background preloader

Soupe aux lentilles rouges

Soupe aux lentilles rouges
Related:  potages, soupes

Recette Crème de carottes Entrées et accompagnements Jasette et plaisirs 2013: les moments forts Des centaines de lectrices se sont réunies au Centre Mont-Royal, ce samedi, pour assister à la... Entrées et accompagnements 12 idées de déguisements faciles pour les petits L’Halloween approche et les petits ont hâte de trouver leur déguisement. Acheté ou fabriqué... Entrées et accompagnements Nos 50 applis indispensables Notre téléphone intelligent et notre tablette sont des outils fabuleux, en autant qu’on y... Pain aux bananes Recettes Valeur nutritive Pour 1 portion Référence Ingrédients Préparation Placer la grille au ­centre du four. Note Pour un pain aux noix et aux bananes, ajoutez 250 ml (1 tasse) de noix hachées à la recette.

Soupe aux petits pois, à l’estragon et au chèvre Potage à la courge musquée Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier aluminium ou de papier parchemin. Badigeonner d’huile la courge et les gousses d’ail, saler et poivrer. Déposer les deux moitiés de courge, faces coupées sur la plaque. Placer les gousses d’ail sous les courges. Cuire 45 minutes au centre du four ou jusqu’à ce que tendres. Servir accompagné au choix :Yogourt nature et un quartier de lime. *Pour couper facilement les courges, utiliser un gros couteau et un maillet. Suggestion de Jacques RobertIl fait son potage sans gingembre ni cari.

Soupe tonkinoise au poulet et aux edamames Méthode Dans une grande casserole, ajouter le bouillon de poulet, la sauce de poisson, les clous de girofle, les graines d'anis, la cannelle et le gingembre. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Passer le bouillon au tamis et réserver. Recettes à découvrir

potage butternut Une soupe pour se rafraîchir Un des reproches les plus courants adressés aux soupes froides : « Elles ne goûtent… rien ! ». Voici différentes façons de rehausser les saveurs, de présenter votre plat et de surprendre vos invités même les plus sceptiques ! • Utilisez du bouillon et non de l’eau pour vos mélanges. Au lieu du lait ou de la crème, osez le lait de coco pour certaines soupes comme celles contenant du cantaloup, par exemple. • Combiner un fruit à un légume pour une touche plus sucrée et estivale : de l’orange avec de la courgette, des pêches avec des tomates, du melon et du concombre, etc. • N’hésitez pas à faire des essais ! • Les soupes ne se servent pas que dans des bols. • Délicate attention : gardez vos bols au congélateur jusqu’au moment de servir la soupe. • Du fromage : feta émietté, cheddar fort râpé, chèvre, mini-brochettes de bocconcini, etc. • Du yogourt : nature ou citronné • Du pesto • Un filet d’huile d’olive ou de vinaigre balsamique ou de framboise • Des fines herbes fraîches ciselées

Muffins aux bleuets et aux poires Cette recette m'aura coûté cher en ingrédients puisque ça m’a pris plusieurs essais avant de la réussir, mais ça valait vraiment l’investissement! Ma première idée était de faire des muffins aux bleuets et à l’orange. Le goût était super, mais je trouvais que l’orange prenait trop de place alors que je voulais vraiment mettre les bleuets du Québec en vedette. J’ai donc pensé à la poire, ce fruit que j’ai d’abord réduit en purée afin de remplacer le lait dans ma recette. Encore une fois, le goût était bon, mais je trouvais que ça manquait de texture et je voulais qu’on puisse sentir des morceaux de poire juteuse sous la dent. Avec un petit café le matin, le soir, ou même en milieu d’après-midi, ces petits muffins sauront vous réconforter. D'ailleurs, je viens tout juste d’aller en manger un en relaxant dans mon bain.

Gaspacho Pain aux courgettes et aux dattes Recettes Valeur nutritive Pour 1/10 de la recette Référence Ingrédients Préparation Placer la grille au centre du four. Note Pour cuire en muffins : répartissez la pâte dans 16 moules à muffins chemisés de caissettes en papier ou en silicone.

Related: