
Comment bien cultiver sur les toits? Une école d'ingénieurs teste à Paris Comment bien cultiver sur les toits' Une école d'ingénieurs teste à Paris PARIS - Tomates, pommes, fraises: sur le toit de l'école AgroParisTech, des passionnés ont créé un immense potager qui sert de laboratoire pour trouver la meilleure façon de cultiver en ville. Nicolas Bel et Nicolas Marchal, de l'association Potager sur les toits, ont convaincu la direction de cette école d'ingénieurs d'investir un espace de 600 m2, en plein coeur de Paris, pour y mener des expérimentations. Le but, c'est vraiment de trouver des solutions innovantes pour cultiver de façon plus durable, explique Nicolas Bel, ingénieur féru d'horticulture. Dans des bacs carrés en bois, des salades vertes poussent sur différents types de sols: du marc de café, du compost, des déchets de bois... et du terreau que l'on peut trouver dans le commerce. Au comparatif des sols qui donnent les plus belles laitues, c'est le compost, où circulent les vers de terre et poussent des champignons, qui rafle la mise.
Albert Londres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Albert Londres (né le à Vichy, France, et mort le dans l'océan Indien) est un journaliste et écrivain français. « Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie[1] ». Cette maxime d’Albert Londres résume l’idéal de ce professionnel de l’information qui reste une référence pour de nombreux journalistes français. Depuis 1933, le prix Albert-Londres récompense les meilleurs journalistes francophones. Famille[modifier | modifier le code] Maison natale d'Albert Londres à Vichy. Albert Londres naît le premier novembre 1884 à Vichy. Les premiers articles[modifier | modifier le code] Après le lycée, il part à Lyon en 1901 pour travailler en tant que comptable, puis décide de se rendre à Paris en 1903.
Kostas Axelos Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Kostas Axelos, né à Athènes le , mort à Paris le , est un philosophe, éditeur et traducteur français d'origine grecque. Professeur à la Sorbonne, spécialiste d'Héraclite, influencé par Platon, Hegel, Marx, Nietzsche et Heidegger, mais aussi Rimbaud, Hölderlin ou Mallarmé[1], il a rejoint en 1957 puis dirigé à partir de 1960 la revue Arguments à laquelle participaient notamment Edgar Morin et Jean Duvignaud, avant de fonder et diriger en 1960, aux Éditions de Minuit, la collection du même nom, qui fit découvrir en France certains des plus importants penseurs de l'époque, comme Eugen Fink, Herbert Marcuse, Rudolf Hilferding, Karl Korsch, permit la redécouverte de marxistes hétérodoxes comme Georg Lukács, et accueillit aussi des auteurs comme Georges Bataille, Maurice Blanchot ou Jaspers[1]. Il a publié une vingtaine de livres, la plupart en français mais aussi en grec et en allemand. Ses œuvres ont été traduites en 16 langues.
Coordination pour l'Afrique de demain - Afrique-demain-org Le Monde selon Monsanto Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Monde selon Monsanto (sous-titré De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien) est un film documentaire réalisé par Marie-Monique Robin au sujet de la multinationale américaine Monsanto et des produits fabriqués et commercialisés par cette compagnie au cours de son histoire, des PCB aux OGM en passant par l'agent orange, l'hormone de croissance bovine, ou l'herbicide Roundup. Ce documentaire est une coproduction germano-canado-française : Arte France, Image et Compagnie, Productions Thalie, Office national du film du Canada, WDR. Il dure 108 minutes et a été diffusé pour la première fois sur Arte le en première partie de soirée, dans le cadre d'une soirée thématique avec la présence de José Bové, du chercheur Christian Vélot et de la députée européenne allemande Renate Sommer. Synopsis[modifier | modifier le code] Le film documentaire montre le déroulement d'une enquête qui met en cause la multinationale Monsanto.
Tutorat en FOAD : introduction Mis à jour le (Mardi, 14 Juillet 2009 19:28) Ecrit par Anna Etymologie Du latin tutor = défenseur, protecteur, gardien Définitions du Petit Robert,1995 "Personne chargée de veiller sur un mineur ou un incapable majeur, de gérer ses biens et de le représenter dans les actes juridiques". Autres termes : mentor : terme utilisé au Québec (le mentor est un pair, non un enseignant) animateur-facilitateur : cette dénomination fait référence à une des fonctions du tuteur, l'accompagnement méthodologique. Les formes historiques du tutorat Selon les époques, le tutorat a revêtu plusieurs acceptions en même temps qu'il a désigné différentes personnes comme "tuteur". Actuellement en dehors de la FOAD, le tutorat recouvre, en France plusieurs types d'activités, parmi lesquelles : le tutorat universitaire : il est assuré par des étudiants de deuxième ou de troisième cycle qui accueillent ceux de première année. Spécificités du tutorat en FOAD Conclusion
Mise en œuvre du principe de participation du public défini à l’article 7 de la charte de l’Environnement Delphine BATHO, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a présenté un projet de loi relatif à la mise en œuvre du principe de participation du public défini à l’article 7 de la Charte de l’environnement. Cet article a consacré, comme principe à valeur constitutionnelle, le droit pour toute personne non seulement « d'accéder aux informations relatives à l'environnement » mais aussi « de participer à l'élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l'environnement ». Son entrée en vigueur s'est traduite par la création, dans le code de l'environnement, de procédures propres à certaines catégories de décisions, et de dispositions transversales, principalement celles de l'article L. 120-1 du code de l'environnement. Il modifie notamment l'article L. 120-1 du code de l'environnement, qui, lorsqu'il n'existe pas de procédure spéciale, organise la participation du public en matière de décisions réglementaires de l'Etat et de ses établissements publics.
COMBAT-MONSANTO - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jama La mondialisation de l'alimentation : la frite de fast food Résumé L'industrie du fast food a calibré la frite et conquis la planète. Aux Etats-Unis, les fast-food sont stratégiquement implantés, la culture de la pomme de terre couvre des états entiers et le marketing cible la clientèle dès l'enfance. La frite de fast-food s'est imposée comme mode de vie dans des pays aux habitudes alimentaires et culturelles diverses. Si vous rencontrez des problèmes pour visionner la vidéo, cliquez ici Cursus - 1re professionnelle / Géographie - CAP / Géographie - Tle générale / Géographie - 4e / Géographie