background preloader

L'excellence du produit ne suffit plus. Les enseignes du luxe doivent maintenant proposer l'excellence dans la distribution et la relation client.

L'excellence du produit ne suffit plus. Les enseignes du luxe doivent maintenant proposer l'excellence dans la distribution et la relation client.
Vos clients sont aussi précieux que des diamants La plupart des enseignes du luxe développent leur réseau de distribution en propre. En accroissant leur nombre de magasins, ces marques répondent à une demande, notamment asiatique, qui semble faire abstraction de la crise économique, mais aussi à maîtriser leur chaîne de valeur de bout en bout pour améliorer leurs marges. En prise directe avec le consommateur, elles renforcent considérablement leur connaissance du client et de ses attentes. Cette révolution culturelle n'est néanmoins pas sans soulever de nouveaux défis. En particulier, les enseignes sont de plus en plus conduites à : 1. La maîtrise des enjeux du commerce de détail En termes de marque L'image d'une enseigne de luxe se décline au travers de flagships situés dans des emplacements prestigieux, de boutiques dans les emplacements de premier ordre, de magasins dans les aéroports et les lieux de villégiature, de corners dans les grands magasins. En termes de gestion

http://www.cegid.fr/retail/l-excellence-du-produit-ne-suffit-plus-les-enseignes-du-luxe-doivent-maintenant-proposer-l-excellence-dans-la-distribution-et-la-relation-client/p-3697.aspx

Related:  guernayTechniques vente / luxeLuxeVENTE : LEAD GENERATION et autres techniques

Quel est le comportement des consommateurs du luxe ? Préparez-vous pour embarquer dans un "Voyage au coeur du luxe". L'intitulé de la quatrième édition de l'étude menée par Albatross Global Solutions et le groupe 1000mercis est une invitation au décryptage des comportements des consommateurs internationaux de luxe, au cours des six derniers mois. Voici les principaux résultats. Le "luxe", synonyme de qualité et d'élégance Analyser et Decoder les gestes de ventes ... Analyser les gestes pendant une vente i Les études de psychologie nous enseignent que l'effet que vous faites sur les autres dépend de ce que vous dites avec la bouche (7%), de la manière dont vous le dites (38%), et des gestes (55%). ce qui veut dire que la meilleur façon pour communiquer un message, ce qui fait que 93% des émotions sont transmises sans émettre de véritables mots. L'analyses des geste est aussi important dans la vente.

LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logotype de LVMH. La firme est numéro un mondial du luxe grâce à son portefeuille de plus de soixante marques de prestige dont certaines sont plusieurs fois centenaires, comme Château d'Yquem (1593), Moët & Chandon (1743), Hennessy (1765), Guerlain (1828), Louis Vuitton (1854), Krug (1843), Whisky Glenmorangie (1843). Historique[modifier | modifier le code] En s'associant avec le brasseur Guiness, Bernard Arnault créé une nouvelle société avec l'aval d'Henry Racamier[8], coquille vide destinée à racheter des actions LVMH : c'est chose faite en quelques mois, où après le krach d'octobre 1987, la nouvelle entreprise possède plus de 40 % des actions du groupe de luxe, achetées pour un prix modique[10].

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ? I- L’Efficacité : l’atteinte d’un niveau de performance défini ex-ante Extrait de Lorino, 2003

4. Qui sont les consommateurs du luxe ? Le luxe vend du rêve et du prestige, tout prestige a son prix. Relativement élevé, le prix se justifie par un savoir-faire et une main d’oeuvre exceptionnels, gages de qualités. Un prix élevé reste la meilleure façon de se distinguer d’un produit de grande consommation et de permettre au client d’être certain qu’il accède à un objet haut de gamme. Danielle Allérès, économiste et spécialiste des métiers du luxe déclare : « Le juste prix d’un produit de luxe repose sur la corrélation parfaite entre son niveau dans l’univers du luxe, son degré de rareté et la notoriété relative de sa marque. (12)» La règle du prix psychologique joue un rôle déterminant dans la clientèle potentielle du produit de luxe. Le prix psychologique correspond au prix qu’un consommateur est prêt à payer pour s’offrir un produit qui correspond à ses attentes et exigences.

Méthode de vente-Le client - Carrière Commerciale - Page 1 Le client DIX CONSEILS POUR PRATIQUER VRAIMENT L'ECOUTE ACTIVE1. ÉCOUTEZ VRAIMENTOubliez momentanément votre objectif. Concentrez-vous sur l'intérêt du client. Excellente performance de LVMH en 2015 Vins et Spiritueux : excellente performance aux Etats-Unis et au Japon, et poursuite du déstockage en Chine L’activité Vins et Spiritueux réalise une croissance organique de 6 % de ses ventes. En données publiées, la croissance des ventes est de 16 %. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 19 %. L’activité champagne connaît une bonne croissance en 2015, avec une excellente performance en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Le cognac Hennessy fait preuve d’une forte dynamique aux Etats-Unis sur l’ensemble de ses qualités.

I. Le luxe, premières définitions Le luxe, du latin luxus (débauche, excès, faste, dérivé de lux : lumière, éclat brillant, ornement) se distingue en cinq points(11) : il est une grande abondance de quelque chose, il est ce que l’on se permet de manière exceptionnelle, il est le plaisir relativement coûteux qu’on s’offre sans vraie nécessité, il est une manière de vivre coûteuse et raffinée, le caractère de ce qui est coûteux et somptueux. La définition du luxe peut en fin de compte s’avérer relativement subjective. Pour une majorité d’entre nous, le luxe est en premier lieu un savoir-faire rare et unique amenant un prix élevé et est synonyme de qualité. D’autres qualificatifs d’ordre plus subjectif sont souvent évoqués comme l’élégance, le raffinement ou la beauté.

Kevin Sebban Chapitre 1 Chapitre 1 : Les techniques de négociation.pdf 1. Les 7 nouveaux visages de la consommation mondiale de luxe Quelque 330 millions de consommateurs dépensent 217 milliards d'euros en produits de luxe dans le monde. On remarque une fragmentation sans précédent du comportement d'achat. Carte d'identité des «7 nouveaux visages de la consommation mondiale de luxe». Près de 10 millions de nouveaux consommateurs entrent chaque année sur le marché du luxe, selon une étude de Bain&Company.* Le nombre de consommateurs de produits de luxe dans le monde a plus que triplé au cours des vingt dernières années, passant de 90 millions en 1995 à 330 millions fin 2013, et devrait atteindre 400 millions d'ici à 2020. Parmi ces 330 millions de consommateurs, 55% oscillent entre l'achat de produits de luxe et celui de produits «haut de gamme».

Les 5 mythes de fidélisation des clients ! J’ai renoncé à lire tous les livres écrits sur la satisfaction clients, la fidélité, la loyauté, la qualité de service, les services clients gagnants qui paraissent. Je suis inscrit à des sites/blogs qui m’envoient tous les jours des « livres / articles / best Sellers » qui nous disent que nous devons « dépasser » les attentes des clients, atteindre la « delight expérience », créer l’effet « Waouh ! », nous équiper de la dernière solution CRM, adopter la dernière méthode venue des Etats-Unis, réfléchir sur le dernier ouvrage d’un gourou japonais de la qualité ou d’un magnat du consulting Français. Dissipons quelques mythes qui alimentent cette littérature et remettons quelques vérités en place. 1.

Related: