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J'voulais pas pirater

J'voulais pas pirater
Doctor who : tout en VOST sauf … Un nouveau docteur est annoncé… Elise, qui nous a proposé ce billet, aura bien du mal à dépasser la saison 1 avec Canal + VOD. Aimant beaucoup la série Doctor Who et l’ayant déjà regardée en intégralité via des DVD prêtés par un ami, je voulais revoir quelques épisodes de chaque saison. Je regarde donc quelques épisodes de la saison 1 puis passe à la 2 mais … il n’y a que de la VF. En effet, d’après les experts du site, la date de mise en service de la vost de la saison 2 est indéterminée (mais existes pour les saisons 1, 3, 4 et 5). La logique de canal me dépasse … VOD sous Linux ? Une histoire arrivée à un internaute, merci à lui ! Mon PC utilise le système d’exploitation Ubuntu: une distribution Linux relativement “grand public”. Je voulais regarder “Le Hobbit : Un Voyage Inattendu” que je n’ai pas réussi à voir au cinéma et j’ai donc parcouru les sites de VOD; voici un petit éventail des résultats obtenus:

#MEGA J-3: La Mafia du divertissement fait censurer les pubs radio de @KimDotcom Hier, nous apprenions que Kim Dotcom allait lancer des spots à la radio. Les annonces devaient être diffusées sur les stations radio détenues par MediaWorks. Malheureusement ce matin Kim Dotcom nous a donné de mauvaises nouvelles sur Twitter – la mafia du divertissement serait intervenue auprès de Mediaworks pour empêcher la diffusion des publicités à la radio. Apparently some music labels complained to Mediaworks about our radio ads. »Apparemment, certains labels de musique se sont plaint à Mediaworks au sujet de nos publicités à la radio. Not blaming Mediaworks. « Nous ne blâmons pas Mediaworks. If non-Mediaworks radio stations would like to play our ads pls contact twitter@kim.com with your terms. « Si des radios qui n’appartiennent pas à Mediawork veulent passer nos annonces, contactez moi sur twitter@kim.com » Sur NZHerald , un porte-parole de MediaWorks a confirmé que la campagne de pub Dotcom était bien annulée. La 1ere était lors de la saisie du nom de domaine ME.GA au Gabon.

L'absentéisme des élèves du second degré Auteur : Sophie Cristofoli, DEPP B3 L’essentiel La proportion d’élèves absents de façon non justifiée quatre demi-journées ou plus dans le mois atteint, en moyenne annuelle, 2,2 % des collégiens, 4,9 % des élèves de lycée d’enseignement général et technologique et 11,8 % d’élèves de lycée professionnel. Le phénomène de l’absentéisme est très inégalement distribué entre les d’établissements. Il touche moins de 1,8 % des élèves dans la moitié des établissements tout au long de l'année et dépasse 11 % dans un établissement sur dix la majeure partie de l'année. Le taux d’absentéisme dépend du calendrier scolaire : il est de 1,8 % en septembre et atteint 5,1 % avril. Les élèves perdent en moyenne 5,4 % de leur temps d’enseignement du fait de leurs absences quel qu’en soit le motif, dont 1,1 % pour absences non justifiées. L'absentéisme lourd reste limité : il touche moins de 1 % des élèves sur l'ensemble des établissements. Chiffres-clés L’infographie Repères Absence non justifiée Absentéisme

Nous devons empêcher la privatisation du domaine public Le site Actualitté a commenté hier un communiqué diffusé par le ministère de la Culture dans lequel Louis Gallois (Commissaire général à l’investissement) et Bruno Racine (président de la Bibliothèque nationale de France) annoncent la signature de deux nouveaux partenariats public-privé en matière de numérisation du patrimoine physique détenu par la bibliothèque. Ces accords se caractérisent par une privatisation (droits d’exploitation commerciale exclusive pour 10 ans) d’un patrimoine appartenant pour tout (les livres anciens) ou partie (les enregistrements sonores 78 et 33 tours) au domaine public. Ironiquement, cette annonce s’effectue alors que dans ses vœux aux personnels de la culture, la ministre prononçait un discours dans lequel elle a répété que la culture ce sont les biens communs, c’est le bien commun de tous. Elle n’a sans doute pas fait le rapport. Généalogie du désastre Pourquoi est-ce scandaleux ? Le pire c’est qu’ils trouvent ça « normal ». Ce qui m’amène au que faire.

Apprenez à créer avec GIMP 2.8 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche. Vous voulez apprendre le graphisme 2D, que ce soit pour pouvoir faire de la retouche photo, du webdesign ou des montages ou encore de la peinture numérique ? Et tout ça, à partir de zéro ! Des tutoriels séparés où on apprend un outil ou un truc, c’est bien, mais un cours structuré à jour pour apprendre pas à pas, c’est mieux et d’ailleurs, les besoins pour ce type de cours sont criants. Qu’apprendra-t-on dans ce big-tuto ? Historique

Hyperlinking Is Not Copyright Infringement, Scholars Say A panel of prominent scholars and academics have added their voices to an important case that was referred to the Court of Justice of the European Union. The paper published by the European Copyright Society aims to answer the question of whether publishing a hyperlink to content amounts to a communication to the public and therefore a breach of the creator's copyright under European law. One of the roles of the Court of Justice is to interpret EU law to ensure that it’s applied in the same manner across all EU member countries. A case referred to the CJEU by Sweden’s Court of Appeal is definitely one to watch, as the outcome has the potential to affect the very structure of the Internet. The case involves a Swedish journalist called Svensson who wrote an article which was subsequently published by a Swedish newspaper both in print and on the newspaper’s website. Retriever refused to pay Svensson any money. Nevertheless, the importance of the case is evident.

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales Les nouvelles taxes copie privée dénoncées par l'UFC-Que Choisir Comment pouvait-il en être autrement ? Aussitôt les nouveaux barèmes de la rémunération pour copie privée ont-ils été dévoilés que l'UFC-Que Choisir a dénoncé la méthode de calcul des sommes réclamées lors de l'achat d'un support d'enregistrement. Selon l'association, ces "barèmes sont déterminés au doigt mouillé pour maximiser les revenus, en contradiction avec les textes européens". #copieprivee Les barèmes sont déterminés au doigt mouillé pour maximiser les revenus, en contradiction avec les textes européens 2/2 — UFC-Que Choisir (@UFCquechoisir) Décembre 14, 2012 L'UFC-Que Choisir s'oppose ainsi aux affirmations des partisans de la copie privée, regroupés au sein du collectif Copie France, qui affirment dans leur communiqué que les tarifs "sont globalement inférieurs à ceux actuellement en vigueur, dont l’application devrait se traduire par une légère diminution des rémunérations perçues au cours de l’année 2013". #copieprivee L' #UFCquechoisir est atterrée par le vote des barèmes.

Prezi Présentation Le rapport Hadopi envisage d'intégrer le filtrage à Windows, Mac OS, Linux... Publié ce lundi, mais pas encore adopté officiellement, le rapport Hadopi sur le streaming et le téléchargement illégal remet le filtrage sur le devant de la scène, avec la préconisation d'une solution qui contraindrait les hébergeurs à signer des accords de filtrage avec les ayants droit. Dans le cadre de ce rapport, la présidente de la Commission de protection des droits (CPD) de l'Hadopi, Mireille Imbert-Quaretta, fait le tour des solutions qui peuvent être opérées auprès des différents intermédiaires techniques. Parmi elles, le rapport évoque "les logiciels, qui permettent à l’internaute le passage d’un serveur à un autre ou l’accès aux différentes ressources documentaires sur le Web". En d'autres mots, les navigateurs, qui "pourraient jouer un rôle" dans les exigences de filtrage. "D’un point de vue technique, la mesure de filtrage pourrait passer ou non par l’installation d’un module chez l’utilisateur (plug-in)", imagine Mireille Imbert-Quaretta.

L'arsenal anti-streaming et direct download de la Hadopi - Page 3 Le plus intéressant reste à venir puisqu’il consacre la jonction tecnhique entre la loi Hadopi et l’affaire Allostreaming. Traquer les sites miroirs à la place des ayants droit Pour faire simple, l’ALPA et TMG ont conçu un logiciel capable de détecter la réapparition du miroir d’un site bloqué judiciairement. Ce logiciel est capable de dénoncer automatiquement les clones d'Allostreaming auprès des FAI et des moteurs, aux fins de blocage par IP, DNS et déréférencement. Des mesures directes, mises en œuvre sans repasser devant le juge et prises en charge totalement par les intermédiaires techniques. Depuis plus d'un an, les ayants droit tentent de faire approuver ce logiciel par la justice. Frédéric Goldsmith et l’association des producteurs de cinéma (APC) voudraient même aller plus loin. Le message a été compris à 100% par la généreuse Hadopi. Frédéric Goldsmith (APC) devant la Mission Lescure Le champ lexical est soigné. Les intermédiaires financiers et les régies publicitaires

On a testé la journée portes ouvertes fermées de la Hadopi La Haute autorité a organisé ce 28 mars une journée porte ouverte pour expliquer aux ados les missions de la Hadopi. Une manifestation organisée dans le cadre de la Semaine pour la Presse et les médias à l’École. Soit une excellente occasion pour PC INpact d’aller voir comment était enseignée la parole Hadopienne aux collégiens. C’était annoncé depuis plusieurs jours sur les différents comptes Twitter des responsables de la Hadopi, la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet. Sur le site officiel, le programme de la 24e semaine de la Presse et des Médias dans l’École nous avait mis l’eau à la bouche. Attitude critique, réfléchie, éducation aux médias Dans le lot des manifestations, nous avions particulièrement noté « des rencontres avec les journalistes » dont « quatre rendez-vous à retenir ». Une journée portes ouvertes à la Hadopi rangée parmi les « Rencontres avec les journalistes » ? « L'Hadopi en mode portes ouvertes ! Télécharger tue

Universal a les pleins pouvoirs de censure sur YouTube Le mois dernier, le Conseil National du Numérique (CNNum) expliquait que certains acteurs devenus incontournables sur Internet avaient un tel poids que leur usage "relève presque du service public". Cette remarque en apparence anodine, en marge d'un rapport sur la neutralité du net, est lourde de sens. Elle implique que certains services privés ont une responsabilité sociétale qui dépasse leur propre liberté, notamment contractuelle. C'est notamment le cas pour YouTube, qui est utilisé par un milliard d'êtres humains sur Terre chaque mois, et qui a donc une responsabilité particulièrement lourde dans l'exercice effectif des libertés d'expression et de communication. La plateforme doit les conjuguer avec le respect des droits d'auteur, mais la filiale de Google semble avoir du mal à trouver cet équilibre essentiel. Mais voilà que certains ayants droit ont la possibilité de faire opposition à cette procédure d'appel, sans se justifier.

Filippetti attend de Lescure un arsenal anti-streaming et direct download Hier, la ministre de la Culture était présente à la réunion solennelle du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique. Dans son discours, elle a rendu hommage aux différents travaux en cours et a surtout précisé ce qu'elle attendait de la mission Lescure : des outils anti streaming et anti direct download. Aurélie Filippetti (Photo MR, printemps 2012) La ministre a ainsi penché son attention sur la mission portant sur le référencement des offres légales dans les moteurs de recherche. Rendre le licite plus visible dans les moteurs « Je suis certaine que le CSPLA peut apporter des réponses intéressantes sur les questions d’indexation des contenus et de visibilité plus ou moins grande des offres licites et illicites, dont l’actualité est particulièrement riche. » Hier, c’est en ces termes que la ministre de la Culture a salué les travaux des professeurs Valérie-Laure Benabou et Joëlle Farchy sur les moteurs de recherche. Cloud et copie privée

L’inverse du piratage, c’est le copyfraud, et personne n’en parle | Hotel Wikipedia Le piratage ne cesse de défrayer la chronique, mais curieusement, on parle beaucoup moins du phénomène inverse : le « copyfraud » ou fraude de copyright. Il ne s’agit pas de diffuser indéfiniment une œuvre protégée, mais au contraire d’effectuer une fausse déclaration de droit d’auteur entraînant la protection frauduleuse d’un contenu librement accessible. Le copyfraud est sans doute aussi répandu que le piratage. Cependant, les contrevenants sont rarement, voire jamais condamnés. Définir le copyfraud Le copyfraud a été défini il y a quelques années par un juriste américain, Jason Mazzone. la fausse déclaration de possession d’un contenu tombé dans le domaine public ; la prétention à imposer des restrictions d’utilisation non prévues par la loi ; la prétention à privatiser un contenu en arguant de la détention d’une copie ou d’une archive de ce contenu ; la prétention à privatiser un contenu tombé dans le domaine public en le diffusant sous un nouveau support.

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