background preloader

Les moissons du futur/L'agriculture alternative (complet)

http://www.youtube.com/watch?v=-qX0KHYBum8

Incredible Edible Fréland – Bienvenue sur la page participation ! – L’action des incroyables comestibles est une initiative citoyenne ouverte à tous ! Pour participer, c’est simple et accessible à chacun. Risques pour la santé associés au iPad Valves artificielles Les personnes atteintes d’hydrocéphalies se font installer une valve artificielle munie d’un mécanisme magnétique qui leur permet d’éliminer l’excès de liquide dans le crâne. Une étude publiée dans le Journal of Neurosurgery montre que les iPad 2 et les versions plus récentes contiennent des aimants suffisamment puissants pour affecter significativement ces valves lorsque la tablette est utilisée trop proche de la tête.(1,2) Fertilité masculine Le groupe activiste en environnement Environmental Working Group (www.ewg.org) a publié un dossier complet sur les effets des cellulaires sur la fertilité masculine.(3) Il y est question, entre autres, d’une revue de littérature publiée dans le Journal of Andrology qui montre que les ondes émises par les téléphones intelligents et autres émetteurs Wifi sont suffisantes pour affecter les spermatozoïdes, surtout si les sources d’ondes sont portées à la ceinture ou dans la poche du pantalon.

Nos enfants nous accuseront Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le réalisateur, Jean-Paul Jaud, présentant le film Nos enfants nous accuseront (2011) Nos enfants nous accuseront est un film documentaire français sorti en novembre 2008 écrit et réalisé par Jean-Paul Jaud, présenté à la presse à Cannes le 22 mai 2008[1]. Le thème central est l'empoisonnement supposé des aliments par les toxines (pesticides, fongicides, engrais, etc.) de la chimie agricole, développé à travers le cas d'une école. Une famille américaine fait pousser 3 tonnes de nourriture bio par an dans son jardin Aux États-Unis, à 15 minutes du centre-ville de Los Angeles, une famille fait sa révolution en créant sa propre ferme urbaine qui produit assez de nourriture pour être auto-suffisante. C’est à Pasadena en Californie, que vit la famille Dervaes au milieu d’une micro ferme de 370 mètres carrés. Devenue une véritable ferme urbaine, elle produit 2,7 tonnes de nourriture par an, ce qui rend la famille auto-suffisante en nourriture.

La nutraculture, LA solution pour nourrir l'humanité ? Les besoins alimentaires et le nombre de bouches à nourrir ne cessent d’augmenter. Mais les terres arables ne sont pas extensives et la production d’aliments mobilise déjà une bonne partie de nos ressources en eau. Si l’on ne peut produire plus aliments pour nous nourrir, produisons alors directement des nutriments.

Légalisation du cannabis ?? Le 09 octobre 2009, Daniel Vaillant, élu socialiste du XVIIIème arrondissement de Paris s’est déclaré favorable à une vente réglementée du cannabis. « Ne faudrait-il pas prendre le pari de légaliser la consommation personnelle de cannabis à travers un contrôle de la production et de l'importation, comme c'est le cas avec l'alcool ?" "Depuis que je suis maire du XVIIIe arrondissement, aucun habitant n'est venu se plaindre des consommateurs de cannabis. Mais du crack, oui. Est-ce que le cannabis est dangereux ? Oui.

«Manger peut-il nuire à notre santé?», un reportage pour mieux connaître nos assiettes Attention, ce reportage risque de vous couper l’appétit. Pommes, porc, saumon et pain: quatre des aliments les plus consommés en France ont été traqués par la journaliste Isabelle Saporta et analysés par cinq scientifiques renommés. Ce qu’ils ont pu filmer confirme que nos assiettes regorgent de pesticides, antibiotiques ou métaux lourds et sont devenues des menaces pour notre santé. Des pommes empoisonnées

Focus sur la permaculture, un système autonome et hyperproductif inspiré par la Nature Comprendre les écosystèmes pour les adapter aux hommes de manière durable en cherchant l’autosuffisance. Bienvenue en permaculture. Un système plus productif que l’agriculture industrielle, qui respecte la nature et prône la diversité. Concevoir un système de culture fertile et autosuffisant Rendre fertile la terre indéfiniment en créant un système à la fois durable et autosuffisant. Voilà l’enjeu principal de cette culture inventée par deux Australiens, Bill Mollison et David Holmgren, dans les années 1970. Le Pepsi et le Coca-Cola cancérigènes Alors que les deux marques de sodas se disputent généralement le marché des boissons, elles sont toutes les deux aujourd'hui mises au banc des accusés, les colorants qu'elles utilisent ayant été dénoncés comme cancérigènes. Coca-Cola contre Pepsi, il s'agit là d'un duel qui dure depuis des années et qui évolue au fur et à mesure des campagnes publicitaires. Mais aucun affrontement au sujet de la dernière étude qui concerne le marché du soda puisque cette fois-ci, les deux marques de boissons gazeuses sont mises sur le même plan, accusées d'utiliser des colorants cancérigènes. Cette accusation émane d'un important lobby américain, le CSPI (Center for Science in the Public Interest). Avez-vous déjà partagé cet article?

Dix entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire deviennent lauréats du concours CréaRîF Entreprendre autrement 2012 Les 10 lauréats élus par le jury CréaRîF Entreprendre autrement sont donc : Voisin Malin (Essonne) : Améliorer la vie dans les quartiers populaires en développant les compétences et en donnant une valeur économique aux talents cachés de leurs habitants / Prix Innovation sociale - Youphil Avec l'association VoisinMalin, Anne Charpy emploie et forme des « habitants-ressources» au cœur des quartiers, en complément d'une autre activité. Leur mission : faciliter le lien entre des habitants marginalisés par un handicap économique, linguistique ou culturel et les services publics ou privés. Les moissons du futur de Marie-Monique Robin A la rentrée Arte diffusera le dernier documentaire de Marie-Monique Robin "les moissons du futur". Le Monde selon Monsanto avait permis d'interpeler sur cette multinationale américaine, leader mondial des OGM, et considéré comme l’un des plus grands pollueurs de l’ère industrielle. "Notre poison quotidien" est une enquête alarmante sur la toxicité des substances chimiques dans nos assiettes. Dans ce dernier volet de sa trilogie, Marie- Monique Robin nous présente les solutions pour pallier à la crise alimentaire. L'industrie chimique a échoué dans sa mission de nourrir les gens : un sixième de l'humanité ne mange pas à sa faim.

Related: