background preloader

Datura stramonium

Datura stramonium
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Datura officinal, la Stramoine ou la Stramoine commune (Datura stramonium L.) est une plante de la famille des Solanacées. Elle comporte de nombreux noms vernaculaires : herbe aux fous, pomme-épineuse, herbe-aux-taupes, chasse-taupe, herbe du diable, endormeuse, pomme poison, trompette des anges, herbe Jimson ou trompette de la mort, faisant référence à la forme de la fleur ou à la toxicité de ses fruits. Variétés[modifier | modifier le code] Datura stramonium var. inermis (Juss. ex Jacq.) Schinz & Thell., fruit inerme, Corse, EssonneDatura stramonium var. stramoniumDatura stramonium var. tatula (L.) Histoire[modifier | modifier le code] Description[modifier | modifier le code] Fleur violacée de D. stramonium var. tatula Les feuilles sont relativement grandes, jusqu'à 20 cm, ovales, fortement sinuées, portant des dents aiguës et à base asymétrique. Écologie[modifier | modifier le code] Fleur blanche, calice pentagonal Fruits et graines - MHNT

http://fr.wikipedia.org/wiki/Datura_stramonium

Related:  plantes psychotropes (hallucinogénes)monoda

Salvia divinorum La plante psychotrope Salvia divinorum, ou «Sauge des devins», est un membre rare de la famille des menthes (Lamiaceae; anciennement Labiatae), qui a été caractérisée au milieu du vingtième siècle. La plante est endémique d’une petite région montagneuse de l’État d’Oaxaca (Mexique), où les Indiens mazatèques ingèrent ses feuilles fraîches ou des préparations à base de feuilles lors de rituels divinatoires, de rites de guérison ou à des fins médicales. Depuis la fin des années 1990, l'utilisation de la plante comme hallucinogène végétal «légal» a augmenté, en partie du fait de sa disponibilité.

Nettoyez les artères bouchées (athérosclérose) en utilisant cet excellent remède naturel Aujourd’hui, nous vous recommandons un remède naturel très ancien et d’origine allemande provenant de leur médecine traditionnelle. Cet élixir nettoie efficacement les artères, régule les lipides sanguins, aide pour les rhumes et les infections, stimule l’immunité et nettoie votre foie. Dans ce remède naturel sont inclus trois aliments super sains qui ont un effet positif sur notre santé. Datura Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On connaît une dizaine d'espèces du genre Datura. Ce sont des plantes riches en alcaloïdes dans tous leurs organes, vénéneuses mais intéressantes sur le plan pharmacologique. Histoire[modifier | modifier le code]

Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ? - Par lescomparateurs, samedi 10 novembre 2007 à 17:09 - rubrique : Produits Naturels Les problèmes d'audition seront-ils le mal du 21 em siècle ? Peut être bien si l'on en croit la multiplication du nombre de personnes qui souffrent de sifflements d'oreille et autres bruits désagréables qui perturbent le sommeil. Si les acouphènes sont un mal bien réel, ils sont souvent ignorés de la médecine traditionnelle. De nombreux traitements naturels existent mais il faut être patient et persévérant pour trouver un remède efficace car il semble bien qu'en matière d'acouphènes chaque cas soit un cas particulier. Mise à jour janvier 2010

drogues - Datura - Tsukimi ( voir le site : ) La datura est considérée comme une plante toxique. En France, l'acquisition, la possession, l'usage, la production, le transport, la cession (même à titre gratuit) et la vente de stupéfiants sont prohibés par le Code de la Santé Publique et le Code Pénal. La datura est une substance hallucinogène naturelle. 70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs.

Salvia divinorum - Drogues info service : information, aide sur drogues alcool… La salvia divinorum est une plante hallucinogène appartenant à une variété de sauge originaire du Mexique. Elle contient de la salvinorine A, un puissant psychoactif. Appellations : sauge des devins, sauge divinatoire, menthe magique, Lady Sally, salvia, herbe de la bergère, herbe de Marie, Sally-D, sadi, "hojas de la pastora" (Mexique) Salvia divinorum Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs... Pourquoi ne pas fabriquer à la maison vos apéritifs et vos digestifs ? Vous serviriez à vos invités votre "production maison", répliques d'alcools connus ou boissons inédites ou plus originales, en utilisant selon les recettes, parfois des plantes ou des fruits de votre jardin si vous en possédez un ou des végétaux de la nature. Certaines préparations se feront selon les saisons au moment de la récolte des fruits, des fleurs nécessaires, d'autres peuvent être réalisées tout au long de l'année. Pour les recettes à base de fruits, utilisez uniquement des fruits sains, mûrs et non traités pour obtenir des boissons très goûteuses et parfumées.

plante hallucinogène Chaque été, les nouvelles nous rapportent un cas d’adolescents mal inspirés qui se confectionnent un brouet hallucinogène à base de datura arborescent, lequel les plonge dans un état second où ils commettent toute sorte d’inconvenances, comme se promener dans le plus simple appareil ou dévaster le salon, avant de tomber dans un léger coma, à l’issue duquel il ne se souviendront de rien, mais leur entourage se chargera de leur raconter. Et à chaque fois, la vindicte populaire l’exige, il faut l’interdire, ce datura ! Cela n’empêcherait pas notre petit datura des jardins de continuer à guise à peupler nos cours. On ne ne remarque guère, sauf peut-être en hiver, lorsque ses “pommes de sorcières” ne sont plus qu’un squelette… Toxique, mais pas vilain ! P.S. : saviez-vous qu’il existait un merveilleux livre consacré à la thématique des plantes interdites ? Ceci étant dit en toute objectivité, puisque c’est par ici que l’ouvrage a été écrit…

Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement.

Stramoine commune, Herbe aux sorcières, Pomme épineuse, Datura stramonium Origine: Amérique du sud, Mexique Période de floraison: La figue de Barbarie: bienfaits & produits de santé, beauté Cette variété emblématique au Mexique (appelée Nopal), présente sur le drapeau mexicain, est célèbre pour ses sources nutritives et ses bienfaits pour la santé. Cette figue appartient à une famille de cactus. Elle est le fruit de l'oponce. Au Mahgreb, elle est surnommée la figue des chrétiens. Les amateurs de cuisine algérienne se délectent de confitures de figues de barbarie, au miel, parfumée à la menthe et au jus de raisin frais. La figue de Barbarie bonne pour la santé

plante psychotrope L’histoire du chanvre au Maghreb Article de Bellakhdar Jamal, L’histoire du chanvre au Maroc, Revue Hespéris-Tamuda, (Université Mohammed V de Rabat), Vol. XLVIII, (2013), pp. 107-141. Le chanvre a été introduit au Maghreb, à partir du Moyen-Orient, à une époque lointaine qu’il est difficile aujourd’hui de déterminer avec exactitude, mais en tout cas antérieure au Xe siècle puisque nous trouvons déjà dans le Kitab surat al-ard d’Ibn Hawqal des mentions de sa culture dans les trois pays du Maghreb. Les premiers cultivars acclimatés appartenaient à la var. sativa car le chanvre fut au départ cultivé au Maghreb et en Andalousie à des fins alimentaires (chènevis) et techniques (textiles et papier).

Related: