background preloader

The Edge of Science - Pyramides Bosniaques (vostfr)

Related:  Bosnie

Les « pyramides » de Bosnie-Herzégovine: une affaire de pseudo-archéologie dans le contexte bosnien 1L'affaire des “pyramides” de Bosnie commence en avril 2006, lorsqu'une dépêche de l'Associated Press annonce au monde la découverte par l'Américano-Bosnien Semir Osmanagić, à Visoko en Bosnie Centrale, de gigantesques pyramides, plus hautes et plus anciennes que les pyramides d’Égypte. Bien que cette découverte ait suscité pendant quelque temps une activité fébrile dans la petite ville de Visoko, il est très vite évident aux yeux des archéologues et géologues, tant locaux qu'européens, que les “pyramides” ne sont que des collines aux versants vaguement triangulaires dont la forme doit tout à la nature, et les scientifiques se désintéressent très vite, pour la plupart, de la question. 2Cependant, cinq ans plus tard, en 2011, les “pyramides” de Bosnie ne sont pas tombées dans l'oubli, du moins pour le grand public. 4Cet article n’a pas prétention à être un article de recherche. A. 13 Markey (Sean), « Pyramid in Bosnia - Huge Hoax or Colossal Find ? B. C. 27 Osmanagić (Semir), op.cit.

NordSud Institute sur les Pyramides Bosniennes Comme ils nous l’avaient indiqué sur le forum durant l’été, des membres de NordSud Institute se sont rendus sur les Pyramides de Bosnie pour faire leurs propres recherches. Semir OSMANAGICH et Dominique JONGBLOED « NordSud Institute a pour objet la promotion de l’Aventure, de l’histoire des Civilisations et de l’Exploration – qu’elle soit passée, présente ou à venir – terrestre, marine, sous-marine et même spatiale. » L’expédition en Bosnie Le but est de prouver scientifiquement certains phénomènes qui ont été décrits sur les Pyramides. Champs magnétiques, rayon énergétique et ondes sonores. C’est avec grand plaisir que nous avons donc une nouvelle source d’information de qualité et en français. Dominique Jongbloed Dominique Jongbloed Est un aventurier, écrivain et romancier. Très intéressé par les mystères du passé, il est donc normal qu’il se soit intéressé aux Pyramides de Bosnie. Interview Dominique Jongbloed : « Faudra-t-il réécrire l’Histoire ?

Les plus Grandes Pyramides du Monde sont-elles en Bosnie ? Les plus Grandes Pyramides du Monde sont-elles en Bosnie ? Passionné par les mystères de ce monde, Patrice Marty est au contact depuis plus de 10 ans avec les crânes de cristal, visite les Crop Circles en Angleterre et les hauts lieux sacrés de la planète. Il organise de nombreux voyages initiatiques et vous invite à partager celui de Bosnie pour découvrir les plus grandes pyramides découvertes à ce jour. C'est en juin 2013, pour le solstice d'été, accompagné par le Docteur Semir Osmanagic qu'il est parti à la découverte des pyramides de Visoko après avoir lu tant de choses contradictoires sur le sujet... La Vallée des Pyramides de Bosnie Pendant des milliers d'années, les habitants ont considéré les collines de Visoko comme des phénomènes naturels, mais aujourd'hui cette petite ville est connu pour ses Pyramides, considérées comme les plus grandes du monde : la pyramide du Soleil, de la Lune, du Dragon, de l'Amour et de la Terre Mère. La pyramide du soleil Une Construction de 25000 ans ?

Dossier "Pyramides" Voilà un dossier qui attendait bien au chaud dans les cartons, mais dont je n'avais pas eu le temps de m'occuper avant. Merci à Caralmera pour ses traductions ci-dessous. Je ne sais pas pour vous, mais moi les pyramides me fascinent... Évidemment on connaît assez bien les pyramides égyptiennes, quoiqu'on ne nous ait pas tout dit à leur sujet, mais l'article ci-dessous va vous faire découvrir l'existence d'autres monuments grandioses dans un pays pas si loin de nous. Voilà où se trouve la Bosnie Herzégovine (capitale Sarajevo, de sinistre mémoire): Les découvertes de pyramides vont nous obliger à réécrire l’Histoire. Une pyramide, plus large, plus ancienne et encore mieux orientée que la grande pyramide de Gizeh a été découverte en Bosnie Herzégovine. Située près de la ville de Visoko, ce n’est non seulement pas la seule pyramide découverte en Europe mais elle en plus située dans la plus large vallée de pyramides au monde. Celui qui l’a découverte, le Dr. Exact ! C'est vraiment passionnant !

Découverte monumentale dans les pyramides de Bosnie Découverte monumentale dans les pyramides de Bosnie Une découverte monumentale de quatre années de recherches géo-archéologiques complètes n’a pas réussi à atteindre le grand public pour une raison quelconque. Le personnel du site de la pyramide la plus active au monde ,datant du complexe pyramidal remontant à plus de 25000 années dans le passé, a également publié des preuves scientifiques soutenant la théorie selon laquelle les pyramides ont été utilisées comme source d’énergie. L’étude récente révèle faisceaux d’énergie émettant des signaux électromagnétiques inexplicables par notre « science officielle » dans ce qui est maintenant documenté comme le plus grand complexe pyramidal dans le monde. Le Dr. La première chose que les puissances mondiales font quand leurs systèmes de contrôle sont menacés (et ils ne peuvent pas éliminer l’idée), c’est qu’ils créent un système de désinformation pour faire croire aux gens que les puissantes technologies nouvelles ou anciennes sont un canular.

La pyramide bosniaque du soleil - Le Nouveau Paradigme "...Il existe de très nombreux sites sacrés, mais je sais aussi que l'on en découvrira encore plusieurs. Vous avez parlé récemment du complexe des 3 pyramides de Bosnie, et cette information st fascinante. Des découvertes récentes semblent indiquer que les découvertes futures pourraient s'avérer encore plus importantes que celles çi, au cours des 5 prochaines années, y aura t'il d'autres découvertes comme celle des Bosniaques, et qu'en apprendrons nous? Le complexe pyramidal de Bosnie Herzégovine est en effet une construction atlante et pleaidienne. Il s'est réactivé en 2010 et il joue un rôle majeur dans le déclencheur cosmique de 2011 et 2012. Toutes les pyramides sont des générateurs géoénergétiques, et ce complexe Biosniaque est d'une extrême importance. (extrait d'après le livre de Martine VAllée "2012 le grand rassemblement" aux éditions Ariane) Des pyramides de 12000 ans sous les collines de Bosnie! M. M. M. Voir : Les boules du Costa-Rica (source : secretebase.free.fr/c ) Dav

Voyage sur les Pyramides de Bosnie - Travel on Bosnian Pyramids 2013 blog danco » Blog Archive » Les pyramides de Bosnie Les connaissances académiques chahutées « Quand le fait qu’on rencontre ne s’accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie. » Claude Bernard (1813-1878), médecin et physiologiste français. Les archéologues, du moins ceux qui font partie de l’establishment, n’ont pas de chance : les découvertes récentes mettent en péril leurs sciences ultimes. Mais ils peuvent toujours tourner leur tête ailleurs pour les ignorer en arguant qu’elles ne relèvent pas de la communauté scientifique, la leur bien sûr, comme c’est le cas pour la « communauté internationale » qui se résume selon les circonstances, à quelques États guerriers déterminés à envahir d’autres États plus faibles et qui ne leur plaisent pas. La vallée de Bisoko en Bosnie C’est surtout ce dernier qui donne du fil à retordre à ceux qui veulent bien accepter les faits au lieu de les rejeter parce qu’on n’y trouve pas d’explications. Une galerie souterraine Crédits photos : Notes : [1].

On n'est plus le site officiel francophone sur les Pyramides de Bosnie On n’est plus le site officiel francophone sur les Pyramides de Bosnie. Bonjour à tous, c’est avec un mélange de déception et de soulagement que je décide d’arrêter ce projet. J’aimerais vous expliquer les raisons de cette décision dans cet article. Pour commencer, revenons en arrière quelques années Comme pour la plupart d’entre vous, j’ai découvert les pyramides de Bosnie et ce fut un « wow! Malheureusement tout était en anglais. Bref, le site fut développé et quelques articles et traductions furent publiés. La polémique Cela dit, les pyramides de Bosnie ont toujours été un sujet polémique à propos de ce qu’il y a vraiment à Visoko. Convaincu par les discours de la Fondation j’ai continué le site en tentant de garder une information objective. Cela dit, avec le temps, ma motivation s’est estompée et il y a plusieurs raisons à cela. Le mystère archéologique Je pense ne pas me tromper lorsque je dis que, comme moi, ce qui vous intéresse c’est de voir ces pyramides sortir de terre.

Pyramides bosniaques (mise à jour) Sur l'article traduit ci-dessous se trouve une vidéo en anglais publiée le 26 février et donc sans sous-titres français. Je la poste quand même pour les anglophones. Elle dure 25 mn. D'autres articles du BBB sur les pyramides de Bosnie, ICI(vidéos), ICI et ICI(vidéo). J'aimerai demander à Jacques Grimault ce qu'il pense des pyramides de Bosnie... Le SITE OFFICIEL en français sur les pyramides bosniaques avec les dates du camp d'été 2013 pour les volontaires (hum, ça me plairait bien si je pouvais...) Une preuve scientifique non diffusée montre qu'une source d'énergie libre aurait 25.000 ans Une découverte monumentale, fruit de 4 ans de recherches géo-archéologiques exhaustives, n'a pu parvenir à la connaissance du grand public pour une quelconque raison. Le Dr Osmanagich a fait des recherches sur les pyramides du monde entier, sa récente découverte des pyramides bosniaques à Visoko est cependant la plus remarquable. Orientation parfaite – points cardinaux du globe Pyramide du Soleil

Pyramide de Bosnie. Théorie et Résultats des fouilles. Dinosoria Enigmes < Enigmes archéologiques < Pyramide de Bosnie L’affaire des pyramides de Bosnie a commencé fin 2005 avec un article de presse faisant référence à la présence d’une pyramide sous la colline de Visocica. 4 ans après, il ne s’agit plus d’une seule pyramide, mais de cinq. Il convient d’appréhender cette découverte avec beaucoup de prudence tant les controverses sont violentes. En effet, à ce jour, les fouilles continuent dans la vallée des pyramides bosniaques, mais aucun résultat n’a été présenté devant la communauté scientifique ou publié dans une revue officielle. Colline ou pyramide ? En 2005, l’écrivain bosniaque Semir Osmanagic bâtit une théorie révolutionnaire à partir d’une observation. D’après lui, c’est la civilisation des Illyriens qui aurait construit des pyramides environ 12 000 ans avant notre ère. L’Illyrie est l’ancien nom de la partie Nord des Balkans qui a été colonisée par les Grecs au VIIIe siècle avant notre ère puis par les Romains en 27 avant notre ère. V. Liens

Les pyramides de Bosnie ont 25 000 ans selon une étude au radiocarbone Dimanche 14 octobre 2012 7 14 /10 /Oct /2012 10:08 Les pyramides de Bosnie ont 25 000 ans Tels sont les résultats du test au radiocarbone sur les pyramides de Bosnie découvertes par le Dr.Sam Osmanagich, membre de l'Académie russe des sciences naturelles, archéologue et chercheur en chef du projet. Il est également professeur d'anthropologie à l'Université américaine de Bosnie-Herzégovine. Récemment, il a été signalé que le centre de la Pyramide du Soleil émet un «signal électromagnétique de 28 kilohertz" avec un rayon de 13 pieds. Le Dr.Osmanagich, le chercheur et ingénieur Christopher Dunn, et le journaliste d'investigation Philippe Coppens, pensent qu'il s'agit d'un modèle d'une ancienne technologie à "énergie libre" qui rappelle les recherches de Nikola Tesla. Le Dr.Osmanagich et ses chercheurs croient que «des dizaines de milliers de pyramides ont été placées le long de la grille d'énergie de la terre, doublées d'un champ d'énergie universelle». Joseph Kirchner pour WikiStrike Source

Related: