background preloader

Un Vieux Truc pour arrêter de fumer sans manque et sans souffrance

Un Vieux Truc pour arrêter de fumer sans manque et sans souffrance
Related:  biblio medScience et Savoir

Trouble bipolaire, le forum des bipotes. Bonjour ange, Ta situation est difficile car tu dois faire face a beaucoup de choses vis à vis de ta famille et aussi par rapport à toi. Tu fais preuve de courage pour assurer toutes les responsabilités de ta famille et mettre en place, chercher, trouver des solutions, de lucidité quand tu prends conscience de tes limites. Le conjoint du patient bipolaire est celui qui est confronté au quotidien, aux conséquences de la maladie bipolaire. Afin de réduire l’impact de la bipolarité sur la qualité de vie du conjoint, diverses mesures peuvent être proposées. Il importe aussi que les psychiatres assure une écoute, un espace de parole où les conjoints peuvent exprimer sans culpabilité leurs craintes, leurs déceptions, mais aussi leurs espoirs. Je comprends que tu sois désemparée face à la dépression, c'est très éprouvant et d'après ce que tu écris, ce sentiment d'impuissance te fait beaucoup souffrir.

L'esprit totem du Corbeau et le signe de la Balance Le symbole animal du Corbeau est le septième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond au début de l’automne et à notre signe astrologique occidental de la Balance à laquelle il peut apporter un éclairage nouveau et exotique. Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital. I. Le corbeau est un animal bavard, pour ne pas dire criard, chez qui on n’a recensé pas moins de 30 vocalises (et un don d’imitateur) lui permettant une réelle communication au sein du groupe. II. Sociable mais querelleur, grégaire et coopératif, solidaire, indécis, tête en l’air, raffiné, crédule, charmeur, dépendant, bavard, adaptable, crâne, indiscret, civilisé. Partenaires conseillés La Loutre et le Cerf. Conseil du Chaman

Truc pour soigner une mycose au pied. rubafix a commenté ce truc :Petons utiliser du ph 10 pour pisicne . pur. ? solly a commenté ce truc :J'ai acheté de l'huile essentiel de tea tree mais la pharmacienne m'a conseillé de mettre delà créme nivea hydratante avec, hors elle ne m'a pas expliqué comment l'appliquer avec la crème. Auriez vous des conseils par hasard ? Racim a commenté ce truc :J'ai essayé le vinaigre et ça adouci un peu en ce moment je fouille dans tout les sites dans tous les commentaires des sites et j'essaye tout luc a commenté ce truc :ça marche super bien les huiles essentielles moi j'ai utilisé le fongiderme de phyto-soins qui est un mélange d'huiles essentielles (dont le fameux tea tree) et c'est parti en 3-4 mois. dany a commenté ce truc :Ki pourrai me donnez la solution denlevez mucosse oh pied et main mrci davence Jeunefille a commenté ce truc :J'ai 15 ans et j'ai une mycose depuis 5/6 mois. boulangere a commenté ce truc :Moi j'utilise l'huile d'amande douce les demangeaisons disparaissent tout de suite.

Trou de la Sécu : la "solidarité nationale" à contresens Que la Sécu dépense "trop", c’est ce qui semble aller de soi dès qu’il s’agit, par exemple, de justifier l’inépuisable créativité des gouvernants pour réduire les retraites (durée de cotisation, âge de départ, mode de calcul des montants alloués et de leur revalorisation au cours du temps...). Mais ce volontarisme assumé - voire revendiqué [2] - des politiques pour raboter les sommes que l’on tend à considérer comme normalement dues aux citoyens [3] contraste bizarrement avec l’apparente résignation des mêmes dirigeants à l’inéluctabilité d’une croissance des dépenses de santé - du moins certaines d’entre elles (je reviendrai dans un instant sur cette distinction cruciale) : à en croire le discours dominant, les gens devraient se résoudre à dépenser (et donc, à être prélevés) sans cesse davantage eu égard aux deux arguments clés de tout débat autour du "trou de la Sécu" : la nécessité de financer "l’innovation" d’une part, le "vieillissement de la population" d’autre part. Fort bien.

Reine des prés : propriétés / Guide Phytosante La reine des prés possède des propriétés identiques à l’aspirine, sans en avoir les effets secondaires. Ces propriétés lui confèrent une réelle efficacité dans les douleurs de toute sorte, notamment rhumatismales. La reine des prés est un excellent : - Anti-inflammatoire ; - Antipyrétique ; - Antalgique ; - Diurétique ; - Anti-oedemateuse ; - Antiacide - Protecteur des muqueuses stomacales et intestinales. Action anti-inflammatoire de la reine des prés : L’action anti-inflammatoire étant puissante, la reine des prés est donc particulièrement indiquée pour soulager les douleurs articulaires : rhumatismes, arthrose, arthrite. Cette plante contenant des dérivés salicylés, on peut donc la considérer comme une véritable ‘’aspirine végétale’’. Comme elle est très bien tolérée par l'organisme et qu’elle n'irrite pas l'estomac, elle permet donc de diminuer la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires classiques de manière appréciable, évitant ainsi d’importants effets secondaires d’ordre digestifs.

Méthode du chemin d’éléphant, Loci – Comment devenir un champion de la mémoire – part 1 Il s’agit de la première partie d’une série de guides liés aux techniques pratiquées sur mémoire facile. Je les traduis pour vous… sources issues de nos partenaires allemands, collaboration de Florian Dellé allias « Flauwy » de memory-sports “… avoir une mémoire d’éléphant”. “Au cours des prochaines semaines, Memory-Sports.com vous donnera un aperçu des techniques incroyables de tous les athlètes du sport mental.” Note : cet article est une traduction de la série d’articles « Comment devenir un champion de la mémoire part 2« , de Florian Dellé allias Flauwy. Vous allez apprendre à mémoriser des chiffres, des cartes, les noms et les mots et découvrir le monde fascinant des sports de la mémoire. Elle est aussi vieille que la démocratie antique: la méthode des loci, utilisée par les sénateurs romains et grecs pour tenir leurs discours enivrants devant le Sénat. À l’époque, tout type de notes était proscrit, de sorte qu’ils utilisaient cette brillante technique pour la mise en mémoire.

Qu’est ce que la candidose - Recherche du bien etre Qu’est ce que le candida albicans : Le responsable de la candidose est la champignon candida albicans Il s’agit d’une mycose qui présente deux caractéristiques particulières : Il est polymorphe, c’est-à-dire qu’il n’a pas une forme stable, mais variable et changeante. Il change de forme lorsque l’équilibre du milieu intestinal est perturbé et il prend une forme mycélienne. Il adhère fortement aux parois de l’intestin. Ces particularités expliquent que le candida albicans soit difficilement détectable par les analyses conventionnelles utilisées en médecine : les analyses sanguines sur bases des anticorps sont insignifiantes dans 80% des cas ; quand aux analyses de selles, le pourcentage n’est guère plus élevé car le candida s’accroche aux parois et ne s’extrait de l’intestin que très difficilement à moins que sa concentration ne soit très élevée. Le meilleur dépistage reste donc l’interrogatoire sur les symptômes par un naturopathe ou un médecin.

Soins sous contrainte : les effets des traitements médicamenteux Table des matières Introduction Quels problèmes de tolérance ?Anxiolytiques et hypnotiquesAntidépresseursNeuroleptiquesProblèmes additionnels concernant la toléranceBilan provisoireQuelles promesses d’efficacité ?Quelles indications ? Post-scriptum Introduction Ce qui donne leur unité aux mesures d’obligation de soin (art. 132-45 du Code pénal, L. 3413-1 à L. 3413-4 du Code de la santé publique), d’injonction de soin (loi du 17/06/98) ou de soins sous contrainte (loi du 05/07/11), c’est que toutes mettent hors-jeu un droit fondamental (protégé par la Constitution et par la Convention européenne des droits de l’homme), à savoir celui du consentement informé – avec toutefois un degré de contrainte qui tend à s’alourdir au cours du temps, sachant que le justiciable concerné a toujours la possibilité de refuser (à ses risques et périls) dans le cadre des mesures d’obligation et d’injonction, mais que cette possibilité lui fait défaut par définition dans le cadre des soins sous contrainte.

Mélatonine Autres noms : hormone du sommeil, hormone de l'obscurité. Indications Posologie de la mélatonine Décalage horaire Voir les recommandations particulières selon la durée du voyage en avion et sa direction (vers l’est ou l’ouest), dans la section Recherches. Insomnie Mélatonine ordinaire. Description de la mélatonine La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale (également appelée épiphyse). Depuis la mise en vigueur de la nouvelle réglementation sur les produits de santé naturels, la mélatonine commercialisée au Canada est un produit de synthèse, entièrement fabriqué en laboratoire. Deux formes de mélatonine sont commercialisées. Les feuilles et les racines de nombreux végétaux contiennent de petites quantités de mélatonine, notamment les graines de fenugrec, de luzerne, de fenouil, de pavot, de lin, de coriandre et de tournesol6. Carence en mélatonine La mélatonine n'étant pas considérée comme un nutriment essentiel, aucun apport quotidien recommandé n'a été établi. Démence. Notes

Johann Heinrich Pestalozzi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Johann Heinrich Pestalozzi Johann Heinrich Pestalozzi, par F.G.A. Schöner Compléments Biographie[modifier | modifier le code] Johann Heinrich et Anna Pestalozzi entourés de leurs élèves Blason de la famille Pestalozzi de Zurich Influencé par les idées de Jean-Jacques Rousseau, il voue sa vie à l'éducation des enfants pauvres. De 1804 à 1824, Pestalozzi réside à Yverdon où il fonde un institut pour les jeunes-gens mais également une école pour les jeunes-filles, une pour les sourds-muets et une pour les enfants pauvres. Pestalozzi, élu président de la Société helvétique, écrit pour elle ses deux derniers opuscules : Discours prononcé à Langenthal le 26 avril 1826 et Essai d'une esquisse de ce qui constitue l'idée de l'éducation élémentaire. Ses principes éducatifs sont : Sa pédagogie reste ancrée dans les domaines agricole et professionnel et elle préconise l'enseignement mutuel. Son nom a été donné au village d'enfants Pestalozzi à Trogen.

Test de la salive pour déceler candida - Recherche du bien etre Beaucoup de personnes craignent d’être des victimes de la candidose. Cette maladie se répand de plus en plus. Les questions qu’elles se posent le plus souvent sont : Comment reconnaître infection aux candidas albicans ? Est ce que j’ai cette fameuse candidose ? D’où, l’importance de recourir à un test de la candidose. Quels sont les symptômes ? Cette infection due à la présence abondante de champignons se présente sous différents forme. Il y a par exemple la candidose buccale qui est la plus courante. Les symptômes se manifestent au niveau de la bouche avec une langue noire. Il faut par ailleurs souligner que cette maladie peut toucher d’autres endroits du corps. Chez les femmes, la mycose vaginale est l’un des symptômes les plus fréquents de cette infection chez les femmes. Pour voir les différents autres symptômes rendez vous sur l’article suivant : Enfin, il y la mycose au niveau de la peau. Explication du SALIVOTEST

Expérience de Rosenhan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'étude de Rosenhan est composée de deux parties. La première implique la participation d'associés en bonne santé mentale, les « pseudo-patients », qui simulent des hallucinations auditives brèves dans le but d'être admis dans douze hôpitaux psychiatriques des États-Unis, répartis dans cinq États différents du pays. Ils ont tous été admis et reconnus souffrants de désordres psychiatriques. Après leur admission, ils agissent normalement et déclarent au personnel soignant qu'ils se sentent bien, et n'ont plus d'hallucination du tout. Le personnel de l'hôpital échoue dans chaque cas à détecter la supercherie, et reste au contraire persuadé que tous les pseudo-patients montrent les symptômes d'une maladie mentale. La seconde partie consiste à demander au personnel d'un hôpital psychiatrique d'identifier de faux patients dans un groupe qui n'en comporte pas. Les pseudo-patients[modifier | modifier le code] — David Rosenhan, The Trap, BBC

Related: