background preloader

Neuromarketing

Neuromarketing
Auteur : Yvan Valsecchi A - Les origines du NeuroMarketing. Des études de marchés, aux stratégies en passant par le mix-marketing, tout a toujours tourné, pour les responsables du marketing, autour de deux obsessions : pénétrer dans votre esprit pour connaître vos pensées et activer le bouton qui vous fera acheter. Que dois-je faire pour que mon produit plaise, pour que ma marque reste gravée dans la mémoire des consommateurs et comment agir sur leur comportement d'achat ? Au fil du temps, les traditionnelles recherches de marché, questionnaires, sondages, groupes de discussion ont montré leur limite. C'est bien connu que 80% à 90% des produits lancés sur le marché, échouent au cours de la première année. Elizabeth Loftus (Professeur de psychologie, Irvine, CA) a pu démontrer que les souvenirs pouvaient être largement déformés par des événements plus tardifs et notamment par des questions ultérieures. B - Peut-on lire dans les pensées ? Rassurés ? C - Sommes-nous manipulés ? A.K.

http://marketing.thus.ch/loader.php?page=Neuromarketing

Related:  NEUROMARKETINGtalscribeseo_onlinemarkt

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! D'un point de vue clinique et physiologique, plusieurs observations nous incitent à penser que la mémoire à long terme engloberait différents types de mémoire. Par exemple, certaines amnésies affectent certains types de souvenirs et pas d'autres. De même, on a découvert que différentes structures cérébrales étaient spécialisées dans le traitement de différents types de souvenirs. L'une de ces distinctions qui apparaissent comme des plus fondamentales est celle que l'on fait entre les mémoires explicites (ou déclaratives) et celles qui sont implicites (ou non-déclaratives), selon que l'on peut ou non en exprimer verbalement le contenu. Processus coopératifs et workflow THEME Processus coopératifs et workflow Le principe du « management scientifique » fondé par F.W. Taylor (1911) visait l'utilisation d'une main d'œuvre peu qualifiée grâce à une parcellisation des tâches. L'organisation résultante aboutit à une division verticale du travail basée sur des structures fonctionnelles à l'intérieur d'un réseau hiérarchique parfois complexe. Par opposition, l'organisation horizontale correspond à un tassement de la structure hiérarchique.

12 outils pour mieux gérer l'infobésité des médias sociaux 2 avril 2012 L’infobésité, traduction de l’expression anglaise “information overload” est très certainement l’effet secondaire le moins agréable qui découle de l’avènement des médias sociaux. Déjà en 2007, selon emarketer, les gestionnaires peinaient à trouver l’information pertinente au sujet de leur propre compagnie ou de la compétition, sans parler des courriels qui ne cessent de croitre avec quantité de gens qui nous mettent en copie conforme (c.c.), les infolettres auxquelles on s’abonne, etc. Neuromarketing Auteur : Yvan Valsecchi A - Les mesures utilisées par le Neuromarketing. La mesure de l'émotion. C'est ce que cherchent à faire depuis longtemps les psychologues, les médecins, mais aussi les responsables du marketing. Comprendre ce qui nous remue en profondeur, ce qui motive nos choix voilà ce que proposent de plus en plus de sociétés de neuromarketing.

30: Neuromarketing : Application Pratique June 21, 2012 Lettres Philippe Gouillou one response Unitarisme (théologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le courant unitarien se définit comme « antitrinitaire » et nie la divinité de Jésus-Christ. Selon cette doctrine, Jésus est l'homme le plus proche de Dieu ou encore son principal prophète, mais il n'est pas Dieu. L'unitarisme rejette le christianisme en l'accusant de ne pas être strictement monothéiste[3]. Formation : les 3 étapes RH de la transformation digitale Afin de parler de la transformation digitale, nous avons interviewé Xavier DUROCHAT, Responsable du Learning Development, Change Management et de la Transformation Digitale au sein de BNP International Retail Banking. Celui-ci nous explique les trois étapes les plus importantes de la transformation digitale au sein d’une grande entreprise. M Durochat sera présent lors de la conférence du CCM Benchmark groupe dédiée à RH & Transformation digitale dont Visionary Marketing est également partenaire.

Neuromarkethique != Neuromarketing + Ethique, l’impossible équation ? » Brainfight le Blog de Fabrice Meuwissen en Français Hasard ou coïncidence, mais 2 reportages sur le neuromarketing ont été diffusés ces 2 dernières semaines, l’un sur France5, d’Emmanuelle Ménage, “Neuromarketing, Consommateurs Pris au piège” Replay , et hier soir sur France 2, dans l’émission Cash Investigation, présenté par Elise Lucet, réalisé par Benoît Bringer. A revoir sur Que ce soit sur Twitter ou les forums libres des émissions, le sujet fait parler, souvent dans les extrèmes. Avec cette approche quasi-systématique de faire un reportage à charge contre les entreprises qui utilisent le Neuromarketing.

21: Rumeurs, publicités mensongères et autres tromperies April 19, 2012 Lettres Philippe Gouillou 3 responses Tagged with: Confiance • Cortex Nous avons vu comment émettre un message honnête et être certain que l’interlocuteur le croira, mais comment faire pour émettre un mensonge et être certain qu’il aura le plus d’impact ?

Système d'information Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un système d'information (SI) est un ensemble organisé de ressources (matériels, logiciels, personnel, données et procédures) qui permet de collecter, regrouper, classifier, traiter et diffuser de l'information dans un environnement donné[1]. L'apport des nouvelles technologies de l'Information (NTIC) est à l'origine du regain de la notion de système d´information.

Quand le marketing part à l'assaut de votre cerveau Attention, votre cerveau est épié. Vos comportements de consommateurs sont non seulement analysés, mais aussi, depuis quelques années, le neuromarketing donne aux publicitaires des moyens pour stimuler votre subconscient et entretenir votre besoin d'acheter. Basé sur les travaux de médecins qui ont étudié le processus humain de prise de décision, le neuromarketing veut aller au-delà du consommateur lambda pour toucher les magasiniers. Problème : derrière cette méthode de marketing que d'aucun jugeront peu scrupuleuse, pointe la peur d'être transformé en vulgaire marionnette. Au Canada, le fabricant d'échafaudages industriels Hydromobile a eu recours aux spécialistes de la firme Salesbrain. Leur leçon : même si les produits vendus par Hydromobile ciblent des ingénieurs ou à des techniciens, ils doivent stimuler la partie émotive du cerveau.

Related: