background preloader

Hot doom .com by rafaël rozendaal, 2009

Hot doom .com by rafaël rozendaal, 2009

http://www.hotdoom.com/

Related:  GraphismePsycho/ RelationMedias

Google s'explique sur la fin de Reader, et veut mieux contrôler nos lectures Alors que Reader ferme ses portes dans trois semaines, Google a décidé de revenir sur cette décision et ses raisons. La difficulté de monétiser le service n'est pas évoquée, puisque le point de vue du géant de Moutain View est simple : la consommation des contenus n'a plus rien à voir avec ce que proposait Reader. Il faut donc la réinventer... pour mieux la contrôler ?

Irina Werning Back to the future II La photographe argentine Irina Werning récupère vos anciens clichés d’enfance afin de les reproduire à l’identique quelques années plus tard (mêmes lieux, mêmes cadrages, mêmes traitements colorimétriques et mêmes attitudes).Un projet original et surprenant qui pousse le souci du détail à son paroxysme, réalisé pour la première fois en 2010 à (re)découvrir ici. Après le succès de sa première série intitulée Back to the Future, voici les nouveaux clichés de la photographe Irina Werning. Riff Raff 1976 & 2011 London, Irina Werning, Back To The Future © Andy 1964 & 2011 Los Angeles, Irina Werning, Back To The Future ©

Le premier homme infecté par un virus informatique PUCE RFID. Retour sur ce qui pourrait être le synopsis d’un film de science-fiction. En 2010, l'ingénieur Mark Gasson, de l'université de Reading en Grande-Bretagne, a bel et bien implanté un virus informatique dans la puce RFID située sous sa peau. L’utilisation des puces électroniques à radio-identification (RFID) n’est pas nouvelle. Ces puces, pas plus grandes qu’un grain de riz, sont généralement utilisées sur les animaux: elles ont notamment remplacé le « tatouage » des chiens et des chats. Plus récemment, certaines sociétés ont proposé à leurs clients l’implantation de ces puces sous-cutanées en guise de porte-monnaie électronique ou de badge d’accès.

Leonardo Mattioli Leonardo Mattioli est un illustrateur et graphiste italien né en 1928 à Florence et mort en 1999. Tout d’abord attiré par la peinture, il se fait très vite un nom en illustrant des livres de littérature enfantine comme La flèche noire de Stevenson, Timour et sa brigade de Arcadi Gaidar ou encore, le célèbre Pinocchio de Collodi. C’est avec ce dernier que Mattioli devient réellement célèbre, en 1953, et avec des planches d’une rare puissance d’évocation. Leonardo Mattioli © Persuasive design : découvrez comment les concepteurs vous manipulent ! Accueil › Articles › Persuasive design : découvrez comment les concepteurs vous manipulent ! L’article en trois points Cet article : décrit les théories psychologiques et techniques clé en matière d’influence et de manipulationexpose le courant du persuasive design très en vogue à l’heure actuellepropose des exemples concrets de choix technologiques qui vous influencent Introduction

Untergunther_Presse Untergunther UX Paris, le 3 novembre 2008 Untergunther et l’horloge du Panthéon Les Untergunther constituent un groupe clandestin basé à Paris, dont l'activité consiste à restaurer les parties non-visibles du patrimoine. Ils font partie de l’UX, une organisation qui fédère d’autres groupes aux activités complémentaires, tels que le Mouse House ou La Mexicaine De Perforation.

Raqib Shaw La Galerie Thaddaeus Ropac présente « Of Beasts and Super-Beasts », première exposition personnelle en France de l’artiste d’origine indienne Raqib Shaw. Né en 1974 à Calcutta, Raqib Shaw grandit dans la région du Cachemire puis part en 1998 étudier l’art à Londres, capitale où il vit aujourd’hui. Depuis 8 ans, il travaille dans son atelier avec sa « famille » d’assistants. Un cocon dont il sort peu et où éclosent ses œuvres, à la lisière entre arts plastiques et arts décoratifs. Des toiles peuplées de créatures hybrides, au croisement entre divinités, hommes et animaux, toutes enchevêtrées dans des compositions spectaculaires.

Et si les rôles des hommes et des femmes étaient inversés dans la pub ? La réclame tombe parfois, trop souvent, dans des travers sexistes. Les femmes sont soumises et un peu bêtes, les hommes virils et dominateurs. Trois étudiants de l'université canadienne de Saskatchewan, Sarah Zelinski, Kayla Hatzel et Dylan Lambi-Raine, se sont mis en tête pour un cours sur le genre d'inverser les stéréotypes des publicités dans une vidéo mise en ligne sur YouTube (et déjà vue plus de 800 000 fois depuis début avril). En introduction, ils compilent une sélection de campagnes anciennes et récentes où les femmes ne sont que des objets dédiés au plaisir des hommes. «Ces standards de beauté mis en avant affectent la manière dont les hommes et les femmes perçoivent le corps féminin, écrivent-ils, entre 2000 et 2009, il y a eu une augmentation de 36% des opérations d'augmentation mammaire.» (Parodie d’une pub Burberry, extraite de la vidéo.

Ralph McQuarrie Ralph McQuarrie (1929-2012), illustrateur et designer pour l’industrie aéronautique et cinématographique, est mort hier à Berkeley (Californie) à l’âge de 82 ans. Ce nom ne vous dit probablement rien mais ses oeuvres et son univers sont parmi les images les plus connues de la deuxième moitié du XXe siècle: il est l’auteur du storyboard de la trilogie originale de Star Wars. Son trait et son style ont marqué puissamment l’imagerie de science-fiction (et l’imagerie tout court) de notre temps. En hommage à ce grand peintre de cinéma, Boum! Bang!

Related:  Pages Interractives