background preloader

eMotion Tech - Reprap-France - Reprap-France - eMotion Tech

eMotion Tech - Reprap-France - Reprap-France - eMotion Tech

http://www.reprap-france.com/

Related:  Impression 3D / France - Europe3D3D

Téléchargements - dagoma.frdagoma.fr Voici les différents liens dont vous pouvez avoir besoin pour utiliser pleinement votre imprimante 3D. Le téléchargements de ses logiciels est gratuit, ils sont open-source. CURA By DAGOMA : Cliquez ici pour la version Windows (PC) et ici pour la version MAC. Modélisation et impression 3D Google Sketchup 8 est un logiciel de dessin 3D simple d'utilsation destinée à créer des objets techniques en 3D (chaise, maison, marteau, etc.). Il est utilisable à l'école et au collège dans plusieurs champs disciplinaires : mathématiques, arts plastiques et technologie notamment. il est proposé en deux versions : Google Stekchup version personnelle et Google Sketcup Pro (voir le comparatif ici) . Quel que soit le travail que vous effectuez, dessin en contexte, étude d'ombre ou modélisation de structures existantes à partir de photos, SketchUp 8vous permet d'accéder facilement à une quantité impressionnante de ressources géographiques de Google. De nouvelles vidéos sont disponibles pour bien démarrer avec SketchUp.

Tutoriel impression 3D : le design de l'objet - 1/2 - Le blog de Shutterstock L’impression 3D est la grande affaire du moment. Avec ses imprimantes, ce nouveau secteur s’attaque à une nouvelle conception de la consommation, en particulier avec les pièces détachées que chacun pourrait créer en fonction de ses besoins. Mais nous n’en sommes pas encore là, et nous allons nous attacher à vous montrer dans ce premier post comment concevoir deux objets simples. Aujourd’hui, nous vous expliquons la création “virtuelle” de l’objet, c’est à dire le travail sur ordinateur à effectuer avant son impression, pour définir sa taille et sa forme. De quel matériel aurez-vous besoin pour créer un objet en 3D ? • une imprimante 3D, bien sûr.

Adaptation d'un porte lame Roland pour faire de la découpe vinyl avec une CNC Les enseignistes connaissent bien la découpe vinyl qui leur permet de faire de nombreux marquages. Le principe est simple : Une feuille de vinyle autocollante est découpée à l'aide d'un plotter de découpe spécialisé, et l'opération est répétée pour chacune des couleurs nécessaires. Les découpes inutiles sont ensuite 'pelées', et collées à l'envers sur une feuille qui va servir de support pour le transfert sur le support final. Le support final sera ensuite nettoyé et humidifié avec un agent mouillant (eau + produit vaisselle...), qui facilitera le repositionnement de l'autocollant, puis lorsque tout est en place, il suffit de chasser les bulles (et l'eau) avec une raclette. Certes, ces machines sont peu couteuses (à partir de quelque centaines d'euros), mais leur achat n'est envisageable que si l'utilisation est récurrente.

Tous les prix et les fabricants L'imprimante 3D maison ou pour particulier est une imprimante qui fonctionne par dépôt de matériau fondu ou semi liquide à partir d'une tête d'impression. Cette famille comprend toutes les imprimantes 3D personnelles comme la Makerbot Replicator. Le matériau utilisé par cette famille d’imprimantes est principalement du plastique fondu. Imprimante 3D grand public On dénombre à ce jour plus de 150 imprimantes 3D maison sur le marché pour des prix allant de 300€ à 5000€. Vous pouvez vous procurer ces imprimantes 3D assemblées ou en kit, c'est à dire à assembler vous même.

Prismadd, nouvel acteur français spécialisé en impression 3D métal et plastique À l’échelle industrielle, l’impression 3D de pièces finies permet de part sa flexibilité, de rester compétitif face à la délocalisation des moyens de production. Et cet effet a pour conséquence directe une hausse des créations d’entreprises ou filiales ayant recours à la fabrication additive. Dernière en date, la création du groupe français Prismadd a été annoncée par trois sociétés, Farella, Rhonatec et Creatix3D, avec l’ambition d’en faire le premier à intégrer l’ensemble de la chaîne de production de fabrication additive de pièces métalliques et plastiques à destination des industries à haute valeur ajoutée. Pour l’occasion, Prismadd s’équipera notamment d’une imposante imprimante 3D Fortus 900mc Le principal secteur visé est l’aéronautique comme en témoigne l’implantation des sites de production. Premier marché visé : l’impression 3D métal à destination de l’aéronautique

Blog Impression 3D : avis, tests, tutos - Makershop 14 avr 2016 Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre besoin de sécuriser davantage votre imprimante, de renforcer sa fiabilité ainsi que de limiter les… Lire la suite > Notre histoire commence il y a plus de 66 millions d’années quand un des plus grands prédateurs de l’ère Crétacé s’est éteint. Son squelette a… Lire la suite > 22 mar 2016 Bonjour Sander, Colorfabb et Makershop sont désormais partenaires.

Fabriquez des sculptures en 3D gratuitement en ligne Fabriquez des sculptures en 3D gratuitement en ligne SculptGL est une application de sculpture Web, alimenté par WebGL et JavaScript qui permet de sculpter des objets 3D, directement dans un navigateur web. Import et export OBJ, (Des logiciels pour ouvrir un fichier OBJ: Maya de Autodesk, Blender, MeshLab, 3D Studio Max, Lightwave…) subdivision dynamique, décimation, outils de topologie, SculptGL dispose de multiples fonctions. Un petit conseil à droite choisir inflate dans tools et augmenter radius. Le site Web : L'application en ligne : CNC - Un fronton de porte… - Construction d'une… - Fabrication d'une… - Premiers essais… - Fabrication d'une… - Akou91 - Technical adventures Lundi 20 janvier 2014 1 20 /01 /Jan /2014 20:12 Le père Noël est passé !!! Une nouvelle télé pour remplacer mon vieux cathodique... accompagnée d'un home cinéma !

Comparatif imprimante 3D : le choix par métier, prix et vitesse Creatix3D, expert en solutions d'impression 3D vous propose quelques clés pour choisir votre imprimante 3D. Métiers, Fonctionalités, rapidité, prix sont autant de critères déterminants pour choisir le meilleur matériel de prototypage 3D. Il existe aujourd'hui une petite dizaine de technologie d'impression 3D. certaine très ancienne, certaines plus récentes. Nous pourrions citer pour les professionnels la Stereolithographie (SLA) le frittage de poudre (SLS), le Modelage Multijet Projet, l'impression 3D couleurs. Pour les particuliers la technologie la plus couremment utilisé est le Dépot de Fil (FDM).

Related:  imprimante3dimpression 3d