background preloader

Collège Français d Asunción

http://webetab.ac-bordeaux.fr/asuncion/classes/PHYS/phys.htm#2e

Related:  TS PhysiquePhysiquephysique-chimie

Déroulement du programme Comment l'œil fonctionne-t-il ? D’où vient la lumière colorée ? Comment créer de la couleur ? Séquence 1 : Molécules & Matières colorées (chap. 4 & 6 du livre) Activité 1 - A la recherche du carbone (molécules organiques) Révision pour les oraux, quelques pistes méthodologiques - Site de physique de la PC*, Fabert Par Quetzalcoatl Quetzalcoatl le vendredi, mai 16 2014, 20:18 - sur ce qui se passe en classe - Lien permanent Bonjour, Les oraux approchent. Voici pas mal de document à lire et à "apprendre" sur les méthodes de recherche de résolution de problème à l'oral. Je les ai tapé vite fait, c'est un premier jet (ou presque), donc merci d'être indulgent, tout n'est peut-être pas clair et il peut y avoir quelques passages confus. En revanche, n'y cherchez pas des méthodes 100 % efficaces à tous les coups.

Sciences à l La Main à la Pâte Les sites du réseau La Main à la Pâte proposant d'autres ressources Enseigner les sciences en Ariège Sciences en ligne : des questions, des énigmes ... pour les sciences à l'école Sciences en ligne : archives Les compétences notionnelles en Sciences La Chimie au Lycée La matière L’énergie La chimie organique Acidité/Basicité Le rayonnement fossile, et ce que Planck nous en révèle Si vous suivez l’actualité, l’image ci-contre doit vous être familière. Il s’agit de la carte du rayonnement fossile de l’Univers, publiée cette semaine en grande pompe par l’Agence Spatiale Européenne, et qui a été établie grâce aux données collectées depuis 4 ans par le satellite Planck. Après la découverte du boson de Higgs par le CERN en juillet dernier, c’est donc la deuxième fois en moins d’un an qu’une avancée scientifique fait la une des journaux. Mais tout comme le boson de Higgs, pas forcément facile de comprendre vraiment de quoi il s’agit et pourquoi c’est important.

Un MOOC pour la Physique - Introduction Ce MOOC est divisé en différents modules, permettant de réviser le programme de physique des CPGE et de L1-L2 : ThermodynamiqueTransferts thermiques et diffusionMécanique du point matérielMécanique du solideStatique des fluidesMécanique des fluidesÉlectromagnétisme et induction électromagnétiqueOndes électromagnétiques dans le vide et dans les milieuxOndes mécaniquesOptique géométrique et ondulatoireMécanique quantiqueÉlectronique L'étudiant trouvera une description détaillée de chaque module (dans "Présentation du module") ainsi que la durée d'étude à y consacrer. Le temps nécessaire pour la préparation d'un exercice est à chaque fois mentionné.

Télémétrie laser pour appareil mobile La mesure des distances par trigonométrie est connue depuis plus de 2000 ans. On trouve d'ailleurs plusieurs applications pour mobiles qui en exploitent le principe pour estimer les distances à partir de repères calibrés (Smart Measure, Easy Measure) et cela fonctionne assez bien pour des usages d’estimation comme pour acheter de la peinture ou connaître la hauteur approximative d’une structure. D’autres applications utilisent le GPS de votre appareil, avec une précision de l’ordre de 2 ou 3 mètres dans les meilleurs cas.

La Physique au Lycée - Accueil Ce site* s’adresse à vous, lycéennes et lycéens qui découvrez, apprenez, expérimentez les lois fondamentales de la physique, les phénomènes qu’elles décrivent, leurs relations avec votre quotidien et le monde qui vous entoure. Il illustre, par des images de sciences, et définit les notions fondamentales de physique enseignées au lycée : interactions fondamentales, mécanique, électrodynamique et optique. Vous pourrez aussi utiliser pour la navigation les concepts de matière, temps, énergie.

Sujet Bac Polynésie Juin 2004 Sujet Bac Polynésie Juin 2004 Calculatrice autorisée I ) Aïe j'ai une crampe (6,5 points) II ) Bac à décantation à flux horizontal (5,5 points) physique-appliquee.net - physique - optique PhysiquePhysique GénéralitésOptiqueElectromag.MécaniqueAcoustiqueElectricitéLois fond.Régime sinus.Système triphaséElectronique ElectrotechniqueMachine ccTransformateurHacheur sérieRedressementOnduleurAutresSécurité MathématiqueChimie

Chronologie des grandes étapes de la physique Clifford A.Pickover Mathématicien Les physiciens actuels s'aventurent dans des contrées lointaines et étudient une étonnante variété de thèmes et de lois pour comprendre l'univers et le tissu même de la réalité. Ils réfléchissent aux dimensions multiples, aux univers parallèles et aux possibilités de trous de ver reliant différentes régions de l'espace et du temps. cours de mécanique 1 : cours 4 : Travail et énergies Introduction L’objectif de ce chapitre est de présenter les outils énergétiques utilisés en mécanique pour résoudre des problèmes. En effet, parfois le principe fondamental de la dynamique ne suffit pas ou n’est pas approprié pour parvenir au bout de la résolution.Avant de décrire les différents types d’énergies (énergies cinétique, potentielle et mécanique) et les utiliser dans des théorèmes énergétiques, nous présenterons les notions de puissance et de travail d’une force. Travail et puissance d’une force

Related: