois les spécialistes de la mycologie. Il est vrai que le domaine est vaste et que de nouvelles espèces sont régulièrement découvertes. Liste des familles et des espèces décrites Deux grands groupes intéressent nos mycologues ... mais aussi les amateurs qui arpentent les bois et les landes : les basidiomycètes, qui comptent déjà environ 25 000 espèces relativement connues à ce jour et les ascomycètes dont on estime le nombre à pas moins de 150.000 espèces.

#Dieudonné / Jack Lang : la circulaire de Manuel Valls n'est pas conforme au Droit - Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction Interdit aux bâtards - 10 euros En ligne getbusy.bigcartel.com Ou chez EKIROK OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions Accueil > OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif Appel à dons Un film de Pierre Carles avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Pierre Carles et son équipe s’apprêtent à prendre leur poncho et leur sac à dos pour aller voir à quoi ressemble le « miracle équatorien » boudé et ignoré par la presse française.

L'usage du cannabis est légal en France.... ou presque !!! article de l'avocat Richard Daudanne Je n’incite pas à l’usage du cannabis, je suis partisan d’un contrôle par l’Etat en lieu et place de la situation actuelle qui n’est pas satisfaisante (Voir mon post « Errare humanum est »). Vous ne pouvez pas être jugé pour usage illicite de stupéfiants si vous vous soumettez à une mesure de soins ou à une surveillance médicale adaptée pour traiter votre consommation de cannabis, même après l’engagement des poursuites. Le fait de consulter un médecin depuis les faits reprochés éteint l’action publique, le Procureur de la République ne peut donc plus vous poursuivre devant un Tribunal correctionnel. C’est le sens de la phrase « l’action publique n’est pas exercée ». J’ai soulevé ce moyen devant le Tribunal correctionnel de NANTERRE le 26 janvier 2007 à la suite d’une opposition à un jugement par défaut pour lequel mon client avait été condamné à trois mois de prison ferme.

Les oiseaux de France Les oiseaux de France Accueil Monde Europe France 577 espèces répertoriées, tous statuts confondus. Action pénale contre le ministre des cultes pour provocation à la discrimination envers les chrétiens. Dans sa directive de ce 6 janvier 2014 adressée aux préfets à propos de Monsieur Dieudonné, Monsieur Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et des cultes, donne pour instruction de « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ». On est proprement stupéfait de constater qu’est exclue explicitement de cette directive la prévention du racisme et des actes anti-chrétiens. Cette discrimination est aussi significative qu’intolérable en une période où les attaques contre les chrétiens ne cessent de se multiplier, et notamment à Paris où deux profanations abominables ont été récemment perpétrées dans l’église Sainte-Odile et l’église de la Madeleine. Mais manifestement Monsieur Manuel Valls n’a cure de ce que font les Femen ou le dévastateur de Sainte-Odile.

Reportage Bhoutan : au pays du Bonheur National Brut De Marie-Monique Robin – ARTE GEIE / M2R Productions – France 2014 Niché au cœur de l’Himalaya, le petit royaume du Bhoutan a décidé d’en finir avec « la dictature du Produit Intérieur Brut (PIB) » et de la croissance économique à tout prix, en proposant un nouvel indicateur de richesse : le Bonheur National Brut (BNB). Lancé par le 4ème Roi, le « nouveau paradigme » s’appuie sur quatre piliers : la protection de l’environnement, la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise, la bonne gouvernance et le développement économique responsable et durable.

Programme TV : Cash investigation : « On a reçu des menaces de référés pour essayer d'interdire l'émission » Ce mercredi 2 octobre, France 2 propose un nouveau numéro de Cash investigation dès 22h30, cette fois-ci consacré aux abus de la formation professionnelle. Si la France dépense 26 milliards d'euros pour former ses salariés et ses chômeurs, une partie de ces sommes sont « gaspillées ou pire détournées ». C'est du mois ce que Benoît Bringer a découvert en enquêtant pendant neuf mois sur la Formation professionnelle pour le magazine mené par Élise Lucet. L'enquête révèle notamment « une escroquerie de grande ampleur » au cœur d'une grande enseigne de jardinage où des millions d'euros destinés à former les salariés se sont évanouis dans la nature. Cash investigation a également surpris une organisation patronale et un parti politique « le doigt dans le pot de confiture ».

Installer un nichoir : les dix commandements à respecter Dix principes essentiels si vous voulez poser un nichoir chez vous. 1- Le bon modèle tu choisiras La dimension du trou d'entrée permet de sélectionner les hôtes que vous désirez privilégier (lire Les différents types de nichoirs) : pour les Mésanges bleues (Cyanistes caeruleus), les Mésanges noires (Parus ater) et les Mésanges nonnettes (Poecile palustris), le trou aura un diamètre de 25 mm.Pour la Mésange charbonnière (Parus major), le Moineau friquet (Passer montanus) et le Gobemouche noir (Ficedula hypoleuca), le diamètre du trou sera de 28 mm.Il atteindra 32 mm pour le Moineau domestique (Passer domesticus) et la Sittelle torchepot (Sitta europaea), et 45 mm pour l'Étourneau sansonnet (Sturnus vulgaris).

Le responsable local des Jeunes socialistes qui avait défendu Dieudonné et attaqué Manuel Valls est démissionné SANCTION - Il était animateur fédéral des Jeunes socialistes (MJS) des Pyrénées-Orientales. Et suite à la volonté de Manuel Valls d’interdire les spectacles de Dieudonné, il avait défendu l’humoriste-polémiste et disait "avoir honte" de son ministre de l’Intérieur. A la demande de Laura Slimani, présidente des Jeunes socialistes, Anthony Cortes a démissionné, après avoir été obligé de retirer ses tweets et de s’excuser, apprend au Lab le MJS, ce 1er janvier 2014. "Les Jeunes Socialistes des Pyrénées-Orientales souhaitent exprimer leur désaccord avec les propos d’Anthony Cortes, Animateur Fédéral du MJS 66 qui déclarait il y a quelques jours avoir honte du ministre de l’Intérieur suite à sa volonté d’interdire les spectacles de Dieudonné", écrit la fédération des Jeunes socialistes des Pyrénées-Orientales dans un communiqué.

Alain de Benoist aux racines du libéralisme blablabla, critique juste et pertinente, mais il est à craindre que vos propositions sous-jacentes ne procèdent que de vieilles lunes.en voici une nouvelle :" Quand, dans la société primitive, l’économie se laisse repérer comme champ autonome et défini, quand l’activité de production devient travail aliéné, comptabilisé et imposé par ceux qui vont jouir des fruits de ce travail, c’est que la société n’est plus primitive, c’est qu’elle est devenue une société divisée en dominants et dominés, en maîtres et sujets, c’est qu’elle a cessé d’exorciser ce qui est destiné à la tuer : le pouvoir et le respect du pouvoir. La division majeure de la société, celle qui fonde toutes les autres, y compris sans doute la division du travail, c’est la nouvelle disposition verticale entre la base et le sommet, c’est la grande coupure politique entre détenteurs de la force, qu’elle soit guerrière ou religieuse, et assujettis à cette force. Répondre à ce message

Pourquoi les banques entrent en guerre contre le Bitcoin Par Mark Maunder, depuis Seattle, États-Unis. Un article traduit par le Framablog, sous licence CC. Et si nous vivions dans un monde où toutes les transactions se faisaient de personne à personne et ne coûtaient quasiment rien ? Et si nous vivions dans un monde où la valeur de l’argent épargné augmentait petit à petit, non pas grâce aux intérêts, mais simplement parce que, avec le temps qui passe, vous pouvez acheter plus de trucs avec la même somme ?

Related: