background preloader

50 Idées de Sujets pour Votre Blog!

50 Idées de Sujets pour Votre Blog!
Problème de page blanche, recherche de productivité ou tout simplement nouveau blog à l’horizon, il n’est pas toujours facile de créer et de maintenir un blog riche, vivant et intéressant. Aujourd’hui je vous ai donc préparé un mémo à garder sous le coude pour revoir rapidement 50 idées de sujets pour votre blog. 1. Rassemblez des informations, des faits ou des statistiques sous forme d’une liste. Marquez des points en présentant une courte description pour chaque ressource. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. 46. 47. 48. 49. 50. Si vous avez d’autres idées, merci de les poster dans les commentaires :)

http://www.emarketinglicious.fr/blogging/50-idees-de-sujets-pour-votre-blog

Related:  Web et journalismevue sur le #webIdées de blogueEcriture web

Les Nuits Photographiques, défricheurs de talents À l'occasion de la deuxième édition des Nuits Photographiques qui se tiendront les 8, 15, 22 et 29 juin au parc des Buttes-Chaumont à Paris, nous avons interviewé Nicolas Havette et Guillaume Chamahian, directeurs artistiques de la manifestation. Ils s'expriment sur la naissance de ce festival unique en France, et sur leur volonté de soutenir et d'accompagner la nouvelle création photographique française et internationale. © Mat Jacob Photographie.com : Comment les Nuits Photographiques sont-elles nées ?

Pierre Kosciusko-Morizet, inamovible "marronnier" de Noël Il est des traditions que l'on se fait une joie de célébrer tous les ans. Aussi, l'équipe d'@si remercie du fond du cœur France 2 et France 3, qui nous ont permis, dès le 25 décembre, de compléter notre belle collection de PKM de Noël. Vous ne connaissez pas le PKM de Noël ? Pourtant, l'an dernier, nous vantions déjà le doux charme et le côté rassurant de ses apparitions immuables.

6 Conseils pour trouver son idée de blog. Ça y est c’est décidé : vous vous lancez pour créer votre propre blog ! Vous vous imaginez déjà en train d’écrire des articles, d’échanger avec vos lecteurs, de leurs donner de précieux conseils…bref, vous avez hâte ! le problème c’est que vous n’avez pas encore choisi la thématique de votre blog, et vous ne savez pas comment trouver une bonne thématique pour votre blog. Je vais vous donner, ici, quelques conseils pour trouver une idée de blog qui vous permettra de créer votre propre business. 1 ) choisissez un sujet qui vous passionne :

ECRIVEZ L’ARTICLE DE BLOG PARFAIT Souvent, lorsqu’on commence l’écriture d’un billet, on ne s’encombre pas des détails techniques ! Généralement, prise par l’inspiration (ou sous la contrainte d’un billet à sortir) on se lance en mode sténo, couchant nos idées sur l’écran, au grè des pensées qui viennent à nous. D’ailleurs, pour ce qui est de l’écriture, chacune a ses petits rituels. Mais, si l’on souhaite optimiser nos articles, que ce soit pour améliorer notre référencement (l’ensemble de techniques utilisées pour se positionner sur les moteurs de recherche) ou pour augmenter notre lectorat, il y a quelques règles simples à appliquer. Loin de moi l’idée de couper l’élan créatif du récit, de freiner la plume à grands coups de stratégies…disons un bon compromis entre stratégie et spontanéité.

Le contenu original va au delà de la simple réécriture A travers un exemple concret, voici à mon avis, la différence entre un vrai travail de rédaction, et de la production de copie au kilomètre. Un bon rédacteur web se documente. Il recoupe sa doc au lieu de la copier servilement. Il a des sources « secrètes » qui lui permettent de trouver le petit détail différent, l’information non traduite dans sa langue…. bref, il a un prix qui dépasse text broker. Comment le numérique modifie notre intelligence Internet et les outils numériques rendent-ils les humains plus heureux, plus efficaces… ou simplement moins intelligents ? A l'heure où des millions de tablettes vont trouver place sous les sapins, deux livres se penchent sur cette question, déjà soulevée par l'écrivain américain Nicholas Carr (« Internet rend-il bête ? », Robert Laffont, 2011). S'ils se réfèrent tous deux aux écrits de Carr, le linguiste italien Raffaele Simone et le philosophe français Jean-Michel Besnier abordent ce thème avec des grilles d'analyse très différente.

52 idées de blog : originales, geek, argent, cuisine Parfois on est motivé par notre passion ou bien par une expérience enrichissante et on se lance dans le monde merveilleux du blogging mais parfois on cale. On croyait avoir la bonne idée du siècle ou bien on s’est déjà lancé mais on fait face à un manque d’inspiration certain. Que faire dans ce cas et bien voilà un petit article qui vous donne 52 idées de blogs pour vous lancer, découvrir et tester la blogosphère. Avertissement : N’ayant pas minutieusement vérifiée toutes les idées de blog proposées, il est possible (voir probable !) que certaines idées aient déjà données des blogs mais il ne tient qu’à vous d’ajouter votre propre vision des choses ou votre touche personnelle pour transformer des idées de blog déjà utilisées en blogs originaux. Idées de blog Geek & High-Tech

Évaluer la qualité de ses contenus : la checklist Vous avez rédigé puis soigneusement relu votre article, votre page ou votre fiche-produit. Avant de publier, reste une question essentielle à arbitrer : quelle est la valeur d’usage réelle de votre contenu ? En somme, sa lecture rend-elle concrètement service à l’utilisateur ? et pouvez-vous attendre un légitime retour sur investissement au vu du temps passé à rédiger ?

Non, tous les outils ne se valent pas. Par Alain Garnier, CEO Jamespot J’ai assisté à plusieurs conférences lors du salon Intranet & RSE qui se tenait porte de Versailles et où on a pu mesurer la maturité grandissante des acteurs à comprendre que pour réussir un projet de type « RSE » (réseau social d’entreprise), il fallait tout d’abord en fixer un objectif business, se donner les moyens et mener le projet, comme tout projet. De « jolis » truismes, qu’on retrouve dans tous les secteurs, en particuliers innovants. Mais qu’il faut rappeler sans cesse.

La Chine veut lier chaque pseudonyme à une véritable identité Fini l'anonymat sur le net chinois. Le Comité permanent de l’Assemblée nationale populaire a décidé ce vendredi de forcer tous les internautes chinois à fournir leur véritable identité pour se connecter à Internet. Si l'usage des pseudonymes sera toujours possible, les autorités pourront désormais très facilement remonter la piste jusqu'à l'internaute, si celui publie des messages contrariant pour le pouvoir en place. Les impostures de «l’écriture web» Si l’on en croît la vulgate de certains “experts” journalistiques ou marketing, écrire pour le web requiert un savoir-faire complexe et bien précis. Il s’agirait de suivre des règles incontournables si l’on veut plaire au lecteur et faire de l’audience. Ce point est soulevé par Morgane Tual dans son dernier coup de gueule via lequel elle raille ces formateurs sexagénaires débitant ce genre de règle absurde avec une “certitude insensée”. Ecrire court à tout prix alimente l’idée qu’on ne peut pas créer de la profondeur sur Internet, que tout est forcément superficiel et creux. Difficile d’expliquer le rigorisme de l’impératif kantien en 140 signes… En réalité, il ne faut pas écrire court, il faut écrire “dense” : dire un maximum de choses avec un minimum de mots.

Related: