background preloader

Des Racines et des êtres : blog généalogie de Raphaël Piéchaud

Des Racines et des êtres : blog généalogie de Raphaël Piéchaud

Généalogie blog (Stéphane COSSON) « Quand le français arrivait dans nos campagnes | Accueil | Généalogistes professionnels et licence de réutilisation » Pourquoi je n'appartiens plus à un syndicat professionnel Par Stéphane Cosson le 21 février 2011 | (7) Commentaires | Permalink Je rebondis sur la note de Guillaume de Morant à propos des généalogistes professionnels associés aux réflexions sur les professions libérales ( Dans cette note, il précise qu'il n'existe aucune obligation d'adhérer à un syndicat professionnel. Je me suis dit que c'était peut-être le moment de préciser pourquoi je n'appartiens plus à une chambre alors que j'ai été syndiqué. Etre associé aux réflexions sur les professions libérales c'est bien mais cela n'apporte rien. "En 2005, la profession a en effet décidé de s'auto-réglementer et a établi une charte ainsi que son propre code de bonne conduite. Commentaires Rédigé par : D. Ubu !

D'aïeux et d'ailleurs (blog.mistike) MODES de VIE aux 16e, 17e siècles/Odile Halbert Si vous êtes familier (ère) de ce site et blog, vous savez que j’ai réalisé il y a 20 ans déjà un immense travail sur les familles AllaneauGalissonGaultHiret Malgré les tonnes de documents des fonds notariés et des chartriers que j’ai déjà parcourus et exploités, voici encore un document tout à fait inattendu, et surprenant. Surprenant, car c’est une vulgaire quitance, donc pour beaucoup de chercheurs c’est un document mineur sans importance. Mais selon moi, et ma longue expérience, il n’y a pas de documents mineurs, et le moindre document peut s’avérer parlant. Catherine ALASNEAU †/1588 x (ct 1557) André GOULLAY †1588/ Pr fiscal à Craon SP. donc, non seulement Catherine Allaneau était décédée sans hoirs avant 1588, mais le document ci-dessous indique qu’elle était décédée sans hoirs avant le 5 mai 1583. Voici donc du côté ALLANEAU, tout est en ordre, et je dirais que le document qui suit, conforte en le précisant encore, les documents que j’avais préalablement déjà exploités.

Blog de Cocojobo Entretien avec Clément Bècle, étudiant en médecine et généalogiste blogueur Dans le cadre de notre rubrique consacrée aux acteurs du monde de la généalogie, nous avons le plaisir d’accueillir aujourd'hui Clément Bècle, étudiant en médecine mais également généalogiste blogueur qu'il n'est presque plus besoin de présenter. Voici le portrait d'une nouvelle génération de généalogistes qui n'a pas encore 30 ans (et même pas 25 !). Clément en est le représentant dans toute son excellence. Clément Bècle Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ? Je m'appelle Clément, et je suis étudiant en 6è année de médecine à Grenoble. Quelle est votre activité actuelle ? Je suis externe au CHU, ce qui signifie que je travaille le matin dans les services de médecine (actuellement en réanimation néonatale) et l'après-midi à l'Université pour les cours. Comment est né votre intérêt pour la généalogie ? Eh bien, ce n'est pas tranché pour le moment. La deuxième hypothèse qui m'a été rappelée il y a peu par un cousin, est la théorie de l'Abbé Joseph Bècle, mon grand-oncle.

Généalogie blog GénéInfos - RFG Geneasud (Eric Vivian) CG de Maisons-Alfort Généaligne!

Related: