background preloader

Datura stramonium

Datura stramonium
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Datura officinal, la Stramoine ou la Stramoine commune (Datura stramonium L.) est une plante de la famille des Solanacées. Elle comporte de nombreux noms vernaculaires : herbe aux fous, pomme-épineuse, herbe-aux-taupes, chasse-taupe, herbe du diable, endormeuse, pomme poison, trompette des anges, herbe Jimson ou trompette de la mort, faisant référence à la forme de la fleur ou à la toxicité de ses fruits. Variétés[modifier | modifier le code] Datura stramonium var. inermis (Juss. ex Jacq.) Histoire[modifier | modifier le code] Description[modifier | modifier le code] Fleur violacée de D. stramonium var. tatula Les feuilles sont relativement grandes, jusqu'à 20 cm, ovales, fortement sinuées, portant des dents aiguës et à base asymétrique. Les graines réniformes, à surface réticulée, longues de 3 à 4 mm, sont noires et contiennent un embryon spiralé. Écologie[modifier | modifier le code] Fleur blanche, calice pentagonal Fruits et graines - MHNT Related:  plantes psychotropes (hallucinogénes)monoda

Salvia divinorum La plante psychotrope Salvia divinorum, ou «Sauge des devins», est un membre rare de la famille des menthes (Lamiaceae; anciennement Labiatae), qui a été caractérisée au milieu du vingtième siècle. La plante est endémique d’une petite région montagneuse de l’État d’Oaxaca (Mexique), où les Indiens mazatèques ingèrent ses feuilles fraîches ou des préparations à base de feuilles lors de rituels divinatoires, de rites de guérison ou à des fins médicales. Depuis la fin des années 1990, l'utilisation de la plante comme hallucinogène végétal «légal» a augmenté, en partie du fait de sa disponibilité. Fumer les feuilles séchées et broyées fournit des hallucinations de courte durée mais intenses. Chimie L'identification chimique du principe psychoactif de Salvia divinorum a été faite simultanément par Ortega et Valdés au début des années 1980. Structure moléculaire de la salvinorine A Formule moléculaire: C23H28O8 Poids moléculaire: 432.47 g/mol Forme physique Pharmacologie Origine Analyse Contrôle

Nettoyez les artères bouchées (athérosclérose) en utilisant cet excellent remède naturel Aujourd’hui, nous vous recommandons un remède naturel très ancien et d’origine allemande provenant de leur médecine traditionnelle. Cet élixir nettoie efficacement les artères, régule les lipides sanguins, aide pour les rhumes et les infections, stimule l’immunité et nettoie votre foie. Dans ce remède naturel sont inclus trois aliments super sains qui ont un effet positif sur notre santé. Les principaux ingrédients de ce remède sont: l’ail, le gingembre, le citron et l’eau. ingrédients: 4 grosses têtes d’ail 4 citrons avec la peau Racine de gingembre (3-4 cm) 2 litres d’eau pure préparation: Laver le citron (avec la peau) et couper le en morceaux, puis nettoyer l’ail. Placez le citron, l’ail et le gingembre dans un blender ou un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Placez le mélange dans une casserole avec 2 litres d’eau, mettez le sur le feu jusqu’à ébullition. Couvrez la casserole et laissez refroidir. Vous faites une pause d’une semaine et puis répétez la procédure.

Datura Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On connaît une dizaine d'espèces du genre Datura. Ce sont des plantes riches en alcaloïdes dans tous leurs organes, vénéneuses mais intéressantes sur le plan pharmacologique. Histoire[modifier | modifier le code] La pomme épineuse en onguent, en philtre ou en fumée provoque la déconnexion du réel, hallucinations et sommeil. Histoire de la difficile distinction des genres Datura et Brugmansia[modifier | modifier le code] En 1753, Linné introduisit le genre Datura sur la base d'une description d'un arbuste d'Amérique du Sud, appelé antérieurement Stramonium arboreum. Dès 1805, le botaniste Christian H. Mais en 1895, G. Tommie E. Voici quelques traits distinctifs relevés par Preissel[2] (2000) : Étymologie[modifier | modifier le code] Le terme de datura est lui-même d'origine indienne (sanscrit धतूरा dhattūra) et nous a été transmis par l'intermédiaire du portugais (attesté depuis 1563, Garcia da Orta). Taxinomie[modifier | modifier le code]

Acouphènes : la médecine chinoise propose une autre approche Les acouphènes sont souvent négligés par les médecins, sans doute parce qu’aucun traitement allopathique ne parvient à les faire disparaître avec certitude. En médecine naturelle, plusieurs voies de recherche ont été explorées (myothérapie, amélioration de la circulation ou soins dentaires). La médecine chinoise offre une autre approche, d’ordre énergétique. Actuellement, on recense en France près de 6 millions de personnes qui souffrent d’acouphènes et, chaque année, 200 000 nouveaux cas apparaissent ! L’énergie du rein et du foie En médecine traditionnelle chinoise (MTC), les acouphènes ont principalement deux origines énergétiques : le rein ou le foie. Le rein : en MTC, le rein gouverne l’oreille et un trouble de l’énergie de cet organe pourra, en conséquence, avoir une incidence sur tous les troubles auditifs mais aussi sur les vertiges. La solution de la médecine chinoise Différentes formules existent en médecine chinoise pouvant réduire, voire même faire disparaître, les acouphènes.

drogues - Datura - Tsukimi ( voir le site : ) La datura est considérée comme une plante toxique. En France, l'acquisition, la possession, l'usage, la production, le transport, la cession (même à titre gratuit) et la vente de stupéfiants sont prohibés par le Code de la Santé Publique et le Code Pénal. La datura est une substance hallucinogène naturelle. C'est une plante que l'on trouve sur tous les continents, sous des climats tempérés ou tropicaux. La datura a été largement utilisée et depuis fort longtemps dans les pratiques chamaniques, la sorcellerie (on pense que la sorcière sur son balai est une représentation du trip causé par la datura) et la quête de vision en europe, en asie, et parmis les tribus amérindiennes. Plante hallucinogène très puissante, elle peut provoquer des sensations de rêve éveillé avec d'importantes hallucinations de différentes sortes. Le trip à la datura peut être long et sa durée est difficile à prévoir. .... ( voir le site :

Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ? - Par lescomparateurs, samedi 10 novembre 2007 à 17:09 - rubrique : Produits Naturels Les problèmes d'audition seront-ils le mal du 21 em siècle ? Peut être bien si l'on en croit la multiplication du nombre de personnes qui souffrent de sifflements d'oreille et autres bruits désagréables qui perturbent le sommeil. Mise à jour janvier 2010 Ce billet n'est pas un article scientifique, et ne donne aucun conseil. Stress, fatigue, manque de sommeil, pollutions sonores des milieux industriels, chocs traumatiques lors de concerts, baladeurs MP3 ... Ce billet sera donc consacré à partager des idées sur l'origine des acouphènes. Des causes et des hypothèses multiples brouillent les recherches... Origine physiologique ? Le glutamate : Le glutamate est un micromédiateur chimique libéré par les cellules ciliées auditives. "Si on prend des tranches de cochlée de rat et que l’on ajoute du glutamate, les cellules deviennent plus sensibles. Origine neuronale ? Origine physique ? Des aliments à éviter :

Salvia divinorum - Drogues info service : information, aide sur drogues alcool… La salvia divinorum est une plante hallucinogène appartenant à une variété de sauge originaire du Mexique. Elle contient de la salvinorine A, un puissant psychoactif. Appellations : sauge des devins, sauge divinatoire, menthe magique, Lady Sally, salvia, herbe de la bergère, herbe de Marie, Sally-D, sadi, "hojas de la pastora" (Mexique) Salvia divinorum Statut légal En France, la salvia divinorum est légale. Modes de consommation Les feuilles séchées sont généralement fumées avec une pipe à eau (bang). Les feuilles peuvent aussi être infusées, mâchées ou chiquées (usages traditionnels). Il existe des préparations concentrées destinées à être machées après ajout d’eau. Le goût de la salvia divinorum est amer. Effets recherchés L’intensité des effets varie selon chaque personne, le contexte dans lequel elle consomme, la quantité consommée et le mode de consommation. La salvia divinourm n’est pas une drogue festive. Durée des effets Mâchée : Les effets apparaissent en 10 à 15 minutes. Suivez-nous :

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer plante hallucinogène | Blog Photos Jardins Chaque été, les nouvelles nous rapportent un cas d’adolescents mal inspirés qui se confectionnent un brouet hallucinogène à base de datura arborescent, lequel les plonge dans un état second où ils commettent toute sorte d’inconvenances, comme se promener dans le plus simple appareil ou dévaster le salon, avant de tomber dans un léger coma, à l’issue duquel il ne se souviendront de rien, mais leur entourage se chargera de leur raconter. Et à chaque fois, la vindicte populaire l’exige, il faut l’interdire, ce datura ! Cela n’empêcherait pas notre petit datura des jardins de continuer à guise à peupler nos cours. P.S. : saviez-vous qu’il existait un merveilleux livre consacré à la thématique des plantes interdites ?

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs. Il est possible d’utiliser ces trois éléments ensemble ou séparément pour mobiliser l’énergie au niveau psychique ou physique. Après un bref rappel physiologique, nous verrons comment utiliser la respiration pour appliquer ces notions, à l’aide d’exercices pratiques. L’air ambiant contient environ 20% d’oxygène. L’étirement actif :

Stramoine commune, Herbe aux sorcières, Pomme épineuse, Datura stramonium Origine: Amérique du sud, Mexique Période de floraison: de juin jusqu'aux gelées Couleur des fleurs: blanche, rosée, jaune, violet Exposition: soleil Type de sol: riche en humus, bien drainé Acidité du sol: neutre Humidité du sol: frais Utilisation: massif, bac, pot Hauteur: de 30 cm à 1 m selon les espèces Type de plante: fleur Type de végétation: annuel Type de feuillage: caduc Rusticité: peu rustique Plantation, rempotage: printemps Méthode de multiplication: semis en mars à l'intérieur puis repiquage en place fin mai, bouturage en été Taille: pas de taille Espèces, variétés intéressantes: Le genre comprend une vingtaine d'espèces - Datura stramonium, le Stramoine est souvent considéré comme une mauvaise herbe et est une des Solanacées les plus vénéneuses Maladies et ravageurs: les araignées rouges, les aleurodes, les cochenilles farineuses Toxicité: Toutes les parties de la plante sont toxiques, son ingestion entraine un délire hallucinatoire de plusieurs heures L'herbe aux sorcières Conseils de culture Multiplication

Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs... Pourquoi ne pas fabriquer à la maison vos apéritifs et vos digestifs ? Vous serviriez à vos invités votre "production maison", répliques d'alcools connus ou boissons inédites ou plus originales, en utilisant selon les recettes, parfois des plantes ou des fruits de votre jardin si vous en possédez un ou des végétaux de la nature. Certaines préparations se feront selon les saisons au moment de la récolte des fruits, des fleurs nécessaires, d'autres peuvent être réalisées tout au long de l'année. Pour les recettes à base de fruits, utilisez uniquement des fruits sains, mûrs et non traités pour obtenir des boissons très goûteuses et parfumées. Pour celles à base d'herbes, cueillez vos plantes juste avant de commencer la préparation. Les préparations sont passées au travers d'un simple filtre à café en papier ou un filtre perpétuel en plastique réservé à cet usage et posé sur un entonnoir. Optez pour du matériel et des récipients qui ne s'oxydent pas. Guignolet Mélanger le tout. Vin de citron

plante psychotrope | ETHNOBOTANIQUE L’histoire du chanvre au Maghreb Article de Bellakhdar Jamal, L’histoire du chanvre au Maroc, Revue Hespéris-Tamuda, (Université Mohammed V de Rabat), Vol. XLVIII, (2013), pp. 107-141. Le chanvre a été introduit au Maghreb, à partir du Moyen-Orient, à une époque lointaine qu’il est difficile aujourd’hui de déterminer avec exactitude, mais en tout cas antérieure au Xe siècle puisque nous trouvons déjà dans le Kitab surat al-ard d’Ibn Hawqal des mentions de sa culture dans les trois pays du Maghreb. Les premiers cultivars acclimatés appartenaient à la var. sativa car le chanvre fut au départ cultivé au Maghreb et en Andalousie à des fins alimentaires (chènevis) et techniques (textiles et papier). Cette variété a cependant pu être exploitée également pour ses propriétés inébriantes comme nous en trouvons un premier indice pour la Kabylie dès le Xe siècle. Tiré à part numérique sur demande adressée à l’auteur. [Info Telabotanica] Emission "Tout un monde", radio France Culture, 5.11.2013

Related: