background preloader

Free Online Image Converter - IMVERTER v0.7

Free Online Image Converter - IMVERTER v0.7

http://www.imverter.com/

Related:  Traitement photosImage diverstipy malování z jfg

10 Sites pour réaliser des collages en ligne Faire des collages en ligne, sous forme de grille ou de pêle-mêle est une option très répandue sur internet, il existe aussi de très nombreux freewares qui permettent de réaliser des collages, je pense par exemple au freeware collagerator. Bien sûr, photoscape qui est assez bien fait, (même s’il plante de temps en temps). En tout cas, avant de vous lancer dans des tests logiciels, vous devriez tester déjà toutes les solutions gratuites qui existent sur internet. En voilà donc une sélection du plus top ou plus simple que vous allez, bien entendu, mettre dans vos favoris. Cette liste n’est pas complète, mais ce sont tous les sites que j’ai déjà testés sur ce blogue. Si vous voulez faire du collage , c’est sur fotor.com que ça se passe.

Les meilleurs moteurs de recherche pour trouver des images libres de droit Vous avez besoin de photos sous licence Creative Commons pour illustrer vos sites web ou blogues, je vous propose de découvrir les 4 meilleurs moteurs de recherches d'images en ligne du moment: 1- CC Search est un moteur de recherche de contenus couverts par la licence Creative Commons. Vous pourrez rechercher facilement des images provenant de divers sources en ligne tels que Flickr ou Fotopedia directement dans l'interface. Pour l'utiliser, il vous suffit de saisir un mot-clé et de choisir le moteur de recherche d'images. 2- Compfight est un moteur de recherche d'images sous licences Creative Commons basé sur le célèbre site Flickr.

6 alternatives gratuites à Photoshop Il y a tout juste 25 ans, le 19 février 1990, les frères Knoll réalisaient Photoshop 1.0. Distribué par Adobe depuis la toute première version, voici à quoi ressemblait le logiciel à l’époque. Depuis, Photoshop a accueilli de nombreux programmes connexes au sein de la Suite Adobe. Comment enregistrer des vidéos et des photos Snapchat - Korben Comment enregistrer des vidéos et des photos Snapchat Il y a 2 semaines, l'ami Pingoo m'a fait découvrir Snapchat. Je ne connaissais pas cette application disponible sur iOS et Android, mais sachez qu'elle permet d'envoyer à ses contacts des photos et vidéos éphémères qu'il est impossible à sauvegarder. Du coup, Pingoo m'envoie des trucs de chats et moi des photos de bouffe, tout en sachant que ni l'un ni l'autre nous ne pourrons nous "balancer" sur les réseaux sociaux. Mais cette confiance vient d'être cassée puisque sur iOS il existe maintenant une application payante (1$) nommée SnapHack qui permet de sauvegarder les photos ou les vidéos qu'on vous envoie via Snapchat. L'application n'est pas encore dispo sous Android, mais ça ne saurait tarder.

Bubbli : une appli iOS pour créer une photo-sphère à partir d'une vidéo Bubbli est une application qui simplifie et améliore la captation de panoramas à 360 degrés de type photo-sphères depuis un smartphone. Google a bien introduit le mode photo Photosphere avec Android 4.3 et il existe d’autres applications qui procèdent de manière similaire : PhotoSynth de Microsoft pour iOS notamment ou encore 360 Panorama (pour iOS et pour Android) et Sphere 360 Camera (pour iOS et pour Android) pour créer des photos de type photo-sphères. Mais il faut dans tous les cas prendre une multitude de photos (afin de tapisser une sphère virtuelle) qui vont ensuite être assemblées. Bubbli procède différemment puisqu’il va s’agir ici de filmer à 360 degrés dans tous les sens. De ce fait, le son enregistré accompagne également la photo-sphère et une barre de pourcentage vous indique ce qu’il reste à faire pour finaliser la captation.

Instagram lance Layout, son application de photomontage Le réseau social Instagram lance encore une nouvelle application reliée à son écosystème. Après avoir lancé Hyperlapse qui permettait de créer des Time lapse, le service dévoile aujourd’hui Layout. L’application comble une grosse lacune d’Instagram, elle permet en effet de faire un montage combinant plusieurs photos, et de les éditer simplement. Rien de révolutionnaire, mais la fonctionnalité manquait vraiment. Son fonctionnement est assez simple : après avoir donné l’accès à vos photos à Layout, vous choisissez le type de composition : verticale, horizontale, puzzle… Vous pouvez ensuite modifier les proportions de chaque photo afin d’arriver à la composition qui vous convient. Il est possible de choisir jusqu’à 6 photos et de combiner plusieurs effets (miroirs, zoom…).

7 usages de Pinterest en bibliothèque Vous avez déjà entendu parler de Pinterest. Ce réseau social qui épingle sur un mur virtuel des images, photos et autres liens participe pleinement de l'émergence de ce qu'on appelle le Visual Web au même titre que d'autres outils de partage de photos comme Snapchat, Instagram, voire dans une certaine mesure Tumblr. L'an dernier, des études américaines révélaient que s'il y avait plus d'usagers sur les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Google+, Twitter), ces derniers restaient plus longtemps en moyenne sur Pinterest que sur les autres et récemment, le Journal du Net annoçait que Pinterest était sur le point de doubler Facebook en revenu par visite apportée.

Mélangez deux photos en une seule avec Image inc Image inc est un freeware qui permet de mélanger deux photos en une seule afin de créer un effet photo relativement artistique. Si on choisit bien les deux photos on peut réaliser des montages assez réussis sans trop de pratique et un peu de tâtonnement. Pour illustrer ce que je veux dire quand je parle de mélanger deux photos, voilà l’exemple en image. Une montre et un logo. En haut à gauche, on a la photo de base qui va fixer la taille de l’imageAu milieu à gauche, on a la photo Overlay, c’est celle qui va se superposer sur la photo de baseEn bas à gauche, le masque qui va régler l’endroit où la mélange vas se faire.

Savoir reconnaître une photo truquée en ligne Une image officielle du métro new-yorkais complètement vide pendant l'ouragan Sandy Voici la première chose que l'on doit avoir à l'esprit lorsqu'on surfe sur la Toile : il ne faut pas prendre ce qu'on y voit pour argent comptant. Surtout quand les images relatent des évènements très médiatisés. Parce qu'aujourd'hui, la retouche de photos est à la portée de tous et bien des petits malins l'utilisent pour créer des images qui impressionnent, mais qui se révèlent fausses dans bien des cas. L'actualité est une bonne source de création pour ces canulars et bien des internautes partagent de fausses images ou des « mèmes » sur les réseaux sociaux, sans le savoir.

Pinterest Tab : extension Chrome pour le personnaliser Votre Chrome manque de charme ? Il fait grise mine ? Pas de problème, il va très vite reprendre des couleurs grâce à Pinterest Tab. Pinterest marche fort. Deux outiils en ligne pour effacer facilement l'arrière-plan de vos photos Alors que Clipping Magic est devenu payant et que Background Burner nécessite d'avoir un compte sur ce service, voici 2 autres outils en ligne assez similaires qui permettent d'effacer l'arrière-plan de vos photos gratuitement et sans aucune inscription. Remove Background From Image Online et Magic Edge s'utilisent de la même manière : - on uploade une photo - on marque le contour de l'image à sauvegarder avec l'outil Edge (jaune) - on surligne en vert la partie de la photo à garder - on surligne en rouge la partie de la photo à supprimer Une fois le traitement effectué (on peut effectuer des retouches supplémentaires si le résultat n'est pas complètement concluant), on peut télécharger l'image éditée au format PNG sur son ordinateur. Remove Background From Image Online Magic Edge

Savoir quand utiliser un JPEG, un PNG ou un GIF Si vous êtes webmaster, vous vous êtes déjà probablement fait reprendre par vos visiteurs sur l'utilisation des formats d'images JPEG, PNG et GIF. En effet, ces 3 là, ont leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Le site WhoIsHostingThis a donc réalisé une infographie qui résume à quelques détails prêts, les caractéristiques de ces formats.

Envoyer des images qui peuvent s'autodétruire une fois lues Il existe un milliard de solutions pour envoyer des images. j’utilise très souvent picsurge.com pour envoyer des galeries de photo à des amis, mais il y a des fois où je n’aimerais pas que les photos restent trop de temps en libre circulation. La solution serait de retourner sur ma galerie de photo et de supprimer cette galerie, mais je crains d’oublier de faire ça alors, il me faut des services où on programme déjà l’autodestruction avant même d’envoyer une ou plusieurs images. J’ai dans ma besace des solutions d’autodestruction de message (autodetruit site:roget.biz), mais je n’avais pas de site qui auto-détruise une image. J’ai déjà fait une petite recherche sur le net (self destruct image hosting et j’ai trouvé quelques outils que je testerai plus tard. En attendant, j’ai testé LUT.IM Il offre un hébergement gratuit de photos.

Related: