background preloader

Vidéo : passez à la gymnastique faciale

Vidéo : passez à la gymnastique faciale

48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui Enlever un DRM avec Calibre Calibre est un outil formidable, permettant la gestion, la lecture et la conversion de livres numériques. Il est très pratique, voire indispensable, pour tout bibliothécaire ayant à gérer des livres numériques (dans le cadre de prêt de liseuses, d'insertion sur tablettes,...). Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore, il existe une version "fixe" pour Windows, Mac et Linux, ainsi qu'une version "portable" qu'on peut installer sur une clé USB et faire suivre partout. En lisant un article du site Ebooksgratuits, qui à la base était un test de la liseuse Kobo Glo, on y apprend que Calibre peut aussi créer des étagères qu'on retrouvera ensuite sur la Kobo. Petite digression en fin d'article, où l'on nous explique comment ôter un DRM avec Calibre. Précision :Le cassage de DRM, pour mon cas comme pour l'auteur de l'article et de nombreuses autres personnes, n'est pas fait avec l'intention de pirater et rediffuser un texte numérique, mais bien pour en être réellement propriétaire.

Comprendre tous les points de votre machine à coudre Si les machines à coudre les plus basiques n’offrent que 2 points (droit et zig zag), la plupart des nouvelles machines à coudre proposent une multitude de points. Vous êtes vous déjà demandé à quoi ils servent? Il peut y en avoir tellement qu’on ose même pas tous les essayer ! Les points classiques (1 à 12) Ce sont les points qu’on utilise le plus quand on coud’: 1- le point droit : pour réaliser des coutures droites, c’est le point qu’on utilise le plus souvent. 2- le point droit avec l’aiguille sur la gauche : il vous permet de faire un point droit en plaçant l’aiguille plus à gauche (cela peut être pratique pour faire un ourlet plus large, si vous voulez suivre un des repères de la plaque à aiguilles) 3- point droit avec point inverse automatique : ce point crée automatiquement un noeud au début et à la fin de la couture (pas besoin de faire un point arrière) 6- le point zigzag : très classique, à utiliser pour surfiler 8- point de surjet utilisé pour finir un bord (avec un pied spécial)

Site officiel du musée du Louvre Pour être incollable (ou presque) sur le livre numérique ! | Groupe Paris ABF Il n’y a pas une semaine sans que son nom ne soit évoqué. Certains le maîtrisent complètement alors d’autres le méprisent totalement. Il a fait son apparition depuis plusieurs années mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il commence à poser de véritables questions pour nos métiers. Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit du livre numérique. Ce billet se veut être une synthèse du livre numérique afin de permettre à chacun d’entre nous d’avoir une vision globale de la situation. Le format : Quand on parle de livre numérique, on parle également de format. epub (format standard)PDFAZW (format propriétaire d’Amazon. Les appareils de lecture : Les livres numériques peuvent être lus sur différents supports. Les tablettes et les smartphones offrent aussi la possibilité de lire des ebooks. Quand on aborde la question du livre numérique, on ne peut généralement pas la dissocier des Digital Rights Managment (DRM). Outils de gestion Modèle d’accès L’accès au livre numérique repose sur différents modèles :

Apprendre à taper plus vite au clavier avec ses 10 doigts Apprendre à taper plus vite au clavier est certainement l’un des efforts qui vous permettra de gagner le plus de temps sur le long terme étant donné le nombre d’heures passées à saisir du texte sur ordinateur ! Attention, il ne suffit pas de vous forcer à taper plus vite, mais il faut vous habituer également à réduire le nombre d’erreur de saisie au clavier et enfin utiliser les bons doigts pour chacune des touches, ce qui n’est pas forcément évident au départ ! Tout cela demande un certain apprentissage et un exercice régulier, comme on apprend à jouer du piano ! Souvent on a appris à taper au clavier plus ou moins vite, mais en s’habituant à utiliser des combinaisons de doigts qui ne sont pas corrects et en tout cas pas optimisés pour la saisie rapide ! Je vous propose dans cet article plusieurs sites pour apprendre à taper plus vite au clavier avec des exercices réguliers et gratuits ! 1) Apprendre à taper plus vite au clavier avec Typing Club :

Tahini maison | Cuisine en scène - CotéMaison Fan de sésame? Moi je ne peux pas m’en passer. Que ça soit dans du pain, une sauce, un dessert, une barre de céréales… j’apprécie toujours la présence de cette petite graine au goût fantastique! Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer comment faire son tahini (purée de sésame) maison. En fait rien de bien sorcier: il vous faudra juste mixer des graines de sésame (grillées de préférence, sinon il faudra les toaster au four quelques minutes) à l’aide d’un bon mixeur. Ajouter un peu de sel, voire des épices si ça vous chante Pour plus de recettes avec du tahini, cliquez ici! Bon appétit… Framabook | Livres libres Hyfy. Outil pour enregistrer votre écran – gratuit pour 3 min Article mis à jour le 20 octobre 2016 par Fidel Navamuel Hyfy est une nouvelle option intéressante pour réaliser des courtes vidéos de ce qu’il se passe sur l’écran de votre ordinateur pour réaliser par exemple des petites leçons pour vos élèves. C’est peut-être un des outils les plus complets et les plus aboutis dans ce domaine. Hyfy permet de faire une vidéo de ce qu’il se passe sur l’écran de votre ordinateur et d’enregistrer votre voix en même temps. Vous allez pouvoir enregistrer une manipulation à l’écran d’un simple clic sur cette icône. Hyfy vous fournit toutes les options nécessaires pour le partage. Vous pouvez protéger vos vidéos si vous le souhaitez en limitant l’accès en lecture à un nom de domaine ou encore à une seule et unique adresse mail. Toutes vos vidéos ainsi créées sont stockées par Hyfy dans votre gallérie personnelle ou vous pourrez les retrouver pour une utilisation ultérieure. Un excellent outil de capture bien adapté aux besoins dans l’éducation. Lien : Hyfy

Related: