background preloader

Clouds Over Cuba

Clouds Over Cuba

http://cloudsovercuba.com/

Related:  Exemples de longs formats

Les entrailles du palais de justice de Tunis – Inkyfada En entrant dans l’enceinte de la cour du palais de justice, on passe un sas de sécurité, dépose ou non - au choix - son sac dans le sas infrarouge qu’est censé surveiller, fonction très théorique, un jeune policier la plupart du temps absorbé par son téléphone ou la conversation avec un collègue. En entrant dans l’imposante bâtisse achevée en 1900 par l’architecte français Jean-Émile Resplandy qui a importé l’art nouveau en Tunisie, construite dans un style mi-beaux-arts mi-arabisant, on se retrouve face à un non moins imposant escalier qui nous mène vers le premier étage. En le contournant sur la gauche, quelques pas suffisent pour nous projeter dans un couloir bruyant, où les archives comme les employé·es semblent au purgatoire pour l’éternité. Quelques mètres encore et l’on se retrouve face à la salle d’audience n°6. C’est dans les bois usés de cette salle d’audience que se jugent tous les mardis et les vendredis les procès des affaires de terrorisme. Le défilé des accusé·es

Exodes Charnels Ce projet numérique a été réalisé dans le cadre de la 13e édition des rencontres "Et si on en parlait" organisées par la Direction Culture, Sciences et Société de l’Université de Lyon. A travers les parcours, fictifs, de trois prostituées originaires de Chine, du Nigéria et de Bulgarie, tentons de comprendre les logiques migratoires et prostitutionnelles. Ces parcours ont été élaborés à partir de travaux de recherche universitaire. La situation actuelle Mondiaux de lutte à Paris : bras roulé, passivité, portée du pompier… tout comprendre à ce sport millénaire Combinaison ou maillot du lutteur : La tenue du lutteur - qui en fait rire certains, certainement ceux qui adorent les tenues bariolées des joueurs de tennis ou les maillots fluo des footballeurs - est très réglementée par la Fédération internationale des luttes associées (FILA). L’objectif de cette tenue est d’abord de permettre d’assurer une bonne prise, puisqu’un lutteur qui transpire est un lutteur qui a les mains qui glissent. Les matériaux utilisés, plus modernes, ne doivent pas irriter, doivent être près du corps en laissant l’athlète respirer un maximum et lui permettre de conserver la sensation la plus naturelle possible de son corps. La combinaison est constituée d’une seule pièce, tenue aux épaules par des bretelles qui laissent dégagé le haut de la poitrine sur 10 cm, les épaules et, à l’arrière, le dos sur une hauteur de 20 cm.

Les Echos – Bienvenue en Macronie Géographie générale La Macronie est un territoire à la fois unifié et fractionné. Il est organisé autour des deux pôles principaux que sont Macron-Ville et Edouard-Philippe, et traversés d'est en ouest par l'archipel de l'opposition. Au Sud, d'autres continents sont reliés aux îles principales par des liaisons aériennes et maritimes quotidiennes. Deux pôles principaux...

ENQUETE FRANCEINFO. "Je me promenais avec une corde dans le sac" : comment la souffrance au travail a gagné les rangs de Pôle emploi Isolé, Pascal n'est pas au courant que se trouvent des agents en souffrance dans son service. Parmi eux, Sophie*, 47 ans, est encore très marquée par ce qu'elle a vécu. Selon elle, c'est l'ensemble de la chaîne hiérarchique qui n'a pas tenu compte de ses signalements.

Les mots qui libèrent C’est mal parti. Autour de la table, la petite bande de détenues ne trouvent rien de bon à dire sur le livre qu’elles ont lu ce mois-ci dans le cadre du club de lecture. À tour de rôle, elles prononcent leur verdict. « Long et pénible. » « Sans émotion. » « Une corvée. » Et pourtant, dans l’heure qui suivra, à force de discussions et de tâtonnements, ces femmes au passé sombre aborderont avec une finesse peu commune les thèmes les plus chers aux philosophes et aux historiens. London, my dream - Bruxelles Bondy Blog Reportage Caroline Beauvois, Julie Capelle, Nicolas Claise, Jennifer Dassy, Nicolas Decaestecker, Julien Decuyper, Maxime Defays, Ornella Diaz, Lola Goffin, Maxime Goudeseune, Maria Haase Coelho, Manon Jacob, Fanny Joachim, Dickson Kalunga, Rémi Lach, Thomas Lecloux, Malaïka Loozen, Nicolas Lowyck, Antoine Mahin, Chloé Martens, Yassine Mazouni, Olivier Nélis, Mathieu Neuprez, Camille Pagella, Laura Plumet, Marie Royer, Margaux Ruelle, Claire Sadzot, Mathilde Szersnovicz, Éléonore Troussel, Ludovic Uytdenhoef, Quentin Vanderstichelen, Margaux Vigneron, Uyen Vu et Guillaume Woelfle. Accompagnement éditorial Esther Durin, Jonathan Hauvel, Camille Laville, Laurent Poma et Philippe Laloux. Développement web Jonathan Hauvel sur base des templates Article intro effects et Hover effects ideas de Tympanus.net et du plugin Simple Long Form, développé par Laurence Dierickx (@ohmyshambles).

Pédale ou crève : dans la peau d’un livreur Foodora Concurrence entre coursiers, sécurité négligée, précarité… Notre journaliste a passé trois semaines à livrer burgers et pizzas aux quatre coins de Paris. Adossé au kiosque à journaux de la cour Damoye, près de la Bastille, dans le 11e arrondissement de Paris, je patiente sur mon vélo, les yeux rivés sur mon smartphone. Comme les autres coursiers réunis ici, j’attends qu’une commande me soit attribuée. A Mossoul, la sanglante agonie de l'Etat islamique A Mossoul, les djihadistes sont totalement encerclés. De son côté, l’armée irakienne prépare l’assaut final. Mais dans le dédale de la vieille ville où l’Etat islamique s’est retranché se trouvent aussi des dizaines de milliers de civils.

30 ans du Heysel Quand le drame du Heysel inspire les artistes L'œuvre la plus perchée Arrête toutes les horloges, Patrick Rimoux En 2005 la ville de Bruxelles fait appel à Patrick Rimoux, un sculpteur-lumière. « je trouvais que ce serait un sujet tout à fait intéressant de par l'émotion qu'il provoque » , explique le sculpteur.

Salut Niha ; non je ne suis pas Azizaa ... mais j'ai moi aussi adoré ce webdoc ! Cela dit il y en a beaucoup d'autres recencés sur dans mon Pearltrees que j'ai adoré aussi ... by zulunation Apr 11

Related:  Videos: Any (Edu) SubjectWebs culturales