background preloader

Cultures G

Cultures G

Egalitarisme a-yarrigotyourtongue: femmefungi: mangajohncena: likelyhealthy: Avalon Sexual Health Centre “I Don’t Owe You” Campaign Super appreciate how this isn’t all ‘consent is sexy’ because sometimes us aces don’t want to frame everything in SEXY SEX times. I’ve worked with Avalon and they are wonderful organization staffed by amazing people who deserve a ton of support! When Hard Candy came out a year later, Page quickly grew tired of answering questions about it. Ellen Page (via fulloflightning I’ve never been able to watch this movie, but DAMN, girl makes a good point (via kateordie) I love love love this movie and I’ve been delighted to see every man I watched it with feeling so uncomfortable, to be honest. (via dwam) lappartementpenche: « Tu n'as rien à craindre de la nuit. unconventionalbrain: We do need more autism awareness.

Et toi quand est-ce que tu t’y mets ? 2. On l’appellera Simone Désacraliser l’avortement est un challenge bien difficile à relever aujourd’hui mais pourtant, Véronique Cazot et Madeleine Martin le font avec brio. Dans le premier tome de Et toi, quand est-ce que tu t’y mets ? l’auteure et la dessinatrice nous contaient merveilleusement l’histoire de Jeanne qui ne désirait pas avoir d’enfant. Dans ce nouveau tome, on retrouve Jeanne qui va épauler Lucie dans son parcours de la combattante pour avorter. Socialement, elle doit expliquer voire justifier son choix, notamment auprès de sa sœur Adeline, jeune mère de famille qui aime profondément pouponner. Médicalement, Lucie se retrouve confrontée à beaucoup de violence de la part des médecins. A travers de nombreuses saynètes, on suit le parcours de Lucie entourée de sa sœur Adeline et de Jeanne qui va devenir sa principale alliée. Véronique Cazot et Madeleine Martin signent ici une BD divinement libératrice. Et toi quand est-ce que tu t’y mets ?

Meufs Où l’on apprend que le culture du viol est si bien ancrée en Allemagne qu’elle est inscrite dans la loi, qui considère que si la victime ne riposte pas, c’est qu’elle se laisse un peu faire, quand même. Des violeurs jamais condamnés parce que meuf, entre nous, si vraiment t’avais pas eu envie, t’aurais pu lui foutre un bon coup de pied dans les couilles et t’enfuir, il était même pas armé ! Sans parler des viols conjugaux et là c’est le pompon : “En mars 2012, la Cour de cassation avait rejeté le recours d’une femme qui s’était refusée à son conjoint, avant de lui céder par peur de violences, sans crier, pour ne pas réveiller ses enfants.

Bingo féministe et « mansplaining  Hier, Sophie Gourion, une féministe que j’apprécie et que je suis sur Twitter, a eu un long débat à propos du marketing genré. Elle a écrit, il y a quelques mois, un article pour Slate sur cette stratégie « qui consiste à segmenter l’offre produit en fonction du sexe », »une façon indirecte de démultiplier les intentions d’achat, deux produits sexués devant ainsi se substituer à un seul produit mixte au sein d’un ménage ». Une des personnes avec qui elle discutait n’y voyait pas de sexisme et, surtout, pas un sujet de préoccupation pour les féministes; d’où ce tweet (écrit par un homme): @Sophie_Gourion le vrai combat du féminisme est dans l’égalité des droits, pas dans l’uniformité des produits ni de la comm.— [Anonyme] Juillet 13, 2012 Précisons que cette personne, avec qui j’ai discuté ensuite, se considère comme féministe et que mon objectif n’est pas de lui contester cette appellation. Tu crois que je suis en train de faire du mansplaining? Alors, vous voyez ce que je veux dire?

Mona Chollet la vigie distingue La Vigie, c'est quoi ? Avril 2014 La revue "Travail, genre et société" publie dans son dernier numéro un dossier "Enseigner le genre". Tenants, aboutissants, contexte, mise en perspective, le dossier permet de mieux appréhender les enjeux liés à cette problématique, au travers d'articles aux titres explicites : "Histoire des femmes, histoire du genre", "Que reste-t-il de nos cours sur le genre ?", "Formation des enseignants : les résistances au genre", "Un enseignement unique en son genre", ou encore "Enseigner le genre : un devoir de dissidence" Lire le Sommaire Accéder à la Revue Mars 2014 Le Centre Hubertine Auclert a créé un kit de 5 affiches sur les pionnières du féminisme faisant le lien entre leurs combats passés et l’actualité de ces luttes. Ce kit, accompagné d’un livret explicatif sera largement diffusé, notamment dans les lycées et les CFA franciliens. Consulter la fiche présentation du kit dans l'égalithèque ! Consulter la fiche présentation du livret dans l'égalithèque ! Juin 2013

Christine Delphy Café langues de putes Machisme Haute Fréquence

Related: