background preloader

Les gratuits, Didactibook - Librairie de livres numériques (eBooks)

Les gratuits, Didactibook - Librairie de livres numériques (eBooks)

Les maladies émergentes dues aux métaux lourds - handicap-travail.com Les métaux lourds sont un problème très actuel d’une toxicologie souvent méconnue parce qu’insidieuse et à révélation clinique tardive souvent irréversible. L’apparition des maladies émergentes remonte aux alentours des années 80. Ces affections nouvelles qui font souvent sourire, sont pourtant bien réelles et ont pour nom : fibromyalgie, SFC, allergies de toutes sortes, dépressions, spasmophilie, troubles de la sensibilité neuro-musculaire, infections chroniques, mycoses récidivantes, troubles du métabolisme, migraines, douleurs diffuses rebelles à tous traitements. Où trouve t- on les métaux lourds ? Les métaux lourds dont le mercure sont partout : dans les aliments, l’eau, la cigarette, les amalgames dentaires, les médicaments, les vaccins, dans les solutions pour lentilles de contact, dans les tubes néons et ampoule économique d’énergie,… Les nutritionnistes nous disent de manger du poisson, or celui-ci est un des aliments les plus empoisonnés. La cause ? Nous ne pouvons y échapper !

Fin des ressources de notre planete De Tanka, le 30 septembre 2008 : Bonjour à tous, Diffuser la brochure par mail est une bonne idée, on peut aussi l'envoyer aux revues spécialisées, en inonder la presse, je m'explique, si chacun de nous, à titre personnel édite cette brochure et l'envoie chacun de son côté à un ou deux magazines (voire plus) de son choix avec une petite lettre personnalisée. (...) Le cout serait de quelques euros, et d'une petite demi heure par participant... Tanka Terrible échéancier Nous avons pris la décision d'imprimer en offset couleur, sur papier recyclé, une brochure de 8 pages qui sera envoyée à toute la presse francophone. Elle aborde le sujet brûlant de l'épuisement des ressources naturelles de notre planète. Nous épauler Adhérer ou faire un don même de 5 euro Bulletin d'adhésion imprimable à renvoyer avec votre chèque ou paiement sécurisé par carte bancaire Ensemble, ne sommes nous pas une force? Du moins cela reste à espérer... La brochure sur la fin des ressources naturelles de notre planète

Conjoncture : «Terres rares»: 17 minerais devenus indispensables La Chine contrôle plus de 95% de la production mondiale de «terres rares», dont les gisements sont pourtant assez également répartis entre les continents. Leur naissance médiatique remonte à 2010 lorsque la Chine menaça le Japon d'un embargo mais les «terres rares» ont été répertoriées dès le XVIIIe siècle. Ce vocable trompeur regroupe une famille de dix-sept minerais dont le lanthane, le néodyme ou l'europium, devenus indispensables, notamment grâce à leurs propriétés magnétiques, à la fabrication d'objets de haute technologie tels les écrans plats, les téléphones portables, les voitures hybrides ou certaines armes. Les dix-sept éléments regroupés sous le nom de «terres rares» font eux-mêmes partie d'une liste, plus large, de quatorze métaux stratégiques, établie par la Commission européenne dont la sécurité d'approvisionnement est fragile. Les gisements sont en réalité assez également répartis entre les continents. Déchets radioactifs

Terres rares : l'usine qui divise la Malaisie LE MONDE | • Mis à jour le | Par Florence de Changy - Kuantan (Malaisie) Envoyée spéciale Tranquillement installé dans son hamac abrité du soleil par la tôle de son cabanon, Syed, pêcheur de crabes, se redresse, mi-inquiet mi-intéressé, quand il comprend, en ce début de mois de mars, que les visiteurs qui marchent sur son ponton sont des militants "anti-Lynas". Autrement dit, des opposants à la gigantesque usine d'extraction de terres rares, quasi terminée, en amont de "sa" rivière. Au terme d'un processus industriel qui, en Chine, s'est révélé une calamité pour l'environnement, l'usine de la compagnie minière australienne Lynas déversera, une fois en service - en principe d'ici à juin - ,500 000 litres d'eau par heure dans la Sungai Balok, le tranquille cours d'eau qui charrie des flots opaques rougis par l'acidité naturelle des sols. L'estuaire est juste là, à quelque 300 m à l'est, devant le ruban turquoise de la mer de Chine.

Comment lutter contre l’obsolescence programmée ? Rafaele Rivais a relayé sur son blog SOS Conso, samedi 20 avril, un article largement repris et débattu au sujet de l’obsolescence programmée, notion selon laquelle la durée de vie des produits serait volontairement programmée pour être écourtée. Mais alors que le sujet est de nouveau au cœur de l’actualité, quels sont les outils à disposition des institutions publiques et des citoyens pour ne pas subir l’obsolescence des produits ? Les différents types d’obsolescence Il est courant de différencier plusieurs types de « désuétude planifiée ». En août 2012, un rapport publié par l’Ademe sur la durée de vie des équipements électriques et électroniques insistait sur la notion d’« obsolescence conjoncturelle » des produits pouvant être liée à : L’Ademe résume ces différents aspects en deux catégories d’obsolescence : Au niveau institutionnel Au niveau de la société civile Et quand vos produits sont en fin de vie, n’oubliez pas les filières de réemploi et le réseau des ressourceries.

Related: