background preloader

Assembler par grafting

Assembler par grafting

http://www.dailymotion.com/video/x639am

Related:  tricottechnique tricotArts-Dessins-Bricolages-tricots-Couturecarole tutoluciegonneville

Echarpe ajourée en laine Karia Ushuaia Vite, vite le froid arrive! Tricotez donc une écharpe en laine KATIA USHUAIA! Il me restait environ 125 gr de laine KATIA USHUAIA et j'ai fait cette écharpe qui mesure Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute. Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot !

Les bonnets adultes Les modèles Femme Les modèles Homme Les modèles Enfant Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage. BONNET TRICOT ENFANT - L'Ouvr'âge Cet hiver, j'utilise les pelotes célibataires pour faire des jolis petits bonnets taille 1 an! Le modèle est tout simple, et facile à adapter en fonction de son fil ou de ses aiguilles... Pour du fil qui se tricote en 5 ou 6, voilà le patron (tour de tête environ 45 cm, en gros taille 1 an, mais qui va dès 9 mois). Il suffit d'une pelote, et avec le reste de fil, vous pouvez faire un petit col assorti enf aisant un simple rectangle d'une trentaine de centimètres que vous cousez en cercle. Les bonnets roses sont en laine "Nuage" de Phildar, coloris Bruyère (échantillon en n°6 pour 10*10cm: 14m *20rgs)

Bonnet Spirtresse Un mélange entre deux bonnets : Le bonnet spirale ou tourbillon à voir ---> swirled ski cap Le bonnet à tresse ---> Le principe du bonnet spirale : des diminutions, des godrons, de l’entre-deux - Diminutions : une maille au début du rg et on augmente 1 m en fin de rang : ----> Manches raglan Faciles à réaliser, les manches raglan sont utilisées surtout pour leur confort, (plus d'aisance) mais aussi pour la mise en valeur de certains points. En effet, la couture en biais réunissant manche et épaule permet de faire coïncider des motifs horizontaux (rayures) ou verticaux (torsades). Les diminutions se feront TOUJOURS à 1 m. du bord au minimum, ceci afin de faciliter l'assemblage. Si le pull est tricoté simplement en jersey, les diminutions pourront être apparentes à 3 ou 4 m. du bord et même plus. Elles peuvent même être regroupées: au lieu de diminuer 1 m. tous les 2 rgs, il est possible de diminuer 2 m. tous les 4 rgs ou 3 m. tous les 6 rgs. 2 à 4 centimètres d'aisance seront donnés dans la largeur du pull et de la manche (sauf pour un pull en côtes car le point est souple par lui-même ) et l'emmanchure sera descendue d'autant.

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers.

Tuto : Retoucher la longueur d’un tricot, sans détricoter. On a toujours un projet, pour lequel on ne sait pas trop comment les choses vont finir… Est-ce que les manches seront assez longues ? Est-ce que le corps le sera aussi ? Ou bien ai-je vu trop grand et cela risque d’être long ? Finalement, je préfère les manches 3/4 aux manches longues ? Pour ma part, ça a été le cas pour mon premier Lopi, je ne savais pas trop comment allaient tomber mes emmanchures, donc par conséquent je ne savais pas avec précision comment seraient les longueurs du corps et des manches. 64 logiciels gratuits pour vos photos 01net. le 30/03/07 à 07h00 Nous ne nous intéressons ici qu'aux logiciels gratuits (appelés également freewares ou gratuiciels).

Vidéos d'initiation DROPS Aiguille circulaire – Jersey en allers retours Aiguille circulaire – Jersey en rond Aiguille circulaire – Tricoter en rond au point mousse Aiguilles doubles pointes - montage et jersey Maillalenvers: Tricot : Monter et rabattre ses mailles de manière élastique Bonjour bonjour ! Je vais vous dévoiler aujourd'hui deux astuces : l'une pour faire un montage au tricot élastique en côtes 1/1, et l'autre pour rabattre les mailles — toujours au tricot — souplement. Ce sont deux méthodes que je n'ai pas encore trouvées lors de mes promenades sur l'Internet. Comme je suis sympa, je partage !(Bon, surtout, le montage, je demande sans arrêt à ma Maman de me le ré-expliquer, alors le tutoriel me servira aussi.

2 idées récup pour décorer les murs Aujourd’hui, on récupère les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Matériel nécessaire : des rouleaux de papier toilette ou de sopalin videde la peinture en bombede la colledes pinces (pour le séchage)

Vidéos d'initiation DROPS DROPS Vidéos Tricot Dans cette vidéo DROPS, nous montrons comment rattraper des mailles tricotées en côtes anglaises. Dans la vidéo, nous tricotons les côtes anglaises en suivant cette méthode :

Related: