background preloader

Twitter pour les pros, le dossier complet

Twitter pour les pros, le dossier complet

http://frenchweb.fr/twitter-pour-les-pros-dossier-complet-15193/6230

Related:  Social Tools

Découvrez Foursquare for Business en 6 points et créez votre propre Foursquare Page Bonjour à toutes et à tous. Après un article sur Quora il y a 3 jours et un article sur Facebook Messages avant-hier, je pensais avoir écoulé assez d’encre pour prendre du recul quelques jours. C’était bien entendu sans compter sur la participation involontaire de l’équipe de Foursquare qui a lancé sa plateforme « Foursquare for Business » aujourd’hui.

Tout l'impact des médias sociaux Publié par Herve Kabla le 2 décembre 2014 Dans actualité, blogAngels, Livres, medias sociaux, réseaux sociaux Le Ministère de la Culture et de la Communication a mis en ligne « Lumière sur les réseaux sociaux« , guide pratique dédié aux réseaux sociaux et aux communautés en ligne. Facebook : synthèse des chiffres et usages 2010 Quels sont les derniers chiffres de progression et d’usages du réseau social le plus médiatisé au monde ? Résumé et focus sur la France. 1- Les utilisateurs dans le monde Source Checkfacebook (analyse des données de tracking publicitaires de Facebook) Facebook dans le monde

Médias - Twitter ou ne pas twitter? La récréation est finie. Le Washington Post (très sérieux et très vieux média) demande à ses journalistes de ne plus répondre aux commentaires «twittés» au journal. La décision arrive après qu'un journaliste a répondu aux critiques concernant la publication d'un article controversé sur l'homosexualité. La direction juge que la défense du journal ne reprenait pas les bons arguments, enfin, les siens propres. Organiser ses données De quand date votre dernière sauvegarde? D'il y a un an, quand un ami vous a raconté la catastrophe qu'était la mort subite de son disque dur? Nous connaissons tous l'importance fondamentale de bonnes sauvegardes des données personnelles et professionnelles - mais de là à en faire un réflexe régulier...? Heureusement il existe des solutions logicielles qui vous facilitent la mise en place d'un système de sauvegardes qui fonctionne automatiquement et sans que vous ayez à y penser de manière systématique. Avant de vous expliquer les détails, quelques idées générales sur des stratégie inadéquates mais répandues concernant la sauvegarde de données: 1.

40 applications Twitter pour tous les usages Lors des chapitres précédents, je vous ai détaillé les cinq usages professionnels majeurs de Twitter. Veille, marketing, réseautage, recrutement et sourcing. Voici les 40 outils les plus performants qui les accompagnent, excepté le recrutement qui ne nécessite pas d’application particulière. Rapport CES 2011 Voici comme prévu à la date prévue mon sixième Rapport du Consumer Electronics Show, de Las Vegas, cuvée 2011 ! Après deux semaines intenses de rédaction, voici une nouvelle mouture du Rapport CES annuel qui continue de couvrir de manière assez exhaustive ce que l’on peut trouver au CES et d’une manière générale dans les loisirs numériques. A l’image du CES, ce rapport est plutôt orienté matériel et composants, mais il couvre aussi leurs interfaces utilisateurs et quelques composantes des écosystèmes logiciels et Internet associées. Le nombre de pages du rapport a encore augmenté, j’en rougis.

33 choses ? savoir sur ceux qui font vivre vos espaces sociaux en ligne J’ai beaucoup traité le sujet du community management ces derniers temps, et cela pour une raison simple : il règne une telle confusion sur un sujet supposé si stratégique que le risque d’aller droit dans le mur, de jeter le bébé avec l’eau du bain ou de passer à coté de son sujet faute de “guidelines” précises est plus que réel. A force de retourner le sujet dans tous les sens il me semble voire émerger certains axes forts. • Ca n’est pas parce qu’il y a des médias sociaux et la nécessité d’y réaliser des choses avec des groupes de personnes que la personne en charge de la chose est nécessairement un community manager.

Connaissez-vous les #Hashphrases sur Twitter Si vous utilisez Twitter depuis mal de temps, vous avez sans doute remarqué une évolution du #hashtag vers des expressions longues en un seul mot. On doit préciser que ce ne sont plus des hashtags, mais des #Hashphrases. Leur particularité est d’abord leur longueur, et on peut en voir plusieurs exemples dans les Trends Tropics. A première vue, ils sont plus difficiles à lire, mais leur principale différence est qu’ils indiquent un état d’esprit très précis ou une situation qu’on a vécu. Le hashtag était trop limité et on l’utilisait principalement pour décrire un évènement : #FollowFriday #jeudiconfession, #merrychrismas, etc alors que les Hashphrases décrivent un moment particulier. Ce nouveau phénomène est apparu pour lutter contre le spam des hashtags, car c’est plus compliqué de les écrire.

2010 & e-réputation : le bilan/best of 2010 a été une année où le concept d'e-réputation est entré un peu plus dans les moeurs des organisations comme des individus : veille, stratégies, études de cas... Le web et ses auteurs ont encore été prolifiques sur le sujet, apportant certains éclairages nécessaires sur cette problématique. Afin de faire le point, et de commencer l'année sur de bonnes bases, voici une selection de 90 ressources sur la question. L'e-réputation, néologisme recouvrant un ensemble de concepts, de méthodologies et d'outils, a été en 2010 un terme que l'on pourrait presque qualifié de « banalisé » sur le web (ou tout du moins en voie de stabilisation).

10 raisons de considérer Twitter comme un outil professionnel En 2011, 200 millions de personnes possèdent un compte Twitter, soit 95 millions de tweets envoyés par jour ! Pourquoi un tel engouement ? Twitter est l’outil T-E-N-D-A-N-C-E mais pas seulement. Certes, ce n’est pas le réseau social le plus simple à utiliser, mais il s’avère un outil de communication pertinent, voire un allié commercial et communicationnel pour les entreprises. Pour rappel, Twitter est un réseau social de microblogging qui permet de poster des messages très courts de 140 caractères maximum (des tweets) accompagnés de liens vers des pages web, des photos ou des vidéos. Pour obtenir et échanger du contenu, le principe est simple : vous vous abonnez aux flux de messages des personnes qui vous intéressent (following) et les autres utilisateurs en font de même avec votre compte (followers).

Comment créer une expérience Twitter intéressante ? 31inShareinShare31 Twitter est compliqué et demande un investissement avant d’en tirer un bénéfice. Essayons ensemble de raccourcir ce temps d’apprentissage. Qui paierait une formation avec moi ? Il y a quelques semaines j’étais contacté par Julien, un ancien collègue, qui me demandait de lui délivrer une formation sur… les réseaux sociaux ou médias de conversations. J’ai d’abord cru à une formation envisagée pour son entreprise.

Les 4 r?gles de base du Community Management Fidéliser les internautes, recruter de nouveaux prospects, augmenter l’engagement avec la marque… Le web 2.0 est le nouvel eldorado marketing. Mais avant de se précipiter sur les outils, il y a quelques étapes préalables… 1- Définir une stratégie La tentation est grande de se ruer sur les fonctions sociales de WordPress, Drupal ou Joomla. C’est assez simple à mettre en place et bien meilleur marché qu’autrefois. Sauf qu’une fois de plus, les possibilités techniques ne remplacent pas la question fondamentale : pour quoi faire ?

Twitter en ligne de commande (même avec oAuth) Il y a quelque temps, j'avais écrit un billet sur comment envoyer les alertes de votre serveur Nagios sur un compte Twitter (ou comment réunir les SI et le Web 2.0). Malheureusement, depuis cette date, Twitter a changé la méthode d'authentification pour poster des tweets. Ce n'est plus une authentification HTTP classique (qui pouvait donc être facilement faite en ligne de commande avec curl par exemple) mais une authentification oAuth, beaucoup plus souple mais nettement plus complexe. Nous allons donc dans ce nouveau billet voir comment mettre en place l'authentification oAuth pour un script Python qui permettra à partir d'une simple ligne de commande de mettre à jour une timeline Twitter. A vos fourneaux !

Related:  Twitter pour les entreprisesTwitterTwitterSocial Medias