background preloader

Élu-es contre la violence faite aux femmes

Élu-es contre la violence faite aux femmes
Related:  France

Gare du Nord, la prostitution "occasionnelle" se développe avec la précarité, actualité Société Femmes solidaires Equipe GTM du CRESPPA Dossier sur la Prostitution - Innovation Democratique Trottoirs et territoires, les lieux de prostitution à Paris. En sortant du métro, on distingue difficilement où commence et où finit la Porte Dauphine. On est à la limite de Paris, mais, le panorama est très urbain, sans discontinuité avec la silhouette Haussmanienne du XVI° arrondissement. La porte Dauphine et ses abords, jour et nuit. Dans l’épaisseur d’un seuil qui ouvre sur le Bois de Boulogne, la porte Dauphine et ses abords sont des lieux de prostitution principale­ment masculine et transsexuelle. Avant la fin de journée, le Bois est le domaine presque exclusif des promeneurs et des cyclistes. Les piétons que nous avons observé autour de la porte Dauphine, un dimanche de novembre en toute fin d’après-midi, manifestent. Au crépuscule, l’allumage progressif des lampadaires transforme le paysage. Sur l’allée de Suresnes, les garçons qui s’exposent le soir arrivent et se placent, tandis qu’un étrange ballet de faisceaux de phares s’engage. Rencontre à l’orée du Bois.

Grande Cause 2010 | Lutte contre les violences faites aux femmes Marché du travail et genre Créé en 1995 par Margaret Maruani , le réseau Mage (Marché du travail et genre) a été le premier groupement de recherche du CNRS centré sur la question du genre. En 2003 il est devenu GDRE (groupement de recherche européen) du CNRS. En 2011, le Mage s'est transformé en Réseau de recherche international et pluridisciplinaire. Au-delà de l'Europe, il a engagé des coopérations avec des universités du Japon, de Chine, du Brésil et des États-Unis. Depuis le début, le Mage a travaillé dans une optique internationale, associant de nombreux chercheur-e-s et universitaires de différents pays à toutes ses activités. L'objectif du Mage est de faire sortir la question du genre du cercle des initiés, de l’intégrer dans un débat plus vaste avec ceux et celles qui estiment – sans forcément que ce soit leur objet de recherche principal – qu’une lecture sexuée du monde du travail a des vertus heuristiques. Dans le sillage du Mage, une revue semestrielle a été créée en 1999, Travail, genre et sociétés.

Sexus Politicus de Christophe Deloire et Christophe Dubois Sexus Politicus de Christophe Deloire et Christophe Dubois Albin Michel (2006) 391 pages Document, France Résumé Mitterrand, entre deux dossiers, consacrait beaucoup de temps à son harem. Chirac nommait ses favorites au gouvernement. Ses disparitions nocturnes entraînaient l'inévitable question de Bernadette : " Savez-vous où est mon mari ce soir ? " C'est ainsi : en France, sexe, amour et politique sont indissociables. Mon avis: Lorsqu'en août 2006 , Christophe Deloire et Christophe Dubois, publièrent Sexus Politicus, ils ne se doutaient sûrement pas que 5 ans plus tard, ce livre rose de la politique aurait une seconde vie. Dans ce livre rose de la politique, les deux auteurs nous offrent un florilège des petites et grandes affaires de moeurs de nos dirigeants , avérées ou histoire montées de toutes pièces dans le but de déstabiliser (de nuire à) la personne incriminée. Et me direz -vous, quid de Dinique Strauss-Kahnci? C'est suffisamment rare pour être noté. Je le pense, oui.

Rep?rage et suivi des femmes victimes de violences conjugales

Related: