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Tutoriel Diapason - Citer ses sources et viter le plagiat

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Percussions corporelles Formations et ouvrages Body Tap Saint-James Guillaume Les percussions corporelles nous renvoient à une notion primitive de la musique. En se servant uniquement de son corps pour émettre des sons, le geste et la pensée musicale se structurent. Stages Enfance et Musique Toumback : Musique chinoise des cinq éléments | Introduction La musique se trouve tout d’abord être en accord avec une pensée qui constitue le cœur de la culture chinoise depuis des années, qui n’est autre que la théorie du Yin et du Yang. Développée de 1000 à 770 avant J.C, elle était déjà présente avant la théorie des Cinq Eléments elle-même, élaborée pendant la période des Royaumes Combattants. Ces théories furent toutes les deux forgées par la même école plus communément appelée « l’Ecole naturaliste », dirigée par Zo Yan. Bien que ces courants de pensées aient eut des visées politiques ils étaient aussi très naturalistes. « Le Yang est toujours dans le Yin. Selon la théorie du Yin et du Yang, le monde repose sur deux forces opposées qui se complètent. « Yin/Yang, c’est l’unité qui engendre la dualité » - Lei Jing Selon des légendes antiques, le chaos savait danser et Yu aurait sauver le monde avec une danse au son du tambour.

La gamme de Pythagore Construction de la gamme La gamme de Pythagore a été utilisée de l'antiquité jusqu'au 16ème siècle et, contrairement à ce que laisse penser son nom, elle n'a pas été créée par Pythagore mais par ses disciples. Son principe est basé sur une succession de quintes, la première harmonique entendue lorsque l'on joue une note. Organisation de la gamme Calculons les rapports de fréquences entre notes successives : Nous n'avons que des rapports de 9/8 (tons pythagoriciens) et des rapports de 256/243 (demi-tons pythagoriciens) que nous retrouvons dans l'ordre que nous connaissons dans notre gamme actuelle : 1 ton - 1 ton - 1 demi-ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1 demi-ton. On peut tout de même faire une remarque, le ton est un peu supérieur à la succession de deux demi-tons. Justifions cette affirmation par un calcul, pas si simple que cela et qui montre la difficulté à travailler avec des notions où seuls les rapports entre les nombres importent. qui est un rapport un peu plus grand. (FA dièse). et SI Lien

Pythagore et la musique Pythagore a mis en évidence les rapports étroits qui unissent la musique et le nombre, rapports que l’on peut résumer aujourd’hui sous le terme de « fréquence ». Et, pour Pythagore, des nombres « harmonieux » entre eux donnent des sons harmonieux entre eux. Mathématiques musicales : tout commence avec Pythagore L’inexistence des mathématiques musicales avant l’époque de Pythagore, du moins en Ociddent, n’a jamais empêché personne de jouer de la musique : un roseau percé de trous, une corde tendue pincée à différentes hauteurs, et aussi le chant, les boîtes sur lesquelles on peut battre des rythmes… tout cela existait déjà bien avant les chiffres. Ses remarques très justes, confirmées par les sciences acoustiques, n’ont malheureusement jamais été comprises ni employées intelligemment en Occident. La Divine Tetraktys Peut-être ce sujet fera-t-il l’objet d’une page particulière du site Kulturica, ou peut-être non, mais il faut introduire ici le concept pythagoricien essentiel de Tetraktys.

En Marge Les symboles sont les paraboles de notre corps Entretien avec le docteur Olivier Soulier En.marge : Comment décrire votre démarche, où il est question de symbolisme du corps et de langage des maladies ? Olivier Soulier : Nos sociétés cultivent, pour la plupart, une conception matérielle et cartésienne du corps. Elle n'est pas fausse ! (1) Voir L’erreur de Descartes, Pr. En savoir plus : le site d'Olivier Soulier Un article pour Nouvelles Clés

La musique qui « panse » les neurones L'auteur Emmanuel Bigand, professeur de psychologie cognitive, dirige le Laboratoire d'étude de l'apprentissage et du développement, UMR 5022, à l'Université de Bourgogne, à Dijon. Barbara Tillmann, directrice de recherche CNRS, dirige l'équipe Cognition auditive et psychoacoustique au Centre de recherche en neurosciences de Lyon, CNRS-UMR 5292, inserm U 1028, Université Lyon-I. Du même auteur La musique et la santé entretiennent des relations étroites depuis des temps immémoriaux. Ainsi, sur les pyramides d'Égypte, des dessins indiquent que la musique permet de lutter contre les effets des piqûres de serpents, et cette croyance a été déclinée sous différentes formes ; certaines pièces musicales, par exemple la tarentelle, illustrent l'effet de la musique sur la piqûre de tarentule. Combien de croyances, notamment médicinales, qui persistent aujourd'hui en Occident, relèvent-elles d'une pensée magique similaire ? Le pouvoir de la musique

La Révolution de la Musique à 432 hertz et l’ADN | AGEAC: Association Géophilosophique d'Études Anthropologiques et Culturelles La Révolution de la Musique à 432 hertz et l’ADN QUAND NOUS ONT-ILS CHANGÉ LA FRÉQUENCE DE 432Hz à 440Hz ET POURQUOI ? Un ministre de la propagande nazie appelé Joseph Goebbels a créé un décret universel en 1939, par lequel il a imposé à tout le monde d'accorder les instruments au LA musical à 440 Hertz, au lieu de 432 Hz, une fréquence à laquelle toute la musique s’accordait jusqu'à ce moment. Dès 1939 jusqu'à nos jours, cette fréquence a été utilisée comme standard. Cela est arrivé malgré les efforts d'un grand nombre de musiciens français qui, appuyés par le Conservatoire de Paris, ont organisé un référendum pour préserver un accordage à 432 Hz. L'accordage à 432hz a été occulté au monde, car il est le point d’équilibre sonore de la nature. 432 Hz vibre dans les principes du nombre d'or j (phi) et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l'espace, de matière, de gravité et le magnétisme avec la biologie, le code de l'ADN et la conscience. Mail: info@holonmusic.com

La différence entre la musique jouée à 432 Hz et celle jouée à 440 Hz - L'imposture du diapason LA 440 Vidéos et introduction trouvées sur : Presse Libre International (NENKI) « Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tout les jours. » Edgar Cayce La musique a été reformatée en un solfège midifié en fréquence. Un secret d'initié qui récupère notre énergie vitale afin de nous déconnecter des ondes universelles. Apparemment, Hitler jouait de la musique en utilisant 440Hz qui était aussi un changement apporté par l'Eglise romaine à l'époque où ils ont interprété la Bible. Extrait d'entretien avec Franck NABET par Sacrée Planète Sacrée Planète : Pour un musicien que signifie de jouer avec la gamme naturelle Franck NABET : " La mention "naturelle" fait référence à la justesse des harmoniques. Sacrée Planète : Pourquoi et quand le diapason LA 440 Hz est-il devenu le standard ? La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". Sacrée Planète : Que pensez-vous de ces données ?

Voici pourquoi vous devez convertir votre musique en 432 HZ » Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie: fréquence et vibration. » – Nikola Tesla » Ce que nous avons appelé ‘matière’ est l’énergie, dont la vibration a été hautement réduite afin d’être perceptible par les sens. Il n’y a pas de matière. » – Albert Einstein Tesla l’a dit. Einstein l’a affirmé. La science l’a prouvé. Il est connu que tout, y compris notre propres corps est composé d’énergie vibrant à des fréquences différentes. La science de Cymatics illustre le fait que lorsque les fréquences sonores se déplacent à travers un milieu particulier, tel que l’eau, l’air ou le sable, ils modifient directement la vibration de la matière. Cliquez ici pour visionner une vidéo démontrant les modèles de fréquences sonores La mémoire de l’eau illustre également comment nos propres intentions peuvent même être modifiées par le monde matériel. La Fréquence de La Musique Le 432 Hz est dit être mathématiquement cohérent avec les schémas de l’univers.

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