background preloader

J'voulais pas pirater

J'voulais pas pirater
Doctor who : tout en VOST sauf … Un nouveau docteur est annoncé… Elise, qui nous a proposé ce billet, aura bien du mal à dépasser la saison 1 avec Canal + VOD. Aimant beaucoup la série Doctor Who et l’ayant déjà regardée en intégralité via des DVD prêtés par un ami, je voulais revoir quelques épisodes de chaque saison. Etant abonnée à Canal Play, je regarde si la série y est. Bonne surprise, les 5 premières saisons y sont. Je regarde donc quelques épisodes de la saison 1 puis passe à la 2 mais … il n’y a que de la VF. En effet, d’après les experts du site, la date de mise en service de la vost de la saison 2 est indéterminée (mais existes pour les saisons 1, 3, 4 et 5). La logique de canal me dépasse … VOD sous Linux ? Une histoire arrivée à un internaute, merci à lui ! Mon PC utilise le système d’exploitation Ubuntu: une distribution Linux relativement “grand public”. Au final presque tous les sites de VOD reposent sur la technologie Silverlight de Microsoft pas vraiment compatible Linux.

http://jvoulaispaspirater.tumblr.com/

Related:  Tumblr

Quand un député UMP... Après les énièmes manifestations antis mariage pour tous de ce dimanche 5 mai 2013, je profite de ce Tumblr et de son audience pour partager cette fois-ci une vidéo qui mérite d’être vue par tous. Bien qu’ayant conscience que la grande majorité des personnes lisant ces lignes ne sont plus à convaincre, je partage ce témoignage avant toute chose avec les indécis et opposants. Je vous invite à ce titre à en faire de même. Il s’agit des auditions préliminaires au débat sur le mariage pour tous à l’Assemblée Nationale, lors duquel se sont notamment exprimés des enfants élevés par des couples homosexuels tel que c’est le cas ici. Car faut-il le rappeler, cette loi est aussi pour eux, pour leur permettre de ne plus vivre dans un vide juridique et accéder aux mêmes droits que d’autres citoyens de même rang. Au regard de ce témoignage, je paraphraserai le député Sergio Corronado (EELV) qui disait : “Cette loi a un parfum d’évidence”.

Phreaking Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le modem acoustique fut utilisé par les pionniers du phreaking Le phreaking ou piratage téléphonique[1] est un terme décrivant l'activité de personnes étudiant, testant, ou exploitant les systèmes téléphoniques. Étymologie[modifier | modifier le code] Le mot anglais phreaking est obtenu par la contraction de phone, pour téléphone, et freak, signifiant un marginal, ou personne appartenant à une contre-culture. Le pirate téléphonique est appelé un phreaker ou pirate du téléphone[1]. Klaire a testé... le téléchargement légal en France Pondu par Mymy le 10 juin 2013 La courageuse Klaire a voulu télécharger légalement une série américaine récente en passant par les sites recommandés par l’Hadopi. Ce fut une folle épopée. Je vous vois, là, tranquillement installées la main sur la souris ou le trackpad, à attendre que le season finale de Game of Thrones débarque dans votre disque dur, en VOST, en bonne qualité et gratuitement.

Un scientifique hacke les clés numériques des voitures de luxe Une Posrche Les voitures de luxe sont-elles vulnérables ? C'est la question qu'un chercheur s'est posée. Ivre, Hadopi adopte le label PUR foutage de gueule Disclaimer : cet article n’a pas grand chose à voir avec mes posts habituels. Mais comme en même temps, c’est mon blog, je fais bien ce que je veux. Disclaimer 2 : Si toi pressé, toi aller direct au panneau “LE TEST. “ Il est en rouge parce que je suis sympa. Alors voilà. L’autre jour, je fus prise d’une envie complètement pas inhabituelle : mater tranquillou des séries télévisées de qualité tout en niant de toutes mes forces l’existence du soleil, du printemps, et des gens qui cassent les couilles à vouloir absolument aller bouffer des tomates cerises sans se laver les mains au parc sous prétexte qu’il fait beau, qu’on a retrouvé ses havaianas et que c’est bien connu le rosé c’est meilleur chaud dans un gobelet fendu avec de la pastèque qui attire les moucherons.

Quand le GPS va droit dans le mur Quand le GPS va droit dans le mur Grâce à une technique de spoofing GPS, des étudiants chercheurs de l'Université du Texas (Austin) et de l'École d'Ingénieur UT Cockrell en Angleterre, sont parvenus à détourner de sa route un yacht dernier cri. En effet, pour se diriger sur les mers, le bateau de plus de 60 mètres de long utilise un récepteur GPS. C'est le cas d'ailleurs nombreux bateaux, drones et avions civils.

Téléchargements : « Je ne demande qu'à payer ! » — Le Petit Reportage Perçus comme des « délinquants » par les pouvoirs publics, les internautes qui téléchargent illégalement sont de plus en plus nombreux à regretter l’absence d’offres légales de qualité. Alors que le rapport Lescure, rendu public le mois dernier, continue de faire débat (sur la question de l’exception culturelle comme sur celle de la mission d’envoi de courriers aux pirates), la sortie de ce texte sur l’Hadopi et la lutte contre le téléchargement illégal est l’occasion de revenir sur l’absence d’offres légales intéressantes en France. Des voix s’élèvent chez ceux qui piratent la culture « faute de pouvoir faire autrement », à l’instar de Yann Guégan, rédacteur en chef adjoint du site d’informations Rue89. Dans une tribune intitulée « Je vous en prie, laissez-moi payer pour mes séries télé !

Quand tu es stagiaire October 9, 2012 at 4:20am1 note Quand mon stage se termine et qu’on me propose pas de CDI Quand le patron parle en réunion. Quand on m’annonce que je vais devoir faire une nocturne Quand on m’annonce que finalement, je n’aurais pas le CDI Quand on est 4 stagiaires pour un seul CDI Un groupe pro al-Assad revendique le piratage du New York Times et de Twitter Une attaque informatique d'envergure a frappé la nuit dernière le New York Times, Twitter ou encore le Huffington Post. L'attaque a été revendiquée par le groupe Syrian Electronic Army, soutien du régime de Bachar al-Assad et coutumier du fait. La nuit dernière, le New York Times est resté inaccessible pendant plus d'une heure. En cause, une attaque informatique qui serait liée au conflit syrien et aux opérations armées qui semblent se profiler de jours en jours dans le pays. Le New York Times n'est d'ailleurs pas la seule victime dans l'histoire, puisqu'il en fut de même pour Twitter ou encore le Huffington Post.

La propriété intellectuelle, c'est le vol !, par Joost Smiers Les grands groupes culturels et d’information couvrent toute la planète avec les satellites et les câbles. Mais posséder tous les tuyaux d’information du monde n’a de sens que si l’on détient l’essentiel du contenu, dont le copyright constitue la forme légale de propriété. Nous assistons actuellement à une foire d’empoigne des fusions dans le domaine de la culture, comme celle d’AOL et de Time Warner. Cela risque d’aboutir à ce que, dans un futur proche, seule une poignée de compagnies disposent des droits de la propriété intellectuelle sur presque toute la création artistique, passée et présente.

Favoriser la création artistique (Oeuvre collaborative par la communauté de Sosh sur Tumblr) Arnaud Pagès Arnaud Pagès Enfant du pop-art et de la figuration libre revendiquant une grande proximité avec le street art, Arnaud Pagès a multiplié ces dernières années les expositions en galeries, les collaborations avec des marques et les dessins pour des magazines.

Le contournement d'une adresse IP via un proxy en cause aux États-Unis Le site de petites annonces Craigslist a porté un litige en justice, accusant une société tierce d'avoir contourné le blocage de son adresse IP en passant par un proxy. Le juge fédéral californien a jugé l'argument recevable, ouvrant la voie à un éventuel procès. Un juge fédéral américain a estimé que le fait de contourner un blocage IP en passant par un proxy méritait d'être jugé au regard de la loi. Si la pratique n'est pas encore considérée comme illégale, la justice a rejeté par une décision du 16 août 2013 relayée par Wired, la quasi-totalité de la motion de rejet avancée par les sociétés 3Taps et PadMapper.

Génial ! Des gifs animés Star Wars à la demande Qui a dit que la programmation ne servait qu'à concevoir des applications lugubres et ennuyeuses ? Certainement pas Lindsey Beida, une informaticienne dont la passion pour Star Wars et le format GIF a fini par donner naissance à un générateur automatique de gifs animés mêlant des scènes et des citations tirées de la Guerre des Étoiles, comme l'a découvert Gizmodo. Écrit en Python, hébergé sur GitHub et présenté sur son site personnel, le logiciel fonctionne très simplement : l'usager doit d'abord choisir le film de la trilogie qui l'intéresse, puis chercher les citations d'un personnage.

Que faire quand votre ordi rame ? Pondu par Lady Dylan le 10 juillet 2012 Votre ordinateur rame, il commence à prendre un coup de vieux ? On se relaxe, on arrête de taper dessus et on tente les solutions suivantes. Repérer et supprimer les virus

Related: