background preloader

Assembler par grafting

Assembler par grafting

http://www.dailymotion.com/video/x639am

Related:  technique tricotcarole tutotricotTricot & Couture

Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute. Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot ! Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage.

Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande Cette technique peut être employée pour créer des surfaces plates et larges de rangs de perles.

tuto : faire un jeté en début de rang - Le blog de Systemeb 6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 21:27 Lorsqu'on tricote, on est parfois amener à faire des jetés ( yo en anglais) qui vont donner un aspect de trous dans l'ouvrage et participer à la création d'un motif. Ils sont particulièrement utilisés lorsqu'on veut tricoter des châles en dentelles. Souvenez vous, j'avais fait un tuto pour tricoter des châles, notamment en dentelle , là : Faire sa dentellière : Tuto pour des châles au tricot avec (ou sans) dentelle Il y a 8 manières de faire un jeté, vous pouvez trouver un très bon récapitulatif là : link Mais ces aspects concernent un jeté entre 2 autres mailles.

Manches raglan Faciles à réaliser, les manches raglan sont utilisées surtout pour leur confort, (plus d'aisance) mais aussi pour la mise en valeur de certains points. En effet, la couture en biais réunissant manche et épaule permet de faire coïncider des motifs horizontaux (rayures) ou verticaux (torsades). Les diminutions se feront TOUJOURS à 1 m. du bord au minimum, ceci afin de faciliter l'assemblage. Si le pull est tricoté simplement en jersey, les diminutions pourront être apparentes à 3 ou 4 m. du bord et même plus. Elles peuvent même être regroupées: au lieu de diminuer 1 m. tous les 2 rgs, il est possible de diminuer 2 m. tous les 4 rgs ou 3 m. tous les 6 rgs. 2 à 4 centimètres d'aisance seront donnés dans la largeur du pull et de la manche (sauf pour un pull en côtes car le point est souple par lui-même ) et l'emmanchure sera descendue d'autant.

Côtes anglaises en rond DROPS Vidéos Tricot Monter un nombre pair de mailles sur une aiguille circulaire. TOUR 1 : * 1 jeté, glisser 1 m à l'env, 1 m end*, répéter de *-*. Faire des torsades sans aiguille à torsade Je profite d’un petit projet contenant des torsades, pour vous présenter une technique simple qui vous évitera d’utiliser une aiguille à torsade. En effet, cette étape un peu fastidieuse ralentit le tricot et m’a toujours fait traîner des pieds… Depuis que j’utilise la technique que je vais vous présenter, vous serez tout-terrain pour faire vos torsades ! Cette technique fonctionne si vous avez un petit nombre de mailles à torsader. Je l’ai testée sur des torsades de 2 à 4 mailles sans problème.

Bonnet Etoile 29/08/2009 par Arbrealaine Depuis longtemps je voulais tricoter un "bonnet étoile" (dont on s’est passé le modèle de mère en fille depuis plusieurs générations). C’est un modèle avec des points ajourés. Ce mot me faisait peur, je pensais que c’était compliqué et je n’osais pas m’y mettre.

Bloquer son châle sans kit de blocage En ce qui concerne le blocage, nous avons toutes nos préférences. Nous avions réalisé un premier tutoriel à ce sujet ici, à l’aide d’un kit de blocage. Mais quand on n’en n’a pas comment faire ? Maillalenvers: Tricot : Monter et rabattre ses mailles de manière élastique Bonjour bonjour ! Je vais vous dévoiler aujourd'hui deux astuces : l'une pour faire un montage au tricot élastique en côtes 1/1, et l'autre pour rabattre les mailles — toujours au tricot — souplement. Ce sont deux méthodes que je n'ai pas encore trouvées lors de mes promenades sur l'Internet. Comme je suis sympa, je partage !(Bon, surtout, le montage, je demande sans arrêt à ma Maman de me le ré-expliquer, alors le tutoriel me servira aussi.

Tuto : Retoucher la longueur d’un tricot, sans détricoter. On a toujours un projet, pour lequel on ne sait pas trop comment les choses vont finir… Est-ce que les manches seront assez longues ? Est-ce que le corps le sera aussi ? Ou bien ai-je vu trop grand et cela risque d’être long ? Finalement, je préfère les manches 3/4 aux manches longues ? Pour ma part, ça a été le cas pour mon premier Lopi, je ne savais pas trop comment allaient tomber mes emmanchures, donc par conséquent je ne savais pas avec précision comment seraient les longueurs du corps et des manches. Enfiler des perles... Ca semble tout simple, dit comme ça: enfiler des perles ... et bien avec un mode d'emploi , insérer des perles dans son tricot c'est tout de suite très très simple: That seems quite simple, said like that: thread pearls and well with an instructions for use, insert pearls, it is very very simple at once: Il faut un crochet fin ( 1mm, 0.75mm ou 0.6mm pour des perles très fines), des perles ( oui je sais ça a l'air evident comme ça, mais on ne sait jamais!)

Etui à lunettes au crochet Je suis une taupe à lentilles et donc, je traîne mes lunettes partout, au cas où. Le pauv’ boitier était bien fatigué, alors je lui ai offert une retraite bien méritée. Il me reste encore pas mal de ce coton multicolore que j’affectionne… Je me suis plongée dans les points de crochets, et j’en ai refait un deuxième et voilà, tous chauds, les tutos de l’étui à lunettes en crochet. Cliquer sur les images pour accéder au tutoriel

Related:  TricotLoisirs